Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 08:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Fabrication de croquettes
Message Publié : 13 Mai 2013 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Bonjour,

Moi qui suit chasser au chien courant et je vend des croquettes ou je prend directement en sortie d'usine en Espagne. Le commerçant est venu jusqu’à chez moi pour me présenter l'entreprise et les produit.
Ah cette heure si je travail avec eux depuis 1 ans et demi, nous avons un cahier des charges bien fixer et si un jour je veux faire analyser les croquettes je peux c'est fait gratuitement.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2013 05:56 
Allez sur espaces agro et vous trouverez des MP a tous les prix !!
Des farines de viandes de plumes !!!! de pattes de vollailles et sabots d ongulés !!!! ETC ..... je doute que chez Royale Canins et autres du genre s approvisionne la !!! :?
Mais les autres qui doivent tenir comptes des résultats économiques et fabriquer a un cou toujours bas !!!!Ils font comment ??????? :shock:
Les Usines Espagnoles sont toutes venus me démarcher , et sachez que les croquettes vous sont proposer sans TVA si vous avez un Numero intra-communautaires et que payez en espèces ! Se qui ramène le sacs de croquette éco au départ par semis remorque a 7,5 euros !!! Vendu ici a 13 -14 euros !
Ils leurs faut les fabriquer a 7?5 euros les 20KG , alors avec quoi ??????? Avec quoi comme Matières premières ?????????
Les Francais non pas le Transport et peuvent au meme prix , y mettre des MP de meilleurs qualités , et ils non pas l accès aux meme farine de viandes que les autres PAYS !!
En FRANCE les farine de VIANDES doivent être issus seulement des reste des ateliers de découpes , les carcasses etc ... ET RIEN !! des équarrissages !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Ce sujet a eu un peu de mal à démarrer mais il est devenu très intéressant...

J'ai 2 questions:
- sait-on lister tous les intervenants depuis les producteurs de matières premières jusqu'à la distribution des croquettes ?

- serait-il possible d'organiser des circuits "courts", limitant les intermédiaires, comme ça peut se faire par ailleurs, pour garantir la qualité sans faire grimper les prix ?

Cordialement.
B.D.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 17:54 
gascon023 a écrit :
ON ne peut pas sans cesse vouloir les croquettes les moins chères possible et dans le même temps vouloir une qualité de protéine très haut de gamme !c'est là le problème . Si on pouvait nourrir nos meutes avec des "Royal canin" ou des "purina" les croquettes Espagnol de mauvaise qualité n'existeraient même pas .

c'est sur que sur le principe, généralement le prix des croquettes sont souvent en rapport avec la qualité, mais les grandes marques sont loin d'etre les meilleurs ;) et leur prix n'est pas justifié a mon gout.
En revanche si ont arrive a diminuer les intermediaire sur la chaine de production ca serai formidable :)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je nourri uniquement mes chiens avec pro-plan, ceci depuis + de 25 ans,cela coûte cher.
Je n'ai aucun frais de véto pour diarrhées ou autre problèmes d'allergies.
Mes chiens de 25 à 30 Kg,aujourd'hui mangent 300g/jour.

Il est vrai aussi que nous sommes deux pour nourrir la meute.

Mais si un jour,je ne peux plus dépenser 78 centimes/jour pour mes chiens,je diminuerai le nombre.

Mes chiens c'est ma passion,mais il est vrai aussi,que mes minots sont sevrés depuis longtemps.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 20:05 
avec des croquettes de marque moins renommé, le repas me revient a 50cts/jours/chiens en periode de chasse et hors chasse je suis obligé de réduire les rations car j'ai des veaux ;)
Ont ne va pas polémiqué la dessus sur ce post afin de ne pas le polluer car ce n'est pas le sujet initial, cependant il serait peut etre interressant d'en ouvrir un autre pour comparer les produits, la santé des chiens et le cout qui est ici le theme du post en quelque sorte.
Au plaisir de vous lire, j'attend les avis des professionnels afin de trouver un bon compromis pour nos compagnons :)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Mai 2013 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Veuillez m'excuser,je n'avait pas regardé le titre. :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2013 05:26 
Bédé16 a écrit :
Ce sujet a eu un peu de mal à démarrer mais il est devenu très intéressant...

J'ai 2 questions:
- sait-on lister tous les intervenants depuis les producteurs de matières premières jusqu'à la distribution des croquettes ?

- serait-il possible d'organiser des circuits "courts", limitant les intermédiaires, comme ça peut se faire par ailleurs, pour garantir la qualité sans faire grimper les prix ?

Cordialement.
B.D.

up

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2013 05:54 
Pour les marques comme Royale Canins , ou le même genre Proplan , ils ont des frais de publicités assez important , des frais de personnels , d équipements ( bâtiments , véhicules , etc...), les sacs aussi non pas le même coût ,les matières premières sont régulières et de hautes qualités ( similaire a celle de la consommation humaine ) .Ils ont aussi les postes de recherche , les vétérinaires avec les centres d essaies , les commerciaux ,etc....Et ses grande marques ne produise pas de gamme éco !!!
Rien a voir avec une livraison d un semis remorque direct Usine Espagnol !!!
Une croquette Francaise , peut être tracé , une Espagnol .....
J ai visiter une Usine Francaise avec Bicou , la marque est CODICO , les Patrons des vétérinaires FRANCAIS . Croyez moi , c est du sérieux , et il non rien a cacher . Ils nous ont tout montrer , que se soit des papiers de la provenance des Matières premières , jusqu'à la fabrications , les différentes gammes avec explications des coûts de revient , qui se justifie aisément .
C est vrai que celui qui peut nourrir ses chiens avec se genre de croquettes , au bout du compte si retrouve , si il arrive a bien rationner ses chiens , se qui ramène le coût de revient par chien / jour proche des gammes éco d autres marques , du fait que l ont en donne moins .
Cette année mes meilleurs ont reçus a volontés des Royales canins Briding , et bien il faut reconnaitre qu ils avaient la pêche , et non presque pas maigris , et se remplume très vite et récupère très vite aussi .Par contre , a volontés , il faut pas trop regarder se que sa coûte !!!!!! :?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2013 17:25 
il y a tout aussi bien que royal canin proplan etc a des prix plus abordable.....
tout ce qui brille n'est pas d'or..... et un joli sac ou la pub a la tv cela ne fait pas tout....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant