Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
petitfauvebleu
|
Publié : 02 Juin 2013 13:57 |
|
|
benoit19 a écrit : fab 46 pour te répondre et je sans énervemant  je suis chasseur au chien courant et agriculteur....hier premier juin battue administrative soit disant pas de sanglier sur le secteur, 5 ou 6 sangliers seulement qui attaque les maïs, je savais trés bien vu l'état de mon maïs et celui de mes voisins ( des parcelles ravagées par endroit a 80% sans aucune exagération) qu'il y avait bien plus de sanglier que sa, au final entre 25 et 30 sangliers de sortit par les chiens d'un seul fouré de moins de 2ha, donc je veut bien que tu disant que les agriculteurs ne supportent plus rien mais quand comme hier encore 0.5ha de maïs mangé dans la nuit chez moi, il y a des limites.Si tu connais un peut le prix auquel revient la semance, tout les passages d'outils pour mettre en place la culture.... tu comprendrais que personne en france ou ailleur ne peut se lever le matin pour perdre le fruit de son travail !!!! Tout sa pour te dire qu'il ne faut pas généraliser, quelques mougées de temps en temps c'est tout a fait supportable, aprés quand sa impacte vraiment ton revenue sa ne va plus, la chasse doit rester une passion et un loisir, l'agriculture un métier qui fait vivre des familles. tout a fait d'accord avec toi  quand une recolte est devaste ,c'est notre salaire qui fou le camp
|
|
Haut |
|
 |
benoit19
|
Publié : 02 Juin 2013 15:18 |
|
|
Bonjour briquet vendéen, ont a déja eu l'occasion de parler tout les deux du sujet, depuis les semis de maïs sa situation na pas fait en s'améliorant, comme je te l'ai di, je t'appellerais pour venir faire quelques sortit avec moi cette saison, pour en revenir au fameux voisin qui n'ont pas de chiens la situation est bien plus complex que sa, je t'en ai déja un peut parlé, ils n'ont pas de chiens mais par contre ils ont des panneaux rouge avec de drole d'incription dessus tout les 25métre sans aucune exagération  et il ne vaut mieux pas dépasser les limites car la chasse au chien courant ne les intéréssent pas, je t'en dirais plus en dehors du forum, il y a des choses abérantes qui se mettent en place...
|
|
Haut |
|
 |
Gus09
|
Publié : 02 Juin 2013 17:33 |
|
|
Au final un pied pourrit. La pluie toute la nuit. Très peu de trace. Un sanglier levé et échapper. Les autres avaient décampé. On refait une chasse dans 15 jours. Au moins on a un peu rembayé et les maïs seront tranquilles pendant quelques jours...
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 02 Juin 2013 17:41 |
|
|
pour nous pas de probleme ,les mais n'on pas encore ete semer. ils se cache dans les bois le mais sera en lait qu'au mois de septembre
|
|
Haut |
|
 |
nicolas31
|
Publié : 02 Juin 2013 18:54 |
|
|
pareil chez nous trés peu de maïs semés encore il sera tout juste bon en octobre...
|
|
Haut |
|
 |
ju63
|
Publié : 02 Juin 2013 19:26 |
|
Inscription : 27 Oct 2009 22:39 Message(s) : 2669 Localisation : Chapdes Beaufort 63230
|
|
Haut |
|
 |
mick 58
|
Publié : 02 Juin 2013 19:37 |
|
|
je pense qu'il faut que l'on gere notre cheptel comme bon nous semble afin d'assurer un avenir a notre passion, mais il faut gerer en fonction des degat vis a vis des cultures car les agriculteurs vivent de ca
|
|
Haut |
|
 |
Gus09
|
Publié : 03 Juin 2013 09:27 |
|
|
mick 58 a écrit : je pense qu'il faut que l'on gere notre cheptel comme bon nous semble afin d'assurer un avenir a notre passion, mais il faut gerer en fonction des degat vis a vis des cultures car les agriculteurs vivent de ca Tout à fait d'accord même si je n'étais pas chaud pour chasser dès le premier juin. Pour nous la chasse reste un loisir, une passion. Les agriculteurs c'est leur gagne pain... Donc feu sur les sangliers qui posent problème...
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 03 Juin 2013 09:57 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Gus09 a écrit : mick 58 a écrit : je pense qu'il faut que l'on gere notre cheptel comme bon nous semble afin d'assurer un avenir a notre passion, mais il faut gerer en fonction des degat vis a vis des cultures car les agriculteurs vivent de ca Tout à fait d'accord même si je n'étais pas chaud pour chasser dès le premier juin. Pour nous la chasse reste un loisir, une passion. Les agriculteurs c'est leur gagne pain... Donc feu sur les sangliers qui posent problème... Gérer comme bon nous semble sera très difficile! Mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut que les chasseurs prennent en main la gestion du sanglier, en prenant en compte les doléances de chacun, et sans attendre que les populations soient pléthoriques.
|
|
Haut |
|
 |
benoit19
|
Publié : 03 Juin 2013 11:40 |
|
|
Pour moi c'est une chance que dans certains département ou il y a des problémes de dégats l'ouverture ai lieu en juin, sa permet au chasseurs locaux de régler les problémes ou il y en a et c'est quand méme mieux que de voir arriver les gardes, louvetiers....
|
|
Haut |
|
 |