Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Rameute10
|
Publié : 13 Juin 2013 20:45 |
|
|
Vu ce que vous décrivez, ça me donne drôlement envie de suivre une formation de ce type. Chez nous on dit directeur de battue.
Avant de devenir président de la société de chasse communale, vu les absences du président et du vice-président, j'ai souvent été propulsé directeur de battue. Et qu'est-ce que je pouvais bouillir quand on faisait le rond et que je voyais que certains n'écoutaient pas.
Dieu merci on n'a pas eu d'accident grave mais ce n'est pas passé loin, un de nos anciens malgré les consignes notamment de ne pas tirer dans la traque mais au rembucher, et bien il a fait un beau tir dans la traque, on ne s'en est aperçu que la semaine suivante, en voyant un jeune peuplier dont la tête faisait triste mine, on a bien vu le trou de la balle. Et en reprenant les angles de tir, la balle est passée au dessus de la tête d'un postier qui heureusement était toujours assis pendant les traques.
Comme quoi, ça n'arrive pas qu'aux autres.
_________________ Hardi mes chiens, à coeur vaillant, rien d'impossible.
Mieux vaut 10 bons chiens pour traquer qu'un fusil ou une carabine.
|
|
Haut |
|
 |
sanglierpassion
|
Publié : 13 Juin 2013 20:57 |
|
|
cette anneé en dordogne stage obligoitoire pour etre directeur de battues et sil le jour de chasse il ya personne qui a fait ce stage il sera interdit douvrir le carnet de battue donc pa de chasse  il vaut mieu pour notre equipe quil yen et quelques un quil le fasse  toujour perssonne du forum le 22 a st astier?????
_________________ un beau rapprocher ,une grosse menè et le dimanche et parfait!!!
|
|
Haut |
|
 |
sanglierpassion
|
Publié : 13 Juin 2013 20:58 |
|
|
YO04 a écrit : Et sa se déroule sur combien de journée ?? sa se deroule sur 1 journné du matin 8h jusqua 18h je vous en dirai un peu plus quand je laurai passer 
_________________ un beau rapprocher ,une grosse menè et le dimanche et parfait!!!
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas le jardinier
|
Publié : 13 Juin 2013 21:04 |
|
Inscription : 23 Oct 2011 23:32 Message(s) : 843 Localisation : AFACCC 47
|
suite à notre AG de l'ACCA, je me suis renseigné auprés de la FDC pour connaitre le calendrier des formation, voici la réponse : Pour votre information, les formations auront lieu : FEVRIER 2014 : Piégeage (se déroule sur 2 soirées et 1 samedi entier) MAI 2014 : Chef de battue (2 heures) et garde particulier (8 heures) et examen initial de la venaison (2 heures sur 2 journées) - gestes aux premiers secours : peut-être pour le 2ème semestre de 2013 Dans le courant du 1er trimestre 2014, allez sur le site de la Fédération, certainement que les dates auront été arrêtées et seront en ligne : www.frc-midipyrenees.fr Si vous avez déjà des personnes qui souhaitent s'inscrire dites-le nous, nous les enregistrerons. Cordialement Le Secrétariat FDC 82
|
|
Haut |
|
 |
Neals75
|
Publié : 14 Juin 2013 06:10 |
|
|
Pour avoir fait cette formation, elle dure sur une journée. Le matin tu fais les risques sanitaires et la venaison, et l'aptes midi tu fais les responsabilités et la sécurités au niveau de la battue. Personnellement, je pense que c'est un énorme apport d'information au niveau personnel, notamment sur la partie sanitaire. Mais au niveau chef de battue, ça calme. Tu as pas trop envié de t'investir aux vues de se que tu risques si accident il y a..... En effet, pas tous les chasseurs sont disciplinés.... Et tu ne peux pas être derrière tout le monde tout le temps.... Mais bon, à ce qu'il paraît cette formation sera obligatoire pour tous les chefs de battue prochainement. Peut être est-ce aussi un moyen pour limiter la prolifération de demande de carnet de battue???? En tout les cas formation très bien faite dans le 04, mais il faut s'inscrire longtemps à l'avance avant d'être convoqué...... Avis.... Bonne journée à tous.
_________________ Annee de faines, ferme sans peine.... Année de glands, ferme sanglant....
|
|
Haut |
|
 |
coyote07
|
Publié : 14 Juin 2013 15:03 |
|
Inscription : 22 Mars 2010 10:31 Message(s) : 298 Localisation : Cévennes 07 & 48
|
:
Dernière édition par coyote07 le 12 Août 2015 09:40, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 14 Juin 2013 15:27 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Neals75 a écrit : Pour avoir fait cette formation, elle dure sur une journée. Le matin tu fais les risques sanitaires et la venaison, et l'aptes midi tu fais les responsabilités et la sécurités au niveau de la battue. Personnellement, je pense que c'est un énorme apport d'information au niveau personnel, notamment sur la partie sanitaire. Mais au niveau chef de battue, ça calme. Tu as pas trop envié de t'investir aux vues de se que tu risques si accident il y a..... En effet, pas tous les chasseurs sont disciplinés.... Et tu ne peux pas être derrière tout le monde tout le temps.... Mais bon, à ce qu'il paraît cette formation sera obligatoire pour tous les chefs de battue prochainement. Peut être est-ce aussi un moyen pour limiter la prolifération de demande de carnet de battue????En tout les cas formation très bien faite dans le 04, mais il faut s'inscrire longtemps à l'avance avant d'être convoqué...... Avis.... Bonne journée à tous. Pour limiter la prolifération des carnets de battue,il suffit de prévoir un nombre "maxi" dans le règlement intérieur et s'y maintenir!!!Et surtout de la part du CA de la Société ,de délivrer des carnets avec au départ les noms des responsables !!!!!!  Surtout au niveau de la sécurité avoir un nombre de carnets qui "tiens la route"avec la superficie du territoire de chasse!!!!! Pierrot Pierrot
|
 |
coyote07
|
Publié : 14 Juin 2013 15:38 |
|
Inscription : 22 Mars 2010 10:31 Message(s) : 298 Localisation : Cévennes 07 & 48
|
J
Dernière édition par coyote07 le 12 Août 2015 09:40, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 14 Juin 2013 16:57 |
|
|
Chez nous la formation, c'est qu'une soirée. La partie sensibilisation à la sécurité alimentaire par rapport à la viande, c'est une autre réunion spécifique. Et toutes sont gratuites. Par contre, dans mon secteur, c'est un seul carnet de battue par société de chasse.
|
|
Haut |
|
 |
brigand
|
Publié : 14 Juin 2013 18:48 |
|
Inscription : 08 Juin 2011 21:02 Message(s) : 4218 Localisation : ARDECHE
|
j'aimerais savoir si les accident sont en baisse depuis la mise en place de tout se bordel , formation , gilet , paneau ect.... si sa baisse réellement , j'approuve , si non je n'en voie pas l'intéré.
|
|
Haut |
|
 |