Nous sommes actuellement le 05 Août 2025 14:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 14 Juin 2013 08:23 
j'ai plu envie d'etre détendu :mrgreen:

je tond mes chiens 2 fois par ans et j'encourage tout ceux qui on un emploi du temp chargé a le faire ils on pas honte c'est de l'antropomorphisme ça....

puis en plus ça permet de voir a quoi ça ressemble :lol:

sur ceux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2013 08:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
OK...

Ravi de rencontrer Hubert et ses maîtres, qui eux ont de l'humour... ;)
(De là à savoir si le chien a honte ou pas :?: )

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2013 08:52 
celle la meme avec tout le respect que je te doit elle pourait etre dans le post"Les idées recu rigolote"

Citation:
(De là à savoir si le chien a honte ou pas )

apres on est peut etre moins pudique dans le sud :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2013 09:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Saint-Hubert a écrit :
Hubert n'a pas honte et ses maîtres encore moins puisqu'ils l'exibent!
en fait c'est pour mieux le préparer à la future NE dans le sud en 2014 ;)

En 2014 s'est a coté de Montpellier, sa sera pas encore assez dans le Sud pour satisfaire tous le monde :lol:

Tu sait Lisa, si ton chien tu le brosse pas régulièrement, d'ici la NE de 2014, il aura fallut le tondre encore au moin une fois...

Chacun fait ce qu'il veut et je dit cela sans animosité, mais s'est tellement dommage de tondre un griffon.... Philippe comme amoureux de la race et futur juge confirmateur a raison de le faire remarquer. LISA toi qui est dans le LOF et élève deux autres ''purs races'', tu peut comprendre qu'on fasse remarquer que cela est dommage. Si tu avait croiser un Saint Hubert pas dans ''l'etat'' qu'il doit être, tu aurait fait la remarque non????

Personnellement, on a juste une petite trentaine de griffons au chenil, et juste 2 sociétés a faire tourner, donc pas le temps de s'écouter pousser les cheveux (s'est pour cela que j'en est pas) ou de faire le contemplatif et bien cette année, a notre grande déception, on a été OBLIGER de tondre notre vieux Clairon.

S'est vrai qu'un moment donner, je me suis dit, il part en cacahuète, faut pas tarder a étriller... Et on a fait les PBGV et GBGV pour la régionale, ensuite des retouches pour la nationale, et quand on a mit la main sur sa grande carcasse,TROP TARD, par d'autre choix que le peigne N°1 de chez Oster.....

Âpres cela dépend de la vitesse a laquelle repousse les poils. Moi le vieux sa pousse très lentement, j'ai ma Muse en 5 mois elle est pleine de poils.

Je change un peu de conversation (quoi que):
Faut pas se leurrer, il y a des ''bêtes d'expos'' qui sont tondu 6 mois avant la nationale et comme cela, on note une bonne qualité de poil du chien...

Tient Philippe une petite question technique, existe t'il un moyen de voir si un chien a été tondu (même 6 mois avant) afin de masquer une mauvaise texture de poil? Quelle doit être la réaction du juge?

Quelle doit être la réaction d'un juge lors d'une expo si il voit que le chien a été '' talquer '' ou ''laquer'' ???

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2013 09:29 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
moi je n'ai pas de griffon mais juste une chose il faut vivre dans le sud pour comprendre se que c'est vraiment la chaleur et je comprends très bien ceux qui tondent leur chiens pour qu'ils se sentent bien mieux ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2013 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Moi aussi je tond mes chiens chaque année.

Est-ce bien ou pas j'en sais rien même si la chienne a un poil qui ne demande quasi pas d'entretien.

Pour le début de saison les chiens sont biens mieux car déjà qu'ils craignent la chaleur.

Seul inconvénient ils s'abime un peu plus qu'avec des poils.

Perso je préfère, et je vais pas tardé à sortir le ciseau.

auriez-vous le prix d'une tondeuse svp.

J'en ai récupérer une mais elle est cassé, une oster je crois d'ailleurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2013 10:58 
Hors-ligne

Pourquoi avez-vous laisser la queue avec les poils ?

En vénerie, les piqueux sont très fort en matière de tonte et coupe.

Je sais que trouver des personnes qui font les lettres et taille les poils comme il faut reste compliqué.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2013 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut Arnaud,

Moi j'ai celle-ci, elle fonctionne vraiment bien et les tête de coupe dure longtemps. Tu la trouve au alentour de 150Eu. Tu en as également d'occaz. L’avantage est qu'elle a deux vitesses, donc quand tu fait ton intérieur d'oreille, tu la met en vitesse 1, sa vas moin vite, et fait moin de bruit, le chien a moin peur. Les têtes de coupes vont de 0.25mm a 38 mm.

http://www.instantchasse.com/boutique-a ... se-585.php

Pour la tonte chacun fait ce qu"il veut. S'est un choix personnel que chacun a le droit de faire MAIS PAS UNE OBLIGATION dut encore une fois a une géographie....
Nous dans le Nord, il fait très froid, faut avoir connu les froid de chez nous, la preuve il y a un mois il neigais encore, et bien les Gascons et les bleus, ils vivent pas avec des couvertures en laine de mouton sur le dos... (et pourtant s'est des chiens du midi...). :lol:
Le chien s'adapte a sont biotope.

Je connais pas mal d'autre griffons (nivernais, vendéen, bleu et fauve) dans la moitier Sud.... Et il sont pas tondu...

En plus je l'es vut sur pas mal de chiens, un chien qui a ne mauvaise texture de poils, plus tu le tond, plus son cas s’aggrave. Il vaut mieux étriller et traiter le poil.

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 14 Juin 2013 11:37, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2013 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
[quote="Saint-Hubert"]Et comme nous sommes en plein délire,j'espère que cette photo n'offusquera pas certains!

Image

Tel maitre , tel chien :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2013 12:40 
Hors-ligne

Il vient d'où HURGO ?

Moi je me met à la place du chien, en été je me sens mieux en short de bain, et l'hiver avec une bonne polaire et un bon bonnet.

Je pense que pour le chien c'est pareil, il est plus à l'aise sans ses poils mais ce n'est que mon point de vue !

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 409, 410, 411, 412, 413, 414, 415 ... 624  Suivant