Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Johan21
|
Publié : 18 Avr 2013 09:30 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Fabien, Je vais envoyer ta réponse a ton Lieutenant, ton pitaine ou a ton ministre tu vas voir si tu vas etre brigadier un jour, je suis même sur qu'il prend du liquide celui-la Ramos, si la Loi s'est la Loi, alors fin du débas  Ce que tu dit est faux. Par exemple je chasse sur 1500Ha et on poste large et on utilise jamais de véhicule. J'ai des potes qui chasse sur 2500Ha et poste large et n'utilise jamais de véhicule. Nous ne sommes pas les deux seul en France il me semble de toute façon j'ai envoyer un mail Hier a ces 3 adresses: dr.sud-ouest@oncfs.gouv.frdr.auvergne-languedoc-roussillon@oncfs.gouv.frdr.alpes-mediterranee-corse@oncfs.gouv.frJ'ai déja une réponse ce matin, mais je vais attendre d'avoir les deux autres  , on discutera aprés. Mais il faudra faire la NUANCE, entre Tradition, ou du moin arrangement de la reglementation (un peu comme certain, dans certains endroit, adapte les permis de construire par exemple), et la VRAI et la SEULE reglementation. Certain seront un peu étonner de savoir avec quelle épée de Damocles il chasse...
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 18 Avr 2013 09:33 |
|
|
Johan21 a écrit : NON on ne paut pas donner sont avis si celui ci ne vas pas dans le sens de la majorité!!!
Je t'invite a revenir a la page N°1 de ce post, bien avant l'intervention de Lulu39 et voir comment tous de suite le post prend une tournure ''pro-chasse en voiture''
Ensuite je t'invite a relire la premiere intervention de ''petit-lolo'' et me dire si celle-ci étais polémique??? Par contre je te demande de lire les réponses qu'il a eut direct derriere!!!Cela bien avant Lulu39. Faut pas se sentir persécuté comme ça. Moi je le redis, je suis pas d'accord à 100 % pour uniquement pour l'aspect sécurité. Chez nous,y'a des mecs qui sont un peu dangereux s'ils ne sont pas cadrés et attachés à un arbre avec des angles de tirs imposés. C'est uniquement ça qui me freine un peu. Après on le fait quand même, ou plutot, quand je suis loin de la voiture, je sélectionne un ou deux postiers que je juge plus prudent, et qui ont le biais pour se déplacer.
|
|
Haut |
|
 |
coyote07
|
Publié : 18 Avr 2013 09:41 |
|
Inscription : 22 Mars 2010 10:31 Message(s) : 298 Localisation : Cévennes 07 & 48
|
ramos11 a écrit : se n'est pas valable pout tout le monde mais pour plus de 90/100 des gens > 90% ??? c'est ta grande expérience de chasse sur toute la France qui te permet de l'affirmer ??? hourvari33 a écrit : Il serait bien que partisants ou pas du déplacement vous continuez à vous exprimer afin de connaitre les raisons de votre choix. Et faites l amour pas la guèrre!! Je ne vais pas revenir sur ce que dit la loi et l'interprétation que certains veulent bien en faire quant aux autorisations données et leurs conditions (pourtant même Johan21 a compris correctement ) , ça a été déjà dit et redit, mais de quelques autres points : - de l'hypocrisie de parler du plaisir d'entendre et suivre les chiens : parce que dans le 4x4 a fond sur les pistes, ils ne doivent pas bien entendre ni voir grand-chose au regard du nombre d'heures passées dans le 4x4 (ou la 4L) ... - du plaisir de passer des heures enfermés en voiture pour tirer un coup quelques minutes après en être sorti ... - des problèmes de sécurité inhérents Je reviens en détail sur ce dernier point : - les postes sont-ils marqués ou matérialisés ? Parce que les autorisations dans certains départements du S-O parlent bien de poste à poste ... - les battues sont-elles indiquées ? Difficile quand on se déplace de 10 km ... - toutes les bonnes conditions de tir sont-elles réunies ? Improbable puisque quand on court en voiture et qu'on sort vite pour tirer, on ne sait rien de l'environnement proche (promeneur, emplacement des postés, des traqueurs, manifestation en cours (genre grande randonnée pédestre, équestre ou cycliste sur le secteur, dont les chasseurs locaux sont avertis mais pas vous), etc ...) et il est donc impossible de "gérer" l'angle des 30° imposé ... - quid de la superposition de plusieurs battues ? parce qu'en se déplaçant ainsi chez les autres, il y a forcément un moment où on se retrouve à plusieurs au même endroit ... - quid des responsabilités en cas d'accident ? Et là, le jour où il y a un accident, d'autant plus sur un non-chasseur, c'est tous les chasseurs de sangliers de France qui vont en récolter les "fruits" ... - et enfin quid du respect des autres et de l'éventuelle gestion de leur territoire ? Parce qu'à courir de partout, je ne crois pas un seul instant que vous connaissiez tous les statuts des lieux où vous vous déplacez (réserve, zone de non-chasse, zone de gestion, etc ... Allez , battez-vous , la chasse et son image progressent 
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 18 Avr 2013 10:07 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
coyote07, pourrais tu avoir la gentillesse de t'exprimer sans etre sarcastique, moqueur et narquois? Tu peut donner ton avis, sans non plus etre sans arret désagréable avec les gens.
Ton avis est pertinent et intéréssant et je suis a 80% d'accord avec toi, mais la façon que tu as de sans arret venir remettre de l'huile sur le feu et declencher la polémique, ne fait pas avancer le débat, au contraire. Surtout pour les personnes qui comme toi on voter non et qui aimerais le dire sans polémique.
A cause de ton comportement, les personnes qui sont contre les deplacements en voiture des conducteurs de chiens pendant la battue, ne sont pas entendu. Nous aimerions etre entendu et donner notre point de vue.
Drole de façon de defendre une idée. A moin que faire en sorte que les sujets partent en cacahuette pour rigoler du forum de la FACCC, soit toujours ton sport favoris.
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 18 Avr 2013 10:12 |
|
|
Le point où je te rejoins uniquement, c'est cet aspect sécurité. Il faut avoir des gens responsables. Après les 30 °, ca ne veut rien dire. Puisque le tir des traqueurs n'est pas interdit que je sache, et ils ne peuvent pas matérialiser 30° mais juste assurer un tir fichant. Promeneur ou pas, ici ou ailleurs, tu dois tout le temps savoir où tu tires.
|
|
Haut |
|
 |
craven
|
Publié : 18 Avr 2013 10:14 |
|
|
Johan21 a écrit : coyote07, pourrais tu avoir la gentillesse de t'exprimer sans etre sarcastique, moqueur et narquois? Tu peut donner ton avis, sans non plus etre sans arret désagréable avec les gens. Mission impossible, c'est dans ses gènes! 
_________________ Robert Trouche
Secrétaire du Club du Briquet de Provence
|
|
Haut |
|
 |
Gascon11
|
Publié : 18 Avr 2013 10:42 |
|
|
coyote07 a écrit : ramos11 a écrit : se n'est pas valable pout tout le monde mais pour plus de 90/100 des gens > 90% ??? c'est ta grande expérience de chasse sur toute la France qui te permet de l'affirmer ??? hourvari33 a écrit : Il serait bien que partisants ou pas du déplacement vous continuez à vous exprimer afin de connaitre les raisons de votre choix. Et faites l amour pas la guèrre!! Je ne vais pas revenir sur ce que dit la loi et l'interprétation que certains veulent bien en faire quant aux autorisations données et leurs conditions (pourtant même Johan21 a compris correctement ) , ça a été déjà dit et redit, mais de quelques autres points : - de l'hypocrisie de parler du plaisir d'entendre et suivre les chiens : parce que dans le 4x4 a fond sur les pistes, ils ne doivent pas bien entendre ni voir grand-chose au regard du nombre d'heures passées dans le 4x4 (ou la 4L) ... - du plaisir de passer des heures enfermés en voiture pour tirer un coup quelques minutes après en être sorti ... - des problèmes de sécurité inhérents Je reviens en détail sur ce dernier point : - les postes sont-ils marqués ou matérialisés ? Parce que les autorisations dans certains départements du S-O parlent bien de poste à poste ... - les battues sont-elles indiquées ? Difficile quand on se déplace de 10 km ... - toutes les bonnes conditions de tir sont-elles réunies ? Improbable puisque quand on court en voiture et qu'on sort vite pour tirer, on ne sait rien de l'environnement proche (promeneur, emplacement des postés, des traqueurs, manifestation en cours (genre grande randonnée pédestre, équestre ou cycliste sur le secteur, dont les chasseurs locaux sont avertis mais pas vous), etc ...) et il est donc impossible de "gérer" l'angle des 30° imposé ... - quid de la superposition de plusieurs battues ? parce qu'en se déplaçant ainsi chez les autres, il y a forcément un moment où on se retrouve à plusieurs au même endroit ... - quid des responsabilités en cas d'accident ? Et là, le jour où il y a un accident, d'autant plus sur un non-chasseur, c'est tous les chasseurs de sangliers de France qui vont en récolter les "fruits" ... - et enfin quid du respect des autres et de l'éventuelle gestion de leur territoire ? Parce qu'à courir de partout, je ne crois pas un seul instant que vous connaissiez tous les statuts des lieux où vous vous déplacez (réserve, zone de non-chasse, zone de gestion, etc ... Allez , battez-vous , la chasse et son image progressent  Une fois de plus tu ne comprends rien: Chez nous matérialisation des postes non obligatoire, port du gilet fluo non obligatoire, déplacement autorisé sur nos 10000 hectares, je n'est jamais dit qu'on tirai par la fenètre mais vu que les battues ne sont pas matérialisé rien ne nous empèche de prendre notre véhicule afin de nous reposté plus loin il nous arrive de finir chez nos voisins et eux en font de meme, pour moi c'est la plus belle des chasse... Pour finir quand je vois les difficulté qu'on certain chasseur comme Johan a pouvoir découpler leurs chiens courants je me dit qu'on est vraiment des privilégier et meme si je n'y crois pas trop j'espère que les chose vont s'arranger pour eux 
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 18 Avr 2013 10:44 |
|
|
oui en effet c'est a force de me déplacer un peut dans pas mal d'endroit et d'avoir des collègues a différents endroits qui me permet de le dire. on parle biensur avec des chiens courrants pas des terriers evidament. meme si la loi ne l'interdit pas je ne chasserai pas la bécasse avec des chiens courrants et le blaireau sous terre avec un pointer chaque race a son mode de chasse comprends ça tu commencera a y entendre un peu a la chasse. Comme tu le dits a 21 ans je crois tout savoir toi parcontre a 43 tu es ignare comme un jeune de 10 ans. johan oui comme tu l'affirme la loie c'est la loie tu as de la chance que je ne sois pas gendarme tu perdrais ton permis dans la journée, une minuscule infraction au code ou une grande c'est une infraction quand meme. pour sortir un peu du débat maintenant j'ai une petite question a te poser et je tiens a se que tu y réponde franchement. la limitation dans un village c'est 50km/h sauf exeption a 30km/h donc pour toi passer dans les ruelles tres étroite et presque sur le pas de la porte des habitants au coeur du village a 50km/h est une chose de normale vu que la loie ne l'interdit pas ou bien comme on voit souvent dans nos village traversé par des routes nationnales avec des panneaux d'entrées de village 500m avant la première maison sur une ligne droite si tu te faits facher a 51km/h c'est normal? si tu applique la il vaut mieu passer dans une ruelle a 50 au milieu des gosses qui jouent vu que la loie n'est pas contre que plutot a 60 sur une longue ligne droite déserte? les loies c'est bien jolies mais 80/100 sont a revoir et c'est pareil pour la chasse. j'attends bien evidament ta réponse johan et pas une autre question coyote07 a écrit : ramos11 a écrit : se n'est pas valable pout tout le monde mais pour plus de 90/100 des gens > 90% ??? c'est ta grande expérience de chasse sur toute la France qui te permet de l'affirmer ??? hourvari33 a écrit : Il serait bien que partisants ou pas du déplacement vous continuez à vous exprimer afin de connaitre les raisons de votre choix. Et faites l amour pas la guèrre!! Je ne vais pas revenir sur ce que dit la loi et l'interprétation que certains veulent bien en faire quant aux autorisations données et leurs conditions (pourtant même Johan21 a compris correctement ) , ça a été déjà dit et redit, mais de quelques autres points : - de l'hypocrisie de parler du plaisir d'entendre et suivre les chiens : parce que dans le 4x4 a fond sur les pistes, ils ne doivent pas bien entendre ni voir grand-chose au regard du nombre d'heures passées dans le 4x4 (ou la 4L) ... - du plaisir de passer des heures enfermés en voiture pour tirer un coup quelques minutes après en être sorti ... - des problèmes de sécurité inhérents Je reviens en détail sur ce dernier point : - les postes sont-ils marqués ou matérialisés ? Parce que les autorisations dans certains départements du S-O parlent bien de poste à poste ... - les battues sont-elles indiquées ? Difficile quand on se déplace de 10 km ... - toutes les bonnes conditions de tir sont-elles réunies ? Improbable puisque quand on court en voiture et qu'on sort vite pour tirer, on ne sait rien de l'environnement proche (promeneur, emplacement des postés, des traqueurs, manifestation en cours (genre grande randonnée pédestre, équestre ou cycliste sur le secteur, dont les chasseurs locaux sont avertis mais pas vous), etc ...) et il est donc impossible de "gérer" l'angle des 30° imposé ... - quid de la superposition de plusieurs battues ? parce qu'en se déplaçant ainsi chez les autres, il y a forcément un moment où on se retrouve à plusieurs au même endroit ... - quid des responsabilités en cas d'accident ? Et là, le jour où il y a un accident, d'autant plus sur un non-chasseur, c'est tous les chasseurs de sangliers de France qui vont en récolter les "fruits" ... - et enfin quid du respect des autres et de l'éventuelle gestion de leur territoire ? Parce qu'à courir de partout, je ne crois pas un seul instant que vous connaissiez tous les statuts des lieux où vous vous déplacez (réserve, zone de non-chasse, zone de gestion, etc ... Allez , battez-vous , la chasse et son image progressent 
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 18 Avr 2013 11:19 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
un petit extrait du réglement sur l'utilisation des véhicule a la chasse venant du site officiel de l'oncfs  Les dispositions spécifiques de la chasse au chien courant Le déplacement en véhicule à moteur d’un poste de tir à un autre peut être autorisé dans les conditions fixées par le schéma départemental de gestion cynégétique (SDGC) dès lors que l’arme de tir est démontée ou placée sous étui. En l’absence de mesures explicites dans le SDGC, le déplacement ne peut s’effectuer que lorsque l’action de chasse est terminée et que l’arme de tir est démontée ou placée sous étui. Toute poursuite non conforme est verbalisable. Par exemple, le SDGC de la Nièvre approuvé, département de tradition de la chasse au chien courant a encadré cette pratique. Sur les territoires d’un seul tenant, lorsque l’animal a franchi la ligne de tir sans être tué, les tireurs postés peuvent se déplacer en véhicule à moteur (armes déchargées et sous étui ou démontées), ils regagnent leurs nouveaux postes, en respectant les règles de sécurité et au moins à 100 mètres du dit-véhicule. Dans tous les cas, les voitures ne peuvent pas être garées aux postes de tir. En revanche, sur des territoires morcelés, lorsque l’animal est manqué « tout doit être mis en œuvre pour arrêter rapidement la poursuite des chiens ». En effet, l’esprit du législateur était uniquement de donner la possibilité au niveau local de « faciliter » la chasse sur des grands territoires. Les conducteurs de chiens courants pourront se déplacer autant que de besoin afin de les recouper, de les rejoindre ou de les récupérer. Cette action n’est pas un acte de chasse sous réserve qu’ils ne poursuivent pas l’action de chasse. le lien pour ceux qui sont intéressé http://www.oncfs.gouv.fr/Fiches-juridiq ... ons-ar1130
|
|
Haut |
|
 |
coyote07
|
Publié : 18 Avr 2013 11:19 |
|
Inscription : 22 Mars 2010 10:31 Message(s) : 298 Localisation : Cévennes 07 & 48
|
craven a écrit : Mission impossible, c'est dans ses gènes!  l’hôpital qui se fout de la charité "l'homme" qui ne participe que quand il y a polémique ou pour mettre des images de son tas de viande ... Johan21 a écrit : coyote07, pourrais tu avoir la gentillesse de t'exprimer sans etre sarcastique, moqueur et narquois? Tu peut donner ton avis, sans non plus etre sans arret désagréable avec les gens.
Ton avis est pertinent et intéréssant et je suis a 80% d'accord avec toi, mais la façon que tu as de sans arret venir remettre de l'huile sur le feu et declencher la polémique, ne fait pas avancer le débat, au contraire. Surtout pour les personnes qui comme toi on voter non et qui aimerais le dire sans polémique.
A cause de ton comportement, les personnes qui sont contre les deplacements en voiture des conducteurs de chiens pendant la battue, ne sont pas entendu. Nous aimerions etre entendu et donner notre point de vue.
Drole de façon de defendre une idée. A moin que faire en sorte que les sujets partent en cacahuette pour rigoler du forum de la FACCC, soit toujours ton sport favoris. T'as pas l'impression d'en faire un peu trop , là  surtout toi Où ai-je mis de l'huile sur le feu, où suis-je désagréable, sarcastique, moqueur ou ce que tu veux dans mon message ? Où vois-tu des polémiques ? C'est l'hypocrisie que j'ai écrit qui te gène ? Tu m'excuseras mais la musique des chiens a bon dos : le but est uniquement de rajouter un ragot à son tableau sitôt sorti de la voiture ... Quand on veut entendre les chiens et apprécier la menée, surtout en affirmant qu'on veut les laisser courir 3-4 h, et bien on grimpe sur un point dominant (en voiture si tu veux) et là on se régale les oreilles avec les échos de la vallée ...
|
|
Haut |
|
 |