Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Jeune Piqueur
|
Publié : 11 Juin 2013 10:39 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
Moi je prendrais un vieux chien chaud, lui faire prendre le pied et tenir la chienne a 20 metres du chien attaché et la laissé s'excité, elle va gueule pour rejoindre le chien et elle donnera sur le pied, enfin c'est pas veridic mais sa peu marcher!!
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 11 Juin 2013 11:00 |
|
|
Je n'en ai pas de chien "modèle" et n'en connais pas. Je ferais autrement.
|
|
Haut |
|
 |
slim30
|
Publié : 11 Juin 2013 11:32 |
|
|
deja regarde lorigine de tes chiens, ya des origines qui donnent pas en laisse jen nai vue quelques unes 
|
|
Haut |
|
 |
Gascon11
|
Publié : 11 Juin 2013 14:46 |
|
|
chasseurdu12 a écrit : Merci pour vos réponses, je suis preneur d'autres encore. Les chiens sont issus de lignées chaudes sans problème. Je veux bien croire que ca vient de moi. Quand je bloque il tire comme des barjots et attendent. La chienne fait même demi tour pour venir me chercher. Je vais essayer tout et si ca marche je vous dirais ce qui a permis d'y arriver. Salut, mon frère a n'a un comme sa, c'est un excellent rapprocheur mais des que t'y met une laisse il aboie plu c'est comme ça... Mon jeune Goliath sa a l'air d'être pareil la dernière fois je le mets sur un pied en libre il donne après je lui mets la longe et la plu rien
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 11 Juin 2013 14:54 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
Gascon11 a écrit : chasseurdu12 a écrit : Merci pour vos réponses, je suis preneur d'autres encore. Les chiens sont issus de lignées chaudes sans problème. Je veux bien croire que ca vient de moi. Quand je bloque il tire comme des barjots et attendent. La chienne fait même demi tour pour venir me chercher. Je vais essayer tout et si ca marche je vous dirais ce qui a permis d'y arriver. Salut, mon frère a n'a un comme sa, c'est un excellent rapprocheur mais des que t'y met une laisse il aboie plu c'est comme ça... Mon jeune Goliath sa a l'air d'être pareil la dernière fois je le mets sur un pied en libre il donne après je lui mets la longe et la plu rien C'est surtout que le chien est moins con que son maitre et qu'il se rend bien compte que c'est lui qui sort Ramos de sa cabane à vaches pour l'aérer un peu
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
Briquettevendéenne
|
Publié : 11 Juin 2013 15:19 |
|
Inscription : 15 Fév 2010 13:31 Message(s) : 396 Localisation : Creuse
|
Bonjour, J'ai trouvé une petite méthode qui m'avait permis de faire donner une chienne de 4mois sur des pieds après je n'ai pas eu l'occas de réessayer mais sa avait marché. J'avais mis ma jeune Fidèle, 4mois tout juste sur des pieds de sangliers frais (de la nuit et mise en présence à 9h) avec ma chienne de pieds (elle donne en libre mais rien en longe sauf à de rares exceptions)et la jeune donnait pleine gueule. Deux jours après j'y retourne pour recommencer (à midi ce coup ci pour corcer la chose). Les 2 chiennes travaillent bien mais pas un coup de gueule malgré mes encouragements et pourtant elles tiraient. Je les ai attachées à un arbre et j'ai continué (toujours en les encourageant) seule sur le pied. La jeune s'est mis à brailler comme une dingue, j'ai donc fait demi tour en la récompensant bien. J'ai détaché mes deux terreurs et j'ai continuer à suivre les pieds avec Fidèle qui donnait pleine gueule jusqu'à la bauge et Duchesse qui couinait  . Pour info c'est des briquettes vendéennes.
|
|
Haut |
|
 |
jerome3851
|
Publié : 12 Juin 2013 10:20 |
|
Inscription : 17 Oct 2011 18:12 Message(s) : 139 Localisation : isere
|
la brisée a écrit : chasseurdu12 a écrit : Phigood, tu veux me faire passer pour un fou dans les bois... Malheureusement non, je connais personne qui a un chien qui donne les pieds, c'est pas dans les mœurs chez nous. Bonsoir, Si tu veux que ton chien soit chaud il faut que tu le soit aussi ! Par la longe passent beaucoup de choses, dans les deux sens. Cordialement +1000000 
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 12 Juin 2013 10:32 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Je ne suis pas d'accord avec le fait que le maitre doit etre chaud. Je ne vois pas l'interet d'avoir un chien qui répond a son maitre et trouve cela completement contre nature. Tous mes chiens qui rapprochent ont aboyer en longe avant de comprendre ce qu'est une saison de chasse, et aujourd'hui aucun n'aboie en longe. pour eux maintenant c'est une promenade lorsqu'ils ont la longe, un peu comme pour moi On risque fort de retourner sur le débat de parler ou pas a son chien, mon point de vue, je suis la pour les regarder chasser pas pour chasser a leur place.
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 12 Juin 2013 10:44 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
gascon023 a écrit : max199 a écrit : Je ne suis pas d'accord avec le fait que le maitre doit etre chaud. Je ne vois pas l'interet d'avoir un chien qui répond a son maitre et trouve cela completement contre nature. Tous mes chiens qui rapprochent ont aboyer en longe avant de comprendre ce qu'est une saison de chasse, et aujourd'hui aucun n'aboie en longe. pour eux maintenant c'est une promenade lorsqu'ils ont la longe, un peu comme pour moi On risque fort de retourner sur le débat de parler ou pas a son chien, mon point de vue, je suis la pour les regarder chasser pas pour chasser a leur place. bien Max , tu laches , tu regardes , tu bois un café et tu laisse surtout faire las chiens , c'est ça la chasse  ... pour moi du moins  Nous sommes deux  bon pour l'histoire du café c'est propre a toi ça 
|
|
Haut |
|
 |
Briquet GV
|
Publié : 12 Juin 2013 10:45 |
|
|
chasseurdu12 a écrit : Un des deux rapproche en silence total (ou grand max 2 coup de gueule vers la fin), l'autre, je l'ai peu testé car jeune mais il a déjà donné en longe, mais ne le fait plus depuis qu'il a vu que l'uatre ne le faisait pas j'ai l'impression. Pourtant, je parle de pieds qu'ils prennent facilement et sur lesquels ils tirent comme des barjots. C'est vraiment un probleme pour toi ? Moi perso je ne vois pas ou est le probleme qu'il n'aboie pas en longe . Tant qu'il prennent les pieds et te font comprendre qui 'ils sont bons puisque ils tirent comme des barjots . ( c'est toi qu'il l'a ecrit ). Personnelement je ne vois pas l'interet d'un chien qui aboie en longe ou alors juste le risque de faire fuir le gibier avant la battue .....
_________________ Vandééns d'un jour ....Vandéens toujours .....
|
|
Haut |
|
 |