Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 16:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Juin 2013 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 723
PatricksudSteBaume a écrit :
pas d'état d'ame!!!! chasse avec tes chiens , ne te laisse pas imposer une ethique venue du fin fond de contrées lointaines et inhospitalière!!!!

Tu es dans ton pays fait ce que tu veux et eventuellement ce que la loi t'autorise .

L'espece n'est pas en danger loin de la et quelque soit la femelle malheureusement tué, cette derniere est toujours porteuses d'avenir que ce soit des marcassins ou des ovules !!!
Alors laisse les jeremiades de coté et chasse avec tes chiens le plus possible

amitiés sudistes

Totalement d'accord avec ceci

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013 18:37 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Alors les gars sa a donné quoi la chasse aujourd'hui???

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013 19:02 
Hors-ligne

Message(s) : 977
Vous avez bien de la chance d'avoir des sangliers, en ce qui me concerne, sur une des societé ou je chasse j'ai pas fait bcp le pied mais y a keudale, heureusement sur les autres territoires ou je chasse ca bouge un peu plus , mais je suis contre l'ouverture en juin , et même anticipé au 15 aout, le problême par chez nous comme bcp d'endroit, ce sont les agriculteur qui ne supporte plus aucun dégat, c'est devenu une mode :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2013 08:36 
Hors-ligne

Message(s) : 44
fab 46 pour te répondre et je sans énervemant ;) je suis chasseur au chien courant et agriculteur....hier premier juin battue administrative soit disant pas de sanglier sur le secteur, 5 ou 6 sangliers seulement qui attaque les maïs, je savais trés bien vu l'état de mon maïs et celui de mes voisins ( des parcelles ravagées par endroit a 80% sans aucune exagération) qu'il y avait bien plus de sanglier que sa, au final entre 25 et 30 sangliers de sortit par les chiens d'un seul fouré de moins de 2ha, donc je veut bien que tu disant que les agriculteurs ne supportent plus rien mais quand comme hier encore 0.5ha de maïs mangé dans la nuit chez moi, il y a des limites.Si tu connais un peut le prix auquel revient la semance, tout les passages d'outils pour mettre en place la culture.... tu comprendrais que personne en france ou ailleur ne peut se lever le matin pour perdre le fruit de son travail !!!! Tout sa pour te dire qu'il ne faut pas généraliser, quelques mougées de temps en temps c'est tout a fait supportable, aprés quand sa impacte vraiment ton revenue sa ne va plus, la chasse doit rester une passion et un loisir, l'agriculture un métier qui fait vivre des familles.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2013 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
benoit19 a écrit :
fab 46 pour te répondre et je sans énervemant ;) je suis chasseur au chien courant et agriculteur....hier premier juin battue administrative soit disant pas de sanglier sur le secteur, 5 ou 6 sangliers seulement qui attaque les maïs, je savais trés bien vu l'état de mon maïs et celui de mes voisins ( des parcelles ravagées par endroit a 80% sans aucune exagération) qu'il y avait bien plus de sanglier que sa, au final entre 25 et 30 sangliers de sortit par les chiens d'un seul fouré de moins de 2ha, donc je veut bien que tu disant que les agriculteurs ne supportent plus rien mais quand comme hier encore 0.5ha de maïs mangé dans la nuit chez moi, il y a des limites.Si tu connais un peut le prix auquel revient la semance, tout les passages d'outils pour mettre en place la culture.... tu comprendrais que personne en france ou ailleur ne peut se lever le matin pour perdre le fruit de son travail !!!! Tout sa pour te dire qu'il ne faut pas généraliser, quelques mougées de temps en temps c'est tout a fait supportable, aprés quand sa impacte vraiment ton revenue sa ne va plus, la chasse doit rester une passion et un loisir, l'agriculture un métier qui fait vivre des familles.

+1 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2013 08:43 
Hors-ligne

Message(s) : 554
+1000 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2013 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Bonjour a tous je suit pas favorable a l'ouverture enticipe au 1juin du moins dans certains départements, car nous somme nous chasseurs en train de faire disparaître la chasse aux sanglier et par la même occasion la chasse aux chiens courant. Il ne faut pas oublier que le sanglier nes pas innepuisable.
Car la ou je chasse il ces prélever l'an dernier 10 sanglier sur 4000 h et l'on fait partie de la zone de l'ouverture enticiper.,si sa ces pas de lextermination y faut que l'on mexplique

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2013 09:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
il y a la solution suivante, vous vous faites plaisir avec vos chiens et vous mettez les postes dans de mauvais endroit ou les canons tordus sur les bon postes, c'est sur que lorsqu'il y a une bonne compagnie ça fait des degats , les remue un peu ça ne fait pas de mal !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2013 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Chasse en juin, aout..... tout dépend de la population de chaque secteur, pour le cas de l'ouverture au 1 juin, c'est une bonne chose que se soit les chasseurs locaux qui puisent essayer de résoudre le probléme ou il y en a, si dans des zone il n'y a pas de problémes et que certains ne souhaitent donc pas chasser il n'y a je pence aucune obligation de chasser, ces ouvertures au primptemps ou en été sont un moyen supplémentaire donné au chasseurs locaux de résoudre des problémes de dégats et de rectifier le tire pour ceux qui n'ont pas prélevés assez d'animaux. Aprés je voie certains parler de 10 sangliers sur 4000ha dans leur région (ou il y a de faible population de sanglier apparament), pour en revenir a mon cas,dans mon secteur certaines commune ne prélève pas plus voir moins de 10 sangliers par endroit ...D'autre en prélève 50 sur 15000 ha , le probléme de concentration de sangliers viens de ces zones peut chassé, population de chasseurs faible et d'age plus d'avancé...Certains de mes voisins de territoire me dissent ont peut pas en tuer ont a pas de chiens, je ne vais pas vous apprendre sur le forum FACCC que chasseur sans son chien....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2013 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut Benoit, si tu veux tu as qu'à dire à tes voisins que tu connais un gars qui se fera un plaisir d'essayer je dis bien essayer car c'est pas toujours évident de les faire courir. J'ai quelques chiens qui ne demande qu'à courir derrière des sangliers et comme je te l'ai déjà dis, moi c'est une quinzaine de sangliers par an et sur 6000 hectares donc si je peux aller que des territoires un peu plus fourni ça ferra plaisir à mes chiens et à moi aussi quand même. :)

Pour revenir au sujet il est bien plus normal que ce soit les chasseurs locaux qui essaye de rétablir la situation lorsqu'il n'est encore pas trop tard. Et puis on peu prélevé tout en restant conscient qu'il ne faut pas faire n'importe quoi il me semble mais ça tout le monde ne sait pas faire malheureusement. :?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant