Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 15:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Notre défi
Message Publié : 14 Mai 2013 17:13 
bicou a écrit :
alex69 a écrit :
Avec cece69 on s'est laissé voir si unde s chiens du chenil pouvait remonté un piede de sanglier plus de 24h apres resultat oui.
matt a écrit :
je pense qu il ne devait pas etre loin de la bauge si la derniere photo était a 5h du matin :)
apres si c est du retiré et c est meilleur, je dis juste ca car je n ai pas de chien qui peut prendre des pieds de la veille ( mais j en connais 2 - 3 ;) ) je ne prend que du départ de nuit , une douzaine d heure environ mais j ai remarqué que le retiré, meme en plein apres midi voir meme plus tard c est meilleur a prendre qu une quete d un trafic de nuit plus tot dans la journée
apres c est sur c est plaisant d avoir un chien aussi chaud mais il faut le territoire qui va avec et aussi connaitre son chien

ta reponse est dans son explication....
un pied de rentré 27 h apres :mrgreen:

:lol: forcement que le chiens prend mieux la retiré vu qu en general ça trace tout droit et qu il a l humidité du matin.
Après affirmer que son chien a bien pris parce que c est une retiré... Maintenant qu ils ne sont plus chassez ils bougent encore assez tard bien plus tard que 5h du matin.

Bref tout ceci n est pas l essentiel, bravo au chien maintenant que tu sais ça va falloir apprendre a le connaitre pour pas te planter en fesant le pied. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2013 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
[/quote]

:lol: forcement que le chiens prend mieux la retiré vu qu en general ça trace tout droit et qu il a l humidité du matin.
quote]

Ouai, pas forcément d'accord avec ca ou en tout cas, pas aussi tranchant, chez nous les sangliers se baugent dans le secteur où ils ont fait leur nuit en général. Quand on trouve des mougées, ils ne sont pas à 3 km en général.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2013 19:30 
Je n'ai jamais dit que tout les sangliers du monde font 10km après 5h du matin........ Justement je nuançais moi même les propos de matt.

Tu peux avoir des pieds de retiré à minuit d'autre à 2h du mat', ça dépend de tellement de chose. Et déjà en premier de ce qui se passe dans la tete de notre sanglier, de la météo et de son environement !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2013 19:37 
Hors-ligne

A vrai dire, je trouve difficile de savoir l'heure d'un pied. Certains pieds plus vieux se ramassent facilement et d'autres très frais avec difficulté. y'a plein de facteurs qui jouent comme tu dis, mais à part l'appareil photo, pour savoir l'heure...?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2013 20:01 
chasseurdu12 a écrit :
A vrai dire, je trouve difficile de savoir l'heure d'un pied. Certains pieds plus vieux se ramassent facilement et d'autres très frais avec difficulté. y'a plein de facteurs qui jouent comme tu dis, mais à part l'appareil photo, pour savoir l'heure...?

Moi, je te donne même les minutes ;) Nan mais tu arrives à situer debut milieu fin de nuit !C 'est pas une science exacte et HEUREUSEMENT !

C'est ce qui nous permet d'échanger ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2013 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Je pense que vous avez mal lu ou interpret? , car il est dis dans le post que le sanglier à été photographié à 23 h et 5 h du matin, et que le chien à était conduit 27 h après sous l agrenoir, il a pris le pied etc.... Ce qui est beau, donc il n est pas possible que cela soit un pied de retiré 27 h après,

À ne pas mélanger les faits et remettre en question les qualités du chien...

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2013 20:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
tout juste bicou
je commencer a en perdre mon latins !! les gars vous faitez un dialogue de sourd attention !! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2013 20:47 
Hors-ligne

il n'y a aucune critique, ni de Hunt ni de moi on discute. C'est bien un pied de retiré mais il est de la veille. Ma définition de pied de retirée est je pense la même que celle de hunt, c'est un pied d'avant que le sanglier aille se remiser, après avoir mangé.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2013 21:52 
chasseurdu12 a écrit :
il n'y a aucune critique, ni de Hunt ni de moi on discute. C'est bien un pied de retiré mais il est de la veille. Ma définition de pied de retirée est je pense la même que celle de hunt, c'est un pied d'avant que le sanglier aille se remiser, après avoir mangé.

Exactement ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2013 07:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
feliciter donc cece69 moi je n'ai fait que donner le pied et ecrire le post ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant