Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 15:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mai 2013 13:24 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Bonjours ça va sûrement déplaire à certains ,mais c est toujours intéressent d avoir des avis, dans une quinzaine de jours on s est organisé une journée "chasse" en parc avec des potes , il y aura 8 posters pour 16 possible , 4 traqueurs ( on a pas des grosse meute) ça va nous faire une vingtaine de chiens , le but de cette journée c est de se faire plaisir et d entendre les chiens avec en plus nos potes poster et quelque sanglier prélevé devant les jeune chien qui pour certain verront leur première bête morte . Voilà quel est votre avis sur ce genre de journée?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 15:09 
Hors-ligne

Message(s) : 229
Pour moi ce n'est pas de la chasse mais plus de la détente...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 15:28 
Hors-ligne

Message(s) : 554
Je participe a 2 journée comme sa part ans je v dans un parc deux 180 hectare moi sa me plait puis pour les jeune chien c bien aussi sa leur permet d'arriver a la mort

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Cricri69 a écrit :
Bonjours ça va sûrement déplaire à certains ,mais c est toujours intéressent d avoir des avis, dans une quinzaine de jours on s est organisé une journée "chasse" en parc avec des potes , il y aura 8 posters pour 16 possible , 4 traqueurs ( on a pas des grosse meute) ça va nous faire une vingtaine de chiens , le but de cette journée c est de se faire plaisir et d entendre les chiens avec en plus nos potes poster et quelque sanglier prélevé devant les jeune chien qui pour certain verront leur première bête morte . Voilà quel est votre avis sur ce genre de journée?

Règlementairement, cela doit être un enclos et non un parc. Et le permis doit être validé pour le département en question.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Oui c exacte et il y a même des bague de transport pour les sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 17:38 
Hors-ligne

Message(s) : 345
dans un enclos il me semble qu'il ni a pas besoin de valider son permis les gardes n'ont pas le droit de rentrer mais une assurance oui mais pas sur a 100 pour 100

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 19:12 
j'y vais quelques fois hors saison, quand j'ai des jeunes, ce n'est pas mal met faut trouver un parc avec des cochons qui cours, ça permet aux jeunes de bien progresser a condition de ne pas tuer d'entrée, sinon ça coute chers

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2013 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt, vous avez bien raison de vous faire plaisir avec vos chiens, si je pourrais le faire aussi croyez moi que je le ferais, protitez en bien,

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 07:20 
Hors-ligne

Message(s) : 478
SALUT ?prendre du plaisir il n y a rien de plus normal moi aussi on sort en parc meme pendant la saison de chasse . une petite question quand meme ,a partir de quelle age les jeunes vous les sorter au parc a sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2013 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 972
guillaume-39 a écrit :
dans un enclos il me semble qu'il ni a pas besoin de valider son permis les gardes n'ont pas le droit de rentrer mais une assurance oui mais pas sur a 100 pour 100

Voir le lien ci-dessous:
http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiques-ru377/La-chasse-en-enclos-ar1109

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant