Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 13:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Aux amateurs de gasconsssss
Message Publié : 04 Mai 2013 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
YO04 a écrit :
Vous avez les yeux boucher ou quoi ?????
98 % des chiens présent sur se ferme ont PEUR !!!!!!!!! :? De se sanglier , si au moins il était dans un gros fourrés et qu il se défende comme un lion !! Alors la , sa serait( presque ) excusable .
Mais la pour moi , se ne sont tout simplement pas des chiens a sanglier .
Des chiens peuvent tenir les abois , certes mais au moins ne pas se promener en tournant la tete .
Voilas , peut être que pour rapprocher et mené ils sont terribles ????

juste je vois le post, je suis content d arriver a ton mess yo car je pensais la meme chose , j ai regardé a plusieurs fois, et meme si la critique est aisée et l art difficile, la on ne peux que constater la peur des chiens a vu du sanglier, ils aboient en marchent arriere.
la avec une telle meute on ne devrais meme plus trouver un poil de ce pauvre sanglier de 40 kg a peine, il est confiant jusqu au bout a pres avoir testé les chiens.

c est domage qu ils ne soient pas mordant mais il en faut pour tous ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: aux amateurs de gasconsssss
Message Publié : 04 Mai 2013 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 48
matt a écrit :
apparemment c est au meme proprio
ca doit etre un boulot de s occuper d autant de chiens

Le propriétaire a poster sur sa vidéo qu'il avait 120 gascons...

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 15:16 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Le forum est enrichissant mais ne laisse personne vivre à sa façon dès qu'il sort d'une conformité général ?
Je ne vois pas matière à critiquer ces vidéos ? Les chiens sont en état de chasse, chassent, ne viennent pas se faire découper pas la bête, la tiennent en respect, voilà quoi ? Si ses chiens ne sont pas tous des champions selon vos critères ils peuvent l’être pour d’autre ? Chez nous le chien qui attaque est réformé ? Il entraine toute la meute au casse-pipe ? Un bon chien de vènerie maintient le sanglier en respect et ne doit pas attaquer ? Certains à tir aiment finir leurs chasses chez le véto ? Je ne critique pas , chacun sa vision ? Moi perso avoir la peur au ventre de perdre la chasse parce qu’un chien attaque, non merci ? De plus l’image de notre sport en est ternie ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
On peu penser ce qu'on veut des chiens qu'on voit en vidéo mais je suis d'accord avec Airelle.
Démonter quelqu'un sur un Forum comme ça, a moins de lui en vouloir et encore, c'est pas très bon esprit.
On défend pas la chasse en se démontant les uns les autres : a mon sens les critiques sur les chiens devrait rester en MP... ou au bistrot 8-)
(Je connait pas cet élevage et les Gascons encore moins).

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Airelle a écrit :
Le forum est enrichissant mais ne laisse personne vivre à sa façon dès qu'il sort d'une conformité général ?
Je ne vois pas matière à critiquer ces vidéos ? Les chiens sont en état de chasse, chassent, ne viennent pas se faire découper pas la bête, la tiennent en respect, voilà quoi ? Si ses chiens ne sont pas tous des champions selon vos critères ils peuvent l’être pour d’autre ? Chez nous le chien qui attaque est réformé ? Il entraine toute la meute au casse-pipe ? Un bon chien de vènerie maintient le sanglier en respect et ne doit pas attaquer ? Certains à tir aiment finir leurs chasses chez le véto ? Je ne critique pas , chacun sa vision ? Moi perso avoir la peur au ventre de perdre la chasse parce qu’un chien attaque, non merci ? De plus l’image de notre sport en est ternie ?

Pour avoir vu pas mal de reportage de vénerie, a chaque fois le maitre d'équipage dit que la plus belle chasse c'est lorsque les chiens se servent seul... :? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 139
Gascon11 a écrit :
Et le mordant :shock: :?
Avec 60 chiens meme si ils ne sont pas mordant il devrait y avoir un peu de concurance donc forcément du mordant :?
Certaine meutes avec 5 ou 6 chiens auraient déja pris le cochon depuis un moment, sans vouloir créer de polimique perso je ne trouve pas sa terrible mais ce n'est que mon avis de petit chasseur ;)

+1000 on dirai qu'il aboie après un sac de croquette :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Chacun chasse comme il le veut, mais des marchands mal honnêtes comme cet personne mérite de la part de ceux qui se sont fait avoir, de prévenir les chasseurs qui veulent acquérir un chien, et moi, si j avais été prévenu, je n y aurai pas laissé des plumes.
Je ferrai de la pub à des personnes honnêtes à qui j ai pris des chiens qui chassent, comme vivrais par exemple.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 19:55 
Constater , n est pas critiquer . ;)
J ai eu discuter avec MILOU , ancien Piqueux du Vautrait de Bassanat !!!! Pas des rigolos ! ;)
Et bien ,comme moi , sa ne lui plaisait pas trop que 120 chiens tiennent les abois de trop loin , et sans mordant , car lorsque il lui fallait aller servir un gros sanglier , les chiens manquant de mordant , manquaient aussi de le forcer vraiment , car il ne lui mettaient pas asser de pression sur le final ! Et dès les premiers aboies , il se sentait costaud face a ses peteux !!! Et il c est fait dérouiller quelques fois !
Les chiens doivent sentir , a qui ils ont a faire , et ne pas être des kamikazes non plus ! Mais 30 chiens qui respecte un gringalet de 40 Kg !! C est pas mon truc ........
Chacuns son avis . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
de la pub...en effet c est bien mais il y en a pour tout le monde
des mec peuvent vendre de tres bon chiens a certains et grace a leurs lauriers vendront de ma merde a d autres en les prenant pour des cons :evil:
tout sera basé ensuite sur le fait que le chien chasse tres bien chez lui et que c est le nouveau patron qui deconne
trop facile, alors le mieux c est de bien se renseigner avant
ce n est pas pour defendre ou enfoncer ce monsieur avec ces 100 gascons mais des fois ont peut effectivement se faire enfler et par des mec a la bonne reputation ou etre agréablement surpris.
apres sur la video j ai posté juste par rapport au nombre de chiens et pour la musique , c est vrai qu il y en a qui se balladent mais apres combien de temps de menée, apres un ferme ou ca tapait peut etre aussi :?:
40 kg ce sanglier...je n ai pas pu bien voir ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 20:21 
matt a écrit :
de la pub...en effet c est bien mais il y en a pour tout le monde
des mec peuvent vendre de tres bon chiens a certains et grace a leurs lauriers vendront de ma merde a d autres en les prenant pour des cons :evil:
tout sera basé ensuite sur le fait que le chien chasse tres bien chez lui et que c est le nouveau patron qui deconne
trop facile, alors le mieux c est de bien se renseigner avant
ce n est pas pour defendre ou enfoncer ce monsieur avec ces 100 gascons mais des fois ont peut effectivement se faire enfler et par des mec a la bonne reputation ou etre agréablement surpris.
apres sur la video j ai posté juste par rapport au nombre de chiens et pour la musique , c est vrai qu il y en a qui se balladent mais apres combien de temps de menée, apres un ferme ou ca tapait peut etre aussi :?:
40 kg ce sanglier...je n ai pas pu bien voir ;)

entièrement d'accord, pour ma part je ne connais pas cet élevage mais j'ai bien regardé les deux vidéos et je trouve le travaillent des chiens pas mal, sans mordant avec un ou deux chiens en retrait je le constate mais il y a des gens qui les préfèrent comme ça et puis on ne sait pas ceux qu'ils ont faits avant ce petit bout de vidéo c'est bien aussi de dénoncer les marchants mal honnêtes mais je pense que cela peut ce faire en MP, enfin cela reste mon avis
amicalement Pierre

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant