Nous sommes actuellement le 05 Août 2025 20:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 406, 407, 408, 409, 410, 411, 412 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 06 Juin 2013 08:34 
pour avoir un toutou qui présente bien sur un ring je sais pas ce qu'il faut faire.......
en revanche pour avoir un adulte accomplie il faut qu'il grandisse lentement (pas de super machin truc 35/25) en etant fin ou juste dodu et...... pas d'effort....

puis vous pouvez faire ce que vous voulez le gabarit la taille et tout c'est le patrimoine genetique qui decide!! on peut soit mettre tout en oeuvre pour qui puisse s'exprimer soit y mettre des batons dans les roues en luis filant une allimentation boosté qui le fera grandir trop gros et trop vite, en l'ammenan a la chasse trop vite etc etc

tout vient a point a qui c'est attendre!! puis de faire demarrer les chiots jeunes ça les rend pas meilleur!! voir au contraire.....

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2013 08:48 
gascon023 a écrit :
ggv04 a écrit :
pour avoir un toutou qui présente bien sur un ring je sais pas ce qu'il faut faire.......
en revanche pour avoir un adulte accomplie il faut qu'il grandisse lentement (pas de super machin truc 35/25) en etant fin ou juste dodu et...... pas d'effort....

puis vous pouvez faire ce que vous voulez le gabarit la taille et tout c'est le patrimoine genetique qui decide!! on peut soit mettre tout en oeuvre pour qui puisse s'exprimer soit y mettre des batons dans les roues en luis filant une allimentation boosté qui le fera grandir trop gros et trop vite, en l'ammenan a la chasse trop vite etc etc

tout vient a point a qui c'est attendre!! puis de faire demarrer les chiots jeunes ça les rend pas meilleur!! voir au contraire.....

tout a fait GGV mais ça c'est très dure a faire comprendre .... c'est pas le sujet mais le nombre de type que j'entends dire oulala mon chien a 10 mois il ne rapproche pas , il n'est pas bon au ferme ...

J AIME QUAND TU ABONDE DANS MON SENS!!!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2013 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Je pense que l'éveil du chiot est aussi importante pour moi, J'aime bien quand ils sont jeunes les emmener se promener dans la nature pour qu'il découvre autre chose.

8 mois selon vous c'est trop tôt pour aller en parc ?

A qu'elle age vous les mettaient à la chasse alors ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2013 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 297
PHILIPPE23 a écrit :
Je ne suis pas totalement d'accord avec vous messieurs Florian et Bruno. Quelle que qoit la qualité de la nourriture que vous donnez aux chiots (la meilleure est toujours recomandée, bien sur), ils n'auront pas fini leur croissance plus tôt pour autant. Un chiot de 6 mois va encore grandir pendant 2-3 mois. Le squelette n'étant pas encore totalement établi, il se déformera (ou se formera mal) d'autant plus facilement. C'est pourquoi les chiens de petite taille (fox ou autres) sont beaucoup plus précoces, ils ont atteint leur taille adulte bien plus tôt et sont donc mis à la chasse très jeunes.
D'après vous, pourquoi les équipages de vénerie avec des grands chiens ne les mettent en meute qu'à 1 an 1/2 voire 2 ans ?
J'attends vos arguments 8-)

A+

ggv04 a écrit :

D'accord avec ça. Un chien bien nourri ne sera pas plus grand il va juste exprimer son potentiel génétique au maximum avec un développement optimum en terme de construction et de masse. Un chien mal nourri aura la même taille mais plus fin. Pour les très grands chiens la fin de la croissance OSSEUSE c'est deux ans (grands chiens 15 mois, chiens moyens 12 mois, petits chiens 9 mois) . Chez certaines races après deux ans la musculature peut encore continuer à se développer jusqu'à 3 voire même 4 ans! On constate chez ces chiens une maturité du caractère tardive également.

Les croquettes chiots c'est (encore) un argument des marques de croquettes pour vendre plus cher. Il y a des éleveurs qui nourrissent leurs chiots avec des croquettes pour adultes ils donnent juste plus en quantité et leurs chiots sont parfaitement bien développés. Mon dogue a été nourri avec des croquettes pour tout âge et tout stade de vie (chiot, adulte, vieux chien, chienne gestante, allaitante, chien au repos ou au travail), ce qui change ce sont les doses. Et je n'aurais pas pu rêver mieux il est au top de son potentiel musculaire et osseux.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2013 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Comme prévu je suis allé au parc ce matin pour la 1ére sortie de mes 2 jeunes briquettes, la 1ére également pour celle de mon pote auxquelles étaient associées 4 bassettes fauves lettre "G", ma chienne Elva et 2 ariégeoises "H" et "F". La recherche sous la chaleur montante fut laborieuse mais finalement des sangliers calés dans un grand carré d'orties de 1.50 m de haut seront mis au ferme. Nous en ferons démarrer 2 , les chiennes les plus expérimentées se montrant trop prudentes pour aller au contact. L'ensemble de la meute part sur l'un d'eux, la jeunesse y compris pour une heure de menée où nous pourrons entendre quasiment tous les chiens se récrier (la végétation très fournie et les coulées très étroites ne nous permettant pas de voir à coup sûr les chiens). Les plus jeunes ont interrompu par moments leur menée pour venir à notre rencontre mais sont retournées participer à la musique.
En résumé : satisfait du comportement des jeunes dans ce parc assez petit, mais très interessant pour faire démarrer les jeunes avec des animaux qui une fois lancés ne font plus le ferme et courrent bien. Du fait de la végétation, les chiens ne mènent pas à vue et doivent donc suivre la voie, ce qui devient d'autant lplus difficile que l'animal passe plusieurs fois au même endroit avec quelques feintes qui vont bien.
Prochaine expédition dans 3 semaines.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2013 14:49 
Hors-ligne

Moi je vais essayé ce weekend, mais la chaleur me laisse perplexe pour une première sortie !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2013 18:35 
Hors-ligne

bon petite sortie au parc sous des pluies diluviennes.

Bon ça n'a pas été top, les jeunes ont bien chassé cependant pour les vieux ce n'a pas été ça.

Le parc fait 30 Hect. il n'y a plus qu'un seul sanglier de 60 kg.

Eden prend bien le pied mais je ne pensais pas qu'il y avait autant de lièvre, un puis deux puis trois, au bout d'un moment la chienne de mon père faute, et emmène tous les chiens, Eden revient garde le pied mais sur un petit défaut rejoint le reste , bon je coupe rapidement, revient sur le pied, j'arrive à lancé tous les jeunes derrière mais la chienne a mon père qui chasse le chevreuil va trop vite et court dans tous les sens pour recouper la voie et elle refaute sur un lièvre. bref Eden a quand même chassé un minimum le sanglier mais les jeunes sont très bien parti derrière le sanglier et les lièvres. Les 2 miennes ont vraiment pas trop mal chassé pour leur première sortie.

Bref, la prochaine fois, je laisserai la chienne a chevreuil qui m'a vraiment plus qu'agacé!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2013 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Bon est bien bonne nouvelle alors pour toi Arnaud !

Ca donne quoi au niveau de la voix pour tes jeunes ?

Moi j'ai pas ressortie le miens et pense pas le ressortir de si tôt j'ai un boulot c'est affreux mon pauvre il me tarde d'avoir fini tout ça pour pouvoir m'occuper de mes chiens comme il le faut.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2013 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Ah, ces enc... de chiens à chevreuil, même quand il n'y en a pas, ils arrivent à foutre le bordel :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2013 10:49 
Hors-ligne

il y a de très bon chien à chevreuils, Philippe.

Mais là c'est ça façon de chassé ! Elle e
court dans tous les sens, à un moment je l'ai vu passé avec une de mes jeunes derrière un lièvre !! 2 minutes après elle repassé dans le même sens sans la jeune en donnant. Et sur les menés, elle recoupe la voie pour aller plus vite et si un autre gibier lui pète au nez et bien c'est la faute assurée.

Au niveau des voix, une cogne bien mais elle a une voie grave donc ça s'entend moins que la voie aigüe de sa mère.

Par contre, l'autre est comme le tient entre un hurleur et cogneur elle donne bien aussi.

Après j'aime bien voir les chiens seuls pour pouvoir juger vraiment, la prochaine fois je sais pas si je prendrais un adulte.

La prochaine sortie ça sera avec les gars de mon équipe de la Loire, donc il y aura pas mal de chiens.

je vois que tu es débordé Julien, je te dirais la prochaine fois que j'y vais si tu veux.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 406, 407, 408, 409, 410, 411, 412 ... 624  Suivant