Cette consultation est la première étape en vue de la révision de la Directive Armes qui aura lieu en 2015. A la lecture du questionnaire, nous pouvons craindre que la Commission européenne propose l'interdiction de l'achat et de la vente d'armes et de munitions sur Internet (question C.5) et dans toutes les foires de l'UE (C.6), de pouvoir prêter son arme à une personne tierce, l'obligation pour les propriétaires d'une arme de présenter un certificat médical (C.7), etc.....
C'est pourquoi nous vous demandons de vous mobiliser en remplissant ce questionnaire et en le diffusant à tous vos contacts, chasseurs, tireurs sportifs, etc. Votre participation est très importante car les résultats seront utilisés par la Commission européenne pour présenter une législation qui pourrait être très restrictive pour les chasseurs, les tireurs sportifs, les athlètes, dont on sait qu'ils ne sont pas des criminels en puissance.
Voici un article paru sur le site de la FDC39, je pense qu'il est important de se mobiliser contre ce projet de loi, cela va devenir de plus en plus difficile de détenir une arme pour nous chasseur ou tireur sportif, mais je ne pense pas que cela "ralentisse" ceux qui se servent des armes avec de mauvaises attentions
Vous avez jusqu'au 17 juin, dernier délai, pour répondre à l'enquête en ligne.
Face à nos nombreuses protestations auprès de la Commission européenne contre la seule publication des enquêtes en anglais, celle-ci est cette fois disponible en français.
Raison de plus pour nous mobiliser !
Pour répondre au questionnaire, reportez-vous aux deux pièces ci après, le mode d'emploi et si vous le souhaitez le questionnaire avec les réponses indicatives.
Accédez au questionnaire sur Internet à cette adresse :
http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=ReduceFirearmsRisk&lang=fr