Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ggv04
|
Publié : 18 Avr 2013 11:48 |
|
|
faudras me dire combien de postiés il faut pour boucler 1500h chez nous il y a entre 3 et 5 postiés bein on ne peut fermer aucunne battue meme la plus petite les coins du soir 30h ça nous echape 3 fois sur 5...... on suit en voiture d'autre vont a des bon poste a des kms avec le risque de ne rien entendre de la journée alors 1, 2; 3 fois on peut comprendre qu'au bout d'un moment le mec aimerais etre un peu dans le coup!!
ensuite on peu suivre en voiture sans rally en faisant les devant de loin on en laisse meme passer si on a une chance de retirer derriere meme 2h apres....
c'est pas la vrais chasse du sanglier mais c'est de la chasse aux chien courant et dans chasse aux chiens courants il y a le mot chasse!!....... regardais la definition!! et c'est peut etre ces différences culturel qui font que la chasse aux chiens courant n'est pas en danger dans nos régions apres il est evident que dans le var quand au bout de 2h il y a 7 ou 8 sangliers par terre tu as tendance a laisser plus tranquille le 9eme......
la chasse en voiture de façon encadré serait meme a promouvoir!! comme le droit de suite!!
et il ne faut pas se tromper les 3/4 des votants qui on répondue non le font pour défendre leurs sangliers leurs "chez moi" et j'aimerais savoir combiens d'entre eux laisse leurs chiens chasser jusqu'au bout d'eux meme une fois la ligne franchis??
enfin comme le sous entend je ne sais plus qui si on ne pouvais vraiment plus faire ainsi j'aurais surement moins de chiens ou plus les memes voir arret aussi........ faire le pitre dans un buisson et couper les chiens 30min plus tard je laisse ce plaisir a d'autres...
|
|
Haut |
|
 |
tom24
|
Publié : 18 Avr 2013 11:48 |
|
Inscription : 02 Août 2010 12:23 Message(s) : 928 Localisation : perigord noir
|
coyote07 a écrit : craven a écrit : Mission impossible, c'est dans ses gènes!  l’hôpital qui se fout de la charité "l'homme" qui ne participe que quand il y a polémique ou pour mettre des images de son tas de viande ... Johan21 a écrit : coyote07, pourrais tu avoir la gentillesse de t'exprimer sans etre sarcastique, moqueur et narquois? Tu peut donner ton avis, sans non plus etre sans arret désagréable avec les gens.
Ton avis est pertinent et intéréssant et je suis a 80% d'accord avec toi, mais la façon que tu as de sans arret venir remettre de l'huile sur le feu et declencher la polémique, ne fait pas avancer le débat, au contraire. Surtout pour les personnes qui comme toi on voter non et qui aimerais le dire sans polémique.
A cause de ton comportement, les personnes qui sont contre les deplacements en voiture des conducteurs de chiens pendant la battue, ne sont pas entendu. Nous aimerions etre entendu et donner notre point de vue.
Drole de façon de defendre une idée. A moin que faire en sorte que les sujets partent en cacahuette pour rigoler du forum de la FACCC, soit toujours ton sport favoris. T'as pas l'impression d'en faire un peu trop , là  surtout toi Où ai-je mis de l'huile sur le feu, où suis-je désagréable, sarcastique, moqueur ou ce que tu veux dans mon message ? Où vois-tu des polémiques ? C'est l'hypocrisie que j'ai écrit qui te gène ? Tu m'excuseras mais la musique des chiens a bon dos : le but est uniquement de rajouter un ragot à son tableau sitôt sorti de la voiture ... Quand on veut entendre les chiens et apprécier la menée, surtout en affirmant qu'on veut les laisser courir 3-4 h, et bien on grimpe sur un point dominant (en voiture si tu veux) et là on se régale les oreilles avec les échos de la vallée ... et quand tu est dans les lande et que c est plat,tu monte sur le toit de ton 4x4??? ta raison coyote07 chasse avec tes cliket,ferme les roncier et ferraille tous ce qui sort avec tes jagd rapprocheur
_________________  Uploaded with ImageShack.us[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]  [/url][/url]
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 18 Avr 2013 11:55 |
|
|
bein les grand esprit ce rejoigne!!! je comprend que certains s'accorde sur ce sujet!!!....
|
|
Haut |
|
 |
hourvari33
|
Publié : 18 Avr 2013 12:05 |
|
Inscription : 12 Mars 2010 20:15 Message(s) : 944 Localisation : Gironde
|
"T'as pas l'impression d'en faire un peu trop , là surtout toi
Où ai-je mis de l'huile sur le feu, où suis-je désagréable, sarcastique, moqueur ou ce que tu veux dans mon message ? Où vois-tu des polémiques ?
C'est l'hypocrisie que j'ai écrit qui te gène ? Tu m'excuseras mais la musique des chiens a bon dos : le but est uniquement de rajouter un ragot à son tableau sitôt sorti de la voiture ... Quand on veut entendre les chiens et apprécier la menée, surtout en affirmant qu'on veut les laisser courir 3-4 h, et bien on grimpe sur un point dominant (en voiture si tu veux) et là on se régale les oreilles avec les échos de la vallée ..."
Coyote07, relis un peu tous les écris de ceux qui chassent en déplacement!!! nos tableaux de chasses sont loin d'être phénoménaux!! par contre le travail de nos chiens courants lui est fantastique, long et digne de leurs capacités physiques. après pour ce qui est d'apprécier la menée sur un point dominant, ok mais pas partout!! chez moi, tu l'apprécieras 5 min si tout va bien après tu prendras ton véhicule pour éviter que les chiens partent dans le département voisin et pour essayer, je dis bien essayer de montrer un des rares sangliers à tes chiens!!
|
|
Haut |
|
 |
pierre06340
|
Publié : 18 Avr 2013 12:11 |
|
|
ggv04 a écrit : et il ne faut pas se tromper les 3/4 des votants qui on répondue non le font pour défendre leurs sangliers leurs "chez moi" et j'aimerais savoir combiens d'entre eux laisse leurs chiens chasser jusqu'au bout d'eux meme une fois la ligne franchis?? ... Entièrement d'accord avec toi sur ce sujet j'aimerais bien voir, s'ils ont la franchisse de le dire ? je pense que tout et là, à mon avis je pense aussi que la majorité fond tout pout récupéré leurs chiens le plus rapidement possible UNE FOIS LA LIGNE FRANCHIS que ce soit a pied quand cela reste possible ou en véhicule quand ça dépasse des km de dénivelé
|
|
Haut |
|
 |
craven
|
Publié : 18 Avr 2013 12:25 |
|
|
coyote07 a écrit : craven a écrit : Mission impossible, c'est dans ses gènes!  l’hôpital qui se fout de la charité "l'homme" qui ne participe que quand il y a polémique ou pour mettre des images de son tas de viande ... A part essayer de foutre la merde partout où tu passes, tu es capable de quoi? Ah oui, je me rappelle, exclure de ton forum de lèche tout les gens qui te tiennent tête. Quand aux tas de viande ça s'appelle un tableau collectif. Si on en juge par tes nombreux récits, photos et vidéo tu préfères plutôt tes "exploits personnels". Ton égo surdimensionné t'a fait perdre aux yeux de beaucoup de monde, le peu de crédit que certains voulaient bien encore t'accorder. Mettre en opposition toutes tes affirmations éthiques avec toutes tes réelles pratiques cynégétiques serait une tache vraiment sur-humaine à laquelle je dois renoncer car il faudrait y consacrer des pages et des pages et des pages et des pages.... 
_________________ Robert Trouche
Secrétaire du Club du Briquet de Provence
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 18 Avr 2013 12:28 |
|
|
phigood a écrit : pierre06340 a écrit : ggv04 a écrit : et il ne faut pas se tromper les 3/4 des votants qui on répondue non le font pour défendre leurs sangliers leurs "chez moi" et j'aimerais savoir combiens d'entre eux laisse leurs chiens chasser jusqu'au bout d'eux meme une fois la ligne franchis?? ... Entièrement d'accord avec toi sur ce sujet j'aimerais bien voir, s'ils ont la franchisse de le dire ? je pense que tout et là, à mon avis je pense aussi que la majorité fond tout pout récupéré leurs chiens le plus rapidement possible UNE FOIS LA LIGNE FRANCHIS que ce soit a pied quand cela reste possible ou en véhicule quand ça dépasse des km de dénivelé et bien chez nous,tu es obligé de couper au plus vite sinon au mieux tu prends une prune ou tu te retrouves le lendemain convoqué a la gendarmerie.cette année un garde a noté a quelle heure on a arrèté de corner et couper les chiens,a quelle heure ils étaient a tel endroit et pour finir de dire qu'heureusement que ça n'a pas chassé chez lui sinon il aurait déposé plainte pour chasse sur autrui......a cause de ses gars là,je me remet au lapin car impossible de laisser les chiens chasser un heure sans être emmerdé bein ne te plein pas de toute façon quand le bobo parigo vois une voiture suivre une chasse il s'en fous de savoir pourquoi!! tirer, suivre pour ecouter ou couper les chiens... pour lui c'est du pareil aux meme!!! puis tu ne voudrais pas facher les "copains du forum"  qui doivent faire pareille... et j'attend toujours un volontaire pour suivre une chasse a pied l'an prochain?? avec tout les marathonniens du forum ça devrait ce trouver??
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 18 Avr 2013 12:32 |
|
|
Question subsidiaire à Christophe 24 et aux autres d'ailleurs, pouvez-vous me confirmer que le traqueur a bien le droit de suivre l'action de chasse avec une voiture (sans parler d'arme) pour recouper les chiens avant la fin de battue par exemple.?? On parle de déplacement d'un poste à un autre(autorisé par endroit), mais personne nous dit ce qu'il en est des traqueurs armés (qui eux ont normalement le droit de bouger)???Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne dans un esprit chaleureux et fraternel....
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 18 Avr 2013 12:36 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
chasseurdu12 a écrit : Question subsidiaire à Christophe 24 et aux autres d'ailleurs, pouvez-vous me confirmer que le traqueur a bien le droit de suivre l'action de chasse avec une voiture (sans parler d'arme) pour recouper les chiens avant la fin de battue par exemple.?? On parle de déplacement d'un poste à un autre(autorisé par endroit), mais personne nous dit ce qu'il en est des traqueurs armés (qui eux ont normalement le droit de bouger)???Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne dans un esprit chaleureux et fraternel.... regarde le lien que j'ai mis tu as la réponse Les conducteurs de chiens courants pourront se déplacer autant que de besoin afin de les recouper, de les rejoindre ou de les récupérer. Cette action n’est pas un acte de chasse sous réserve qu’ils ne poursuivent pas l’action de chasse.
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 18 Avr 2013 12:39 |
|
|
oui j'ai vu mais là où le préfet autorise les déplacements de postes à postes, les traqueurs eux peuvent ils poursuivre leur action armés (tout en étant chez eux) après s'être déplacé en voiture arme sous étui bien sur?
|
|
Haut |
|
 |