MATOU34 a écrit :
Bonjour à tous, je me rends compte que le post est un petit peu monté en température.
Je suis sur que nous allons pouvoir discuter et débattre de notre passion (le petit bleu) sans se prendre le bec, il me semble que nous avons tous quitté les cours de récréation depuis fort longtemps.
Moi j’ai une question très simple connaissez vous des petits bleus de ce format qui chassent le sanglier ?
C’est-à-dire des chiens capable de pousser un animal pendant trois quatre cinq six heures, en tenant le ferme et tout ce qu’un chien qui chasse le sanglier doit savoir faire ?
Je ne lance pas de polémique je lance un débat pour faire un constat tout simplement, je ne détiens pas la vérité pas plus ni moins que les autres.
Je veux savoir (excusez mon ignorance) si il y a quelque part une meute de même format que les chiens de Capucin 19, que je trouve très beaux, qui chasse le sanglier.
Très cordialement au plaisir de lire vos réponses.
Tout d' abord merci a ceux qui m'ont félicité pour avoir gardé les bleus dans ce type(sur le forum ou en mp).Pour celui qui voulait voir une video mon ami arnaud 19 en avait mise une page 85 sur ce meme post.Elle saute pas mal mais on peut y voir deux chiennes faire la route.
Pour gael je ferais certainement une portée l'année prochaine.Ma principale difficultée est de trouver un male qui me convienne car je tourne en rond.
Pour Rudy qui m 'a lui aussi envoyé un mp ce soir en me disant que la deuxieme chienne en partant de la gauche (c'est a dire fany ) avait le meme crane que sa ficelle à savoir un crane de brochet je met le commentaire Qu'elle a eu a la nationale 2012 a thiers
numero catalogue 437 tat 2 grc 569
exc crane
Leger excés de babine
les aplombs sont excellents
allure souple
Comme je l ai ecrit ce matin,sur une photo de cette qualité il est trés difficile de bien voir les chiens en détail.Ce doit etre un effet d'optique
je crois en fait que le seul crane que l'on voit parfaitement sur cette photo est le mien!
Il est parfaitement lisse et luisant avec sur cette photo quelques perles de sueur car j'avais chaud