Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
poumeky10
|
Publié : 22 Avr 2013 14:37 |
|
|
salut Patrick, Et ben oui tu as de super beau chien typé St-Baumes. Déjà à Bonvaux j'étais tombé sous le charme avec cette meute que tu nous avais présenté et je me disais ''mais d'ou il sort cette meute '' Dommage , mon âge avancé m'interdit de prendre un chiot ,autrement je te harcellerais(  ) sans cesse pour que tu me cède un chiot . Amicalement JL
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
pierre06340
|
Publié : 22 Avr 2013 15:25 |
|
|
il a de l'allure le pitchoun  la relève assurée
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 22 Avr 2013 16:56 |
|
|
.
Dernière édition par olive deca le 22 Avr 2013 20:27, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 22 Avr 2013 17:42 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut Olive
Non tu ne connais pas, le pere des chiens est un voisin de chasse proche de la mer Tu sais beaucoup de chiens se ressemblent...
amitié
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 28 Avr 2013 12:11 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Pourceux que ca interresse je vais vous decrire le cheminement de la formationde mon embryon de meute de rouges de ste baume
Surtout pour eviter de faire mes erreurs aux plus jeunes et leur faire gagner 20 ans de vie Ce n'est certe pas pour ma gloriole perso que je vais exposer tout cela, car des centaines de pro des chiens ont fait dix fois mieux que ce que je vais vous décrire et je pense au club de races et également aux indiens perdu au milieux de leur cambrousses sans medailles ni gloire ! je le ferai en plusieurs episodes car je n' ai pas la patience de tout raconter d'une traite
Je demanderai simplement a ceux qui ne sont pas interressé, de passer a autre chose et de considerer mon modeste récit comme une demarche futile sans interet et de me laisser dans mon univers, sans cris ni pleurs ni larmes de refermer doucement ce post comme on ferme une porte, sans faire de bruit en laissant l enfant dormir et rever .
Histoire d'une moitié de vie
Dans les années 1980 ayant commencé a fonder une famille , je pouvais enfin envisager de prendre des chiens et de commencer une meute Les deux chiens de mon gd pere comblaient certe mes sorties de chasses mais comme tout jeune adulte mes ambitions ne s'arretaient pas la et l'on veut tjs prouver que l'on peu faire mieux, faire sa place au milieu des hommes des vrais!! notion propre a bcp de tribus du sud, de la corse et de l'afrique! Chez moi pas de lions pour le passage a la vie guerrière mais avoir une meute pour le sanglier, classe un homme autant qu'une legion d'honneur dans le microscome des nantis de la société . Ne voulant pas abandonné mon gd pere chérie,au crepuscule de sa vie, je decidais de monter ma meute pour le lievre tout en continuant de frequenter mes potes les chasseyrs de sangliers
Sous l'impulsion de Mr CAPONI ,sommité régionale de la chasse aux courants, je pris ,l'un aprés l'autres des petits suisses, un male dans leur pays d'origine et une dizaine de chiens animerent avec succés nos chasses ^provencales Dans les années 90 Un de mes males remporta la nationale d'elevage des courants suisses à castel jaloux et d'autres recompenses vinrent par la suite... Mais la leishmaniose arriva et mes efforts furent décimés, alors une course contre la maladie démarra, je fis reproduire pour avoir une fois 20 chiots ensembles en parti duent au croisement catastrophique entre deux gdes schwytzoise tarées de crainte "" donnée par un juge du club"" qui sans douter croyait bien faire !!!!!!!!!je les ai faites reproduire avec un pt suisse pour pouvoir trier ensuite
Mais la consanguinité de cette race n'a donné que des chiots tarés craintif ou peureux ..
j ai tout esssayé!!! meme de mettre des chiots sous une mere setter, a deux mois les suisses par leur comportement donnaient craintes aux setters
Aprés 15 ans de galeres al leishmaniose a tout degagé, déprime voire depression, jusaqu'a ce que je construise un chenil ou j'enfermerai mes futurs chiens à l'interiur le soir avec moustiquiaire, pris insecticide, butox et erradicatiobn sur 5000 m de tout ce qui bouge vole et rampe!!
N?'ayant plus de chiens ou si peu, a la foire de gemenos je rencontraii M roustand avec une portée de batard rouge et blanc qui resemblait a ma meute disparue et surtout a ma chienne chérie ""iseult"" je craquais alors pour cette cadelle que j'apellais Nicky..........
a BIENTOT POUR LA SUITE
Dernière édition par PatricksudSteBaume le 28 Avr 2013 12:37, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 28 Avr 2013 12:33 |
|
|
Patrick , j ai fais semblant de fermer la porte , je laisse a peine entrouverte et tant l oreille pour écouter se que tu vas raconter !!! 
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 28 Avr 2013 12:35 |
|
|
YO CHUTT fait pas de bruit, laisse le gamin rever!! c'est mon passage chez le psy ,
|
|
Haut |
|
 |
l'ancien 63
|
Publié : 28 Avr 2013 19:45 |
|
|
Je crois que je vais être intéressé par ce récit qui commence d'une écriture plaisante et cela peut amener des souvenirs .Merci Patrick
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 28 Avr 2013 19:57 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
On attend la suite Patrick... 
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |