Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 00:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Billy
Message Publié : 14 Mai 2013 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 16
oui cette race est en voie d'extintinction,je suis le seul a presenter en nationale d'elevage,20 billys au chenil,tous creances chevreuil ,voie unique et de change,quand on voit un chien si docile si calme, si vite,aux ordres,de change garanti,bien sur si vous ne le mettez pas sur n'importe quoi,une fois qu'il a un animal dans le nez ,il va jusqu'a la prise sans faire de change,enfin moi je le garanti,je chasse le chevreuil ,les sangliers peuvent passer devant,ils ne donnent meme pas une voix,et les autres chevreuils ca ne risque pas de changer d'animal de chasse,
pourquoi ces chiens si bons sont ils si peu nombreux??
peut etre parce que blancs
peut etre du fait de leur taille males :72 cms,c'est vrai qu'ils ont un train d'enfer
pour les amateurs une speciale billy a champagnat en correze,une fete ,pas une expoSCC,je viens avec 19 billys,si vous voulez voir et decouvrir venez,meme une demonstration est possible

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2013 17:51 
Hors-ligne

Message(s) : 345
bjr quelqu'un aurait une bonne adresse pour trouvé un billy avec des origine sanglier en mp

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2013 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 325
c'est de tres bon chiens mais bonjours le gabarit et t'a interre d'avoir un bon gps

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2013 18:39 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
bonsoir faites vous des concours ou brevets avec vos chiens?
hubert16 a écrit :
oui cette race est en voie d'extintinction,je suis le seul a presenter en nationale d'elevage,20 billys au chenil,tous creances chevreuil ,voie unique et de change,quand on voit un chien si docile si calme, si vite,aux ordres,de change garanti,bien sur si vous ne le mettez pas sur n'importe quoi,une fois qu'il a un animal dans le nez ,il va jusqu'a la prise sans faire de change,enfin moi je le garanti,je chasse le chevreuil ,les sangliers peuvent passer devant,ils ne donnent meme pas une voix,et les autres chevreuils ca ne risque pas de changer d'animal de chasse,
pourquoi ces chiens si bons sont ils si peu nombreux??
peut etre parce que blancs
peut etre du fait de leur taille males :72 cms,c'est vrai qu'ils ont un train d'enfer
pour les amateurs une speciale billy a champagnat en correze,une fete ,pas une expoSCC,je viens avec 19 billys,si vous voulez voir et decouvrir venez,meme une demonstration est possible

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2013 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonsoir. pour répondre a Ramos Billy87 etait l'heureux proprietaire d'un chien de billy qui en 2011 avait ete le laureat du concours rapprocheur afaccc 87 .Je découple moi meme 10 billy en concours dans la voie du ...lievre.Ils y réussissent ma foi plutot de maniere trés honorable.Il s'agit d'un lot de lanceurs exceptionnel. cdt.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2013 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 200
t itou 64,si tu as un bon pottokak normalement le GPS n'est pas utile...Treve de plaisanterie et a toutes fins utiles ,le standard du billy précise des tailles maxi de 70cm pour les males et de...58 à 62 cm pour les femelles. Ce n'est donc pas énorme. cdt.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2013 20:36 
Hors-ligne

d'accord merci pour ta réponse.
je posais la question parce que souvent certains se fient au résultats de concours pour décider la race qu'ils vont prendre :?
C'est bien dommage alors que peu de personne aient se type de chiens, meme si je n'en ai jamais vu chasser ça a l'air d'etre un chien très calme.
si possible mettez-nous quelques vidéos de vos meutes ça en décidera peut etre certains ;)
rallye a écrit :
bonsoir. pour répondre a Ramos Billy87 etait l'heureux proprietaire d'un chien de billy qui en 2011 avait ete le laureat du concours rapprocheur afaccc 87 .Je découple moi meme 10 billy en concours dans la voie du ...lievre.Ils y réussissent ma foi plutot de maniere trés honorable.Il s'agit d'un lot de lanceurs exceptionnel. cdt.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2013 20:55 
Hors-ligne

le standart est semblable a celui du gascon se qui n'est pas handicapant vu la popularité de celui-ci.
j'espère que vous arriverais franchement a "remonté" cette race.
petit conseil rienque par l'intermédiaire de se forum faites nous partager vos histoire avec votre meute, des photos et des vidéos meme lors des sorties au parc et je suis sur que certains vont vite s'y interesser ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2013 05:52 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Oui c'est sur, faite nous des vidéos c'est le top!!!
Je pense quand même que le billy est handicapé par le fait qu'il n'y a pas beaucoup de rapprocheurs dans la race, qualité qui fait que le gascon est à la mode aujourd'hui.
A l'heure actuelle, il y a que chez la race gascon saintongeois qu'on trouve cette régularité sur le rapprocher (enfin sur les chiens chauds...), il existe pourtant de nombreuses autres lignées de races ou croisées qui sont bien fixées sur le rapprocher mais pour avoir de ces chiens c'est TRES fermé...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mai 2013 09:47 
Hors-ligne

je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton analyse, des rapprocheurs dans le gascon je sais qu'il y en a mais bon des vrais rapprocheurs il y en a moins t'en voit beaucoup ils lachent quelques chiens il ne reconnaissent pas le pied et comme par magie quand il lache leur vrai rapprocheur tout ceux qui jusque là n'avait rien reconnu aboient comme du debout c'est malheureux a dire mais dans cette race il y a autan de chiens qui s'aboient au cul que de vrais rapprocheurs.
ça serait bien que ceux qui affirme avoir la meute entière de rapprocheur lache leur chien individuellement a 3H de l'aprem au moins, pour voir si ils arrivent au bout.
Des gascons il y en a des milliers c'est normal qu'il y en ai quelques centaines qui rapprochent comme il est tout a fait normal que si il ya a peine une centaine de billy , il y en ai qu'une bonne dizaine qui rapproche.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 22  Suivant