Nous sommes actuellement le 07 Août 2025 23:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 392, 393, 394, 395, 396, 397, 398 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 03 Mai 2013 16:59 
VOLTAIRE a écrit :
bonjour à tous,

il y a quelques jours, je faisais le tour des nombreux chiens que j'ai vendu...............2 en autant de portées. vous me direz avec raison que cela m'a pris moins de temps qu'à une personne qui fait naître chaque année une ou plusieurs portées.
Premièrement cela m'a parmis de discuter un peu des aptitudes des chiens et d'amasser de la connaissance sur les qualités des reproducteurs et des lignées utilisées. ensuite, j'ai demandé si les chiens avaient été confirmés, si une portée était envisagée....une chienne est malheureusement passée sous une voiture donc la question ne se pose pas. le second type a eu une réponse qui résume ce que pensent beaucoup de chasseurs : " oui je suis content, la chienne chasse du tonerre. je ne l'ai pas fait confirmer parce que moi, vous savez, c'est pour la chasse. peut-être je ferai une portée avec un bon chien d'un copain. c'est un beagle".... j'ai failli m'évanouir, puis j'ai discuté un peu avec le gars en lui expliquant que je cherchais à revenir sur les qualités de la mère, qu'il y avait peu de GBGV et que cela valait peut-être le coup de rester dans la race..... que son projet lui donnerait peut être un chien qui n'a les qualités d'aucun parent .......finalement je l'ai presque convaincu.

je suis persuadé que nous devons aller chercher ce type de gars pour le ramener vers la cynophilie officielle. Pourquoi ne pas offrir une adhésion d'un an au club à tout acquéreur de chiot inscrit (si cela ne nous coûte pas trop cher) ? cela permettrait de garder le contact, de lui rapeller au bout d'un an que son chien est en âge d'être confirmé. Après comme dit Johan, il faut peut être l'aider à faire une confirmation, un brevet ou une expo......ces types se foutent du LOF, mais la plupart sont pasionnés et fiers de leurs chiens.

il y a des choses à faire

A+

bein pour l'instant il me semble qu'on est plus sur la pente inverse.......
de toute facon tout ce qui peut faciliter les confirmations, declarations et tout feront venir les passioné de chiens qui n'on pas plus envie que ça d'un chien lof avec tout le tralala

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2013 17:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Remi a raison.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2013 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1340
Je pense qu'il faut vraiment être motiver, pour une déclaration à titre initial chez les vendéen. Surtout le fait, qu'il faut présenter en nationale, ou régionale. Sa pourrait en freiner plus d'un, le déplacement, l'inscription en elle même. Du coup je vais à la nationale pour essayer de faire confirmer ma briquette.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2013 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Il est vrai que énormément de chiens ne sont pas confirmés par la suite perso je pense que 90% de ceux que j'ai vendu chiots ne l'ont jamais été etc'est bien dommage pour certains. :roll:

Je trouve l'idée de Voltaire intéressante, peut être que ça couterait un peu d'argent mais pourquoi pas au moins faire un demi tarif ça inciterait peut être les gens à continuer dans la race et à conserver des chiens LOF.

Enfin c'est un petit débat qui pourrai être intéressant vu que en plus on a bien un peu d'argent. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2013 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
On peut faire ce que l'on veut,payer l'adhésion,la confirmation ,passer des coups de fils,rien n'y fait.
Il n'y a pas de culture cynophile en France,surtout dans les lignées d'utilités.
Nous sommes à environ 7 à 8% d'inscription définitive,et rien ne changera.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2013 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 582
lucernois 83 a écrit :
On peut faire ce que l'on veut,payer l'adhésion,la confirmation ,passer des coups de fils,rien n'y fait.
Il n'y a pas de culture cynophile en France,surtout dans les lignées d'utilités.

7 à 8 %, cela signifie que sur 100 chiens né de parent LOF seul 7 ou 8 sont confirmés. Cela me parait très faible, es tu sur de tes chiffres ?

Il me semble que dans une revue du club, il y a déjà quelques temps, il y avait un tableau qui montrait le rapport entre chiot déclaré à la naissance et confirmation.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 05:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Si on prend toutes races confondues,le taux ne doit pas être très élevé

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 05:55 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Jesus a écrit :
lucernois 83 a écrit :

7 à 8 %, cela signifie que sur 100 chiens né de parent LOF seul 7 ou 8 sont confirmés. Cela me parait très faible, es tu sur de tes chiffres ?

Il me semble que dans une revue du club, il y a déjà quelques temps, il y avait un tableau qui montrait le rapport entre chiot déclaré à la naissance et confirmation.

Non Alain se trompe un peu, la moyenne des chiens confirmés dans le 6ème groupe varie de 30 à 55 % selon les races, ce qui reste quand même très faible, mais où il a raison c'est que même si la confirmation est gratuite, même si les démarches sont simplifiées il n'y aura pas plus de confirmation.
c'est normal les chiens non LOF chassent mieux et sont plus robustes que les chiens LOF :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 07:35 
bein je connais plusieur personnes dans divers races qui on gardé des chiens de races mais laissé tombé le lof parceque c'est compliqué et ça coute des ronds!!
s'il y avait plus de facilité a avoir des chien lof ça ne ferait pas partire les gens ou ça n'en découragerais pas de si mettre quand meme :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Le soucis indépendament de l'argent sont les Km.

Tient Remi et Briquet, vous avez un beau chien, magnifique, ces parents n'on jamais été confirmer, mais vous etes sur que ce chien passe a titre initiale.

Dite moi comment vous proceder de la Creuse et du 04???

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 392, 393, 394, 395, 396, 397, 398 ... 624  Suivant