Nous sommes actuellement le 15 Mai 2025 13:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Morphologie et aptitude
Message Publié : 31 Mai 2013 22:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
certe pour les chevaux et les chiens egalement, pour leur aptitude physique sur les denivellés, la chaleur un chien lourd et long ne tiendra pas la distance sur des chiens mince cob et levretté, comme mes chiennesd'ailleurs

le propos n'etait pas la morphologie ou l'on parle de la meme chose, mais de la relation morphologie et raprocher*
Est ce que les chiens lourd et long raproche plus que les autres

Je pense que YO 04 pourrait nous dire son experience lui qui a passé des centaines de chiens et de toutes racessssssss

amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013 05:20 
Patrick , si tu insiste ;)
En effet , facon de chasser d un chien na rien a voir avec son physique . J ai vu des teckels rapprocher , jusqu a des Poitevins .
Perso , j ai tous eu comme taille , et si c étais pour moi , je n aurais que des petits chiens avec de belles voie .Quand je voie les Pouicks a Bicou , ou certains de mes plus petits , ils sont aussi bon que des chiens de 40Kg , mais mangent moins , tiennent moins de place au chenil , dans les niches , dans la caisse du 4X4 etc...Un sacs de croquettes haut de gammes dur beaucoup , beaucoup plus longtemps !!!! :mrgreen:
Et surtout c est la hauteur d un chien qui ne veut rien dire ! Un grand chien ,n est pas forcement plus rapide qu un plus petit .
Meme la taille na rien avoir avec la gorge ! Ni avec l endurance , dalleur chez les Hommes c est bien souvent ainsi . ;)
Ont nous fait croire qu il y as plus de rapprocheur dans les races du midi a poils ras !!!!!!! Sa ma toujours fait rire !!!!
Les poilus seraient .......
LES poils ras seraient ....
Les grands ....
Les petits .....
Les bassets....
Les briquets ....
Les anglais ..
Les Francais .....
etc ...
Mes meilleurs pesaient pour certains 30kg et d autre 12Kg , alors ........

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013 06:34 
je pense qu'un gros chiencomme je les aimes d'ailleurs sont moins vif qu'un chien "maigre" et se font prendre plus facilement dans les ronciers lors de ferme.
J'aipu voir des bassets fauves lors du concour chevreuils 58 et bien j'ai été surpris de leur rapidité et de leur gorge ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2013 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je vous remercie pour vos réponses.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2