YO04 a écrit :
Pierrot , moi une nuit , j ai eu grimper sur un capot de 2cv !!! Le petit dès que je l ai chopper a crier , et la mère étais la en 1 secondes !!!!
Cette semaines , j ai deux laie qui ont mis bas il y as 12 jours , et j ai voulus allez voir de plus prêt !! Et une ma réaprit a grimper aux arbres !!!!

J y ai deja laisser un mollet et quelques point de sutures !

Les laies avec les marcassins , sa fait pas dans la dentelles !!
Rassure toi , la mère la repris , ton odeur ny as rien fait , se n est pas un chevreuil ou la le petit est foutus si tu le touche .
Même pour les chevreuils aucune craintent en réalité que la chevrettedélaisse soit disant à cause de l odeur!
J ai réalisé une étude de suivi de taux de survie juvénile sur faons. En rbi de chize
Le principe était de récupérer les faons leurs mettre 2 marques aux oreilles et faire un prélèvement adn.
J ai fait des recherches avec chiens, mi des faons dans des sacs pour les peser, fait des photos, laisser toucher à plusieurs personnes....les faons hurlait et bien souvent la mère me voyait avec le ou les faons dans les mains et bien aucun cas d abandon avéré! Ce n est qu une vieille légende pour ne pas sué les gens les déplace se qui la leur serai fatale...
Les cas d abandon sont anecdotiques!
Même chose au sanglier avec des marcasins déplacé et relâché plusieurs heures plus tard !