Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 17:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 31 Jan 2012 22:44 
:roll: :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 31 Jan 2012 22:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 12:03
Message(s) : 4732
Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
;) Mdrrrrr :lol:

_________________
La chasse pour et avec mes chiens courants !!!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 01 Fév 2012 13:03 
Hors-ligne

Inscription : 24 Nov 2010 10:16
Message(s) : 987
super ferme, la ça vaut le coup :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 01 Fév 2012 17:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Nov 2010 18:53
Message(s) : 1465
Localisation : lagrave (81)
magnifique!!! merci de l'avoir partagée! et les autres , si vous avez des ferme en video , partager! en tout cas , sa me donne envie d'acheter une 15 ene de chien de plus , surtout que j'en suis qua seulement 2 !

_________________
LA CHASSE POUR LA MUSIQUE DU GRAND GASCON [b]JE PREFERE VOIR UN SANGLIER DEVANT MES CHIENS QUE UN SANGLIER DANS MON ASSIETE!!!!!![/b]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 01 Mars 2012 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Avr 2009 15:28
Message(s) : 378
Localisation : maine et loire
Voici un autre ferme pour la fermeture, qui feras beaucoup de degats... :?

http://www.youtube.com/watch?v=7f4GxisKNhQ

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 26 Avr 2013 16:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mai 2009 12:39
Message(s) : 532
M’est revenu à la mémoire en discutant un ferme de cet hiver, pas glorieux pour moi !
Cette saison a été bonne, pas mal de sangliers, ce qui veut dire que ce jour de fin de saison comme presque à toutes les fois où ça a été possible les chiens se séparent d’entrée.
La vieille et la cadèle disparaissent ensemble, par contre la griffonne reste dans le secteur. Au bout d’un bon moment ce que j’espérais se produit : le sanglier refuse de courir devant un seul chien et commence une série de fermes plus ou moins roulants. Je suis tant bien que mal, impossible d’arriver à passer devant, mais enfin la voix de la chienne reste en place sous « les cartons ». Je sais que rien n’est joué, à la voix je comprends que la chienne n’arrive pas à le fixer et que si elle risque sa peau j’ai moi aussi une bonne chance de le voir de bien près.
Dans ces moments je me demande ce qui l’emporte, l’appréhension du contact ou l’excitation ? Quoi qu’il en soit j’avance au ralenti, à bon vent, en essayant de ne me faire ni voir ni entendre en espérant que le sanglier se focalise suffisamment sur la chienne pour ne se rendre compte de rien.
Ca bouge sous moi, mais à 10m peut être, et je ne vois RIEN. Il est devant maintenant, et le vent ne m’est plus favorable. Un souffle et je l’entends démarrer.
Pourtant rien n’est perdu, s’il s’est arrêté une fois il recommencera.
Et effectivement au bout de quelque temps c’est ce qui se produit. Je n’ai qu’un petit km à parcourir mais je suis déjà rincé et j’ai besoin d’un bon moment pour être presque sur place. A peut être encore 200m j’entends d’autres aboiements et je vois arriver ventre à terre ma chienne poursuivie par les 6 patous qui gardent le troupeau en dessous de nous.
La chienne court vite, pas de souci, mais moi je n’ai d’autre choix que de grimper sur un arbre !
Je ne sais pas s’ils sont bien bons pour les loups mais je déconseille à quiconque de se trouver à proximité du troupeau sans le berger. Ces c… me tiennent au ferme un moment avant de finalement repartir.
Pendant que je suis sur mon arbre j’entends tirer au loin, c’est Stéphane qui a vu dans le bois revenir le sanglier (env. 80kg d’après lui) qui lui aussi a préféré déguerpir.
Sur les plaques de neige restantes il est facile de trouver du sang (gigot apparemment), et à 2 ils suivront pendant quelques centaines de mètres. Puis plus rien.
On est samedi, donc demain c’est là que je relâche.
D

PS bien sûr le lendemain même en menant les chiens à l’attache (je déteste ça !) jusqu’au dernier sang les chiens prennent un pied de sangliers sains et se coupent. Notre sniper tuera un sanglier intuable devant la vieille, tandis que les griffonnes mère et fille me passeront un poil trop bas pour filer droit à l’autre bout du département.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 26 Avr 2013 17:41 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 16:30
Message(s) : 1024
moi je vait en raconter un qui a u lieu fin decembre ou debut janvier je me rapelle plus.
le matin je me leve pas pour allez faire mes traces javais eu une rage de dent toute lanuit je voulais meme pas allez a la chasse.qand jarrive sur ma societer mon equipe aver lacher leur 2 chien je me mets a coter de jacque qui me dit que les sangliers sont passer devant lui est vont sauter plus haut .je sort pas ma carabine est ecoute menne leur 2 chiens ,je lui dit que pendant quils mangeront jirer essayer de trouver un piedqand tout a coup sur la route nationale on entend piller est klaxonner je vait voir est la une femme a failli ecraser 2 sangliers de 30kg,ceter 10h.apres la 1ere traque les chiens ont sauter est on na ramasser leur chiens a 13h,retour au cabanon la ils mangent ..........etc....
yant la flemme est pour dire plus mal au dent quotre chose je decider dattaquer ses 2 sangliers qui rentrer dans trouillas.qand je lachais il eter 15h.leika ,achille,ellanne,gitane,est hoceane il a que la derniere a lepoque qui aver 9mois qui aboyer pas les sangliers avaient marcher est ceter remiser ala remise du chateau.la ferme bagarre jentend un sanglier qui coouiner la seul qi fesait pas le ferme est eter revenu avc moi eter gitane.la la remise impenetrable sa a dureer presque 1h15 impossible de demarrer les sangliers tourner en rond fesait fasse au chiens se batter avec se regaler est moi au milieu.
je ne tire jamais enfin presque jamais les sangliers au ferme a part si il sont gros ou mechant je priviligie est je veut que les chiens menent est les postees sont la pour sa aussi.mais la apres 1h15 de ferme jen naver plein mon cul je rentrer dans les ronces jetait a 4 pattes est si jorer pu filmer la scene ceter magnifique,leika,achille elanne hoceane,est gitane qui de temps en temps feser le ferme est la les 4 sangliers en face d emoi qui feser face.Ce jour la jai put faire le 1er est je pense sa sera le seul quadruple de ma vie :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 28 Avr 2013 07:23 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2013 09:06
Message(s) : 73
trop bon tes recits did83 ! on c'y croirai ;) tu devrai travaillez pour le magazine 'le chasseur de sanglier' !!! :lol:

_________________
notre joie n'est pas malsaine , cruelle, fausse . Notre chasse , c'est pour nous quelque chose d'infiniment respectable , la satisfaction d'un instinct scellé au fond de nous , qui peut etre freiné , contrarié , mais non jamais tué , ni extirpé...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 29 Avr 2013 22:00 
Hors-ligne

Inscription : 19 Fév 2013 22:44
Message(s) : 16
En regardant ce post je suis tombé sur une histoire de yo04 qui m'a interpelé car déjà entendu; le chien de sylvain le malheureux RICARD est né chez moi et il est monté dans la vallée du Jabron a l'âge de trois mois. un chien un peu tardif lunatique jusqu' a 3ans mais après un déclic il deviens un excellent chien de ferme.
Son père NERON( croisé Vendéen Porcelaine Artois) était un phénomène il aurait trouvé des sangliers ou y'en avais pas mais surtout il ne les laissé jamais :!:
en tout cas c'était des grands chiens de ferme hommage a eux ;)

_________________
vive les griffons bleus!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: J'aime le ferme
Message Publié : 30 Avr 2013 05:53 
C est vrai Ricard étais un bon chien de ferme , mais surtout malins , avec un grand nez et voie unique .
Je l avais fais reproduire , et les petits ont attraper un problème de peau que je n ai jamais pu soignez convenablement , les deux portée ont eu cela . :shock:
Je n avais jamais rencontrer se problème la , et mes vétos non plus , un genre de maladie génétique .
Je n ai pu garder que un seul fils a lui , qui est né voyez unique comme son père , et aussi malin ,au pied que au ferme . Je l ai donner a un amis , car il étais sortis craintif , un client me la ramener et ma dit que sa !! sa ne chasserais jamais !!! Mon amis ( de l afaccc ;) ) a pris son temps hors chasse , et a l ouverture le chien lui sautais dessus , et c est partis .Je lui avais dit que il n avais encore jamais eu un aussi bon chien dans leurs équipe ( car j ai chasser une saison avec se chien ) , il ne ma pas cru au départ , et maintenant il ne le vendrais pas pour rien au monde !!!! En plus il as comme son père , pas besoin d aller le chercher , ou que tu le lâche , il rentre a sa niche !!!!!
Si il ny avais pas eu se problème cutané , j aurais élever dessus .
Ricard , c est fais tué par le plus beaux et gros sanglier que j ai tué ( 150kg ) , et avec un ferme de 10 chiens , qui malgré sa taille , se battais avec lui ,comme si il n'en faisais que 25kg , merci a mes guerrier pour se souvenir !!Un des plus beaux et plus impressionnant ferme que j ai vécus dans ma petite carrière de chasseur de sangliers .


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français