Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 20:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivant

chasse au sanglier, déplacement en voiture: pour ou contre?
pour le déplacement en voiture 64%  64%  [ 78 ]
contre le déplacement en voiture 36%  36%  [ 43 ]
Nombre total de votes : 121
Auteur Message
Message Publié : 18 Avr 2013 06:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Putain les gars vous commencer a me saouler. Si tot que nous sommes pas d'accord avec vous ou que nous donnons un point de vue legerement différents, vous agresser.

Regarder combien de personne on voter non et regarder combien on oser s'exprimer!
VOILA le vrai soucis, s'est que s'exprimer devient impossible des lors qu'on parle de certaine choses (toujours les mêmes).

POURQUOI SYSTEMATIQUEMENT, quand une personne vous dit qu'il est contre la chasse en voiture, vous lui foutez dans les dents qu'il fait partis de ceux qui se place a 50 personnes autour de 10Ha.

Vous voulez de la tolérance pour vous, mais faite s'en donc preuve pour les autres! Si une personne ne chasse pas comme vous, alors vous le ranger immédiatement dans la catégorie de chasseur qui encercle des petites parcelles et flingue dans la BAUGE (on dit la bauge pour le sanglier, le gite s'est le Lievre...)!

Vous avez une vision fausse de la chasse en France, vous regardez trop Season....

Je vous le repette, il y a des gens qui ne chasse pas en véhicule et cela n'est pas une maladie honteuse.

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 18 Avr 2013 07:36, édité 1 fois.

Message Publié : 18 Avr 2013 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
LULU39 a écrit :
Pour moi ceux qui tue des sangliers en bagnoles c'est pas des chasseurs c'est des gros C....... je n'hésiterais même pas à les dénnoncer !

Johan,c'est pas le fait de pas être d'accord ou pas qui pose problème,c'est la phrase que j'ai grossi au dessus :evil:
je ne suis pas partisan de la chasse en voiture,mais si tu ne l'utilise pas impossible de suivre la chasse,comme je l'ai dit on tue pas plus même voir moins,cette année les gars qui ont eu le plus d'occasion de tir sont ceux qui restaient au poste,on a une très petite population de sanglier,quand on en tue un par an on est content,alors qu'on en fait courir tous les mois
d'ailleurs j'invite toutes personnes qui voudra venir chasser sans suivre en voiturela saison prochaine,attention chiens créancé obligatoire ;) :mrgreen:

ps: les déplacements c'est de parking a parking pas de poste a poste,donc le temps de garer la voiture et d'aller au poste a pied,c'est trop tard ;)

Message Publié : 18 Avr 2013 07:10 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Je n'ai pas mis ce poste pour qu'il y est des insultes!!!! :evil:
chacun voit midi à sa porte les gars, respectez et acceptez la chasse des autres surtout sans connaitre le territoire et les conditions!!
il y en a qui ne chasse pas en voiture mais qui vont bien plus vite sur l'agression!! :lol:

Johan, il faut que je te retrouve des photos de mes vieux chasseurs, d'avant guerre et tu verras s'ils n'avaient pas de voiture. tu sais c'étaient tous des pêcheurs ou des ostréiculteurs donc assez aisés les vieux ;)

Pour en revenir au sujet: chez moi, je persiste il est impossible de suivre une chasse de sanglier à pied, sportif ou non. sauf si elle tourne bien évidemment.
et si on ne se sert pas de véhicule on va tuer 2/3 sangliers par an, du coup augmentation importante de la population ce qui veut dire moins de difficultés à rapprocher, plus de gros tableaux et surtout moins de libertés pour chasser aux chiens courants: cela sera une chasse devoir plus qu'une chasse plaisir.

Ensuite pour répondre; "pourquoi ces chasses et pas d'autres" pour pouvoir suivre: tout simplement car les chiens vont beaucoup plus vite sur un sanglier, la menée tire droit et sans perdu à des vitesses impossibles à suivre humainement.
le chevreuil, le renard tournent, se font perdre, reviennent sur leur trace...etc etc...

J'ai toujours été surpris de "la facilité" à suivre une chasse même au sanglier en brevet de chasse. ça m'aurait fortement interessé d'en faire un sur mon acca mais c'est pas possible.
té la première chasse que Beber est venu faire chez moi: on lache ses fauves, mes fauves et mes anglos sur un pied, ça lance ( pratiquement pas de rapprocher) et là nous voilà parti pour 1h30 de menée à 100 à l'heure, traversant 2 routes, plusieurs chemins sns jamais voir le moindre animal, pourtant on a roulé.
et bien heureusement que les chiens ont un peu de mordant et ont coiffé ce 75kg sans quoi malgré nos mitsubishi et autre 4x4 on ne voyait pas un boudin!! et cela c'est 9 fois sur 10!!

donc après il faut s'adapter à son territoire, à ses chiens et à une multitude d'éléments propores à son environnement sans pour cela baver sur les voisins!!

Message Publié : 18 Avr 2013 08:14 
Hors-ligne

Regarde les post Christophe et tu verras, qu'à partir du moment ou la première personne a indiqué avoir voter non et être contre la chasse en voiture, directement on lui a dit qu'il devais chasser en plaçant 50 personnes autour de 10Ha et flinguer les cochons dans la bauge et pour le cuissots....
A QUOI SA SERT DE FAIRE UN SONDAGE, SI ON NE PEUT PAS REPONDRE!
Ce qui m'agace c’est qu'avec une certaine catégorie de chasseur de certain départements, sitôt que tu ne chasses pas comme eux, tu es un con, qui ne sait pas chasser et qui a pas de vrai chiens, un mecs qui y connais rien, pas un vrai chasseur de sanglier, un chasseur de biquette, pardon de cabres...
Mais bordel, regarder ce qu'a écrit Pierrot83, la sagesse et la justesse de son intervention! A moins que le Pierrot place 50 mecs autour de 10Ha et tire les sangliers dans la Bauge........

Quand vous n'êtes pas d'accord, quand vous ne connaissez pas, vous juger, stigmatiser, schématiser.

Direct derrière, on entend des ''et bien vient chez moi, je t'invite, tu vas voir qui s'est le meilleur, tu auras moins de gueule''....
Putain cette soif de s'en arrêt se comparer, se mesurer les uns ou autres, s'est Freudien les ami(e)s, s'est à la limite phallique!!!!
Il n'y a pas de SUR-territoire ou de SOUS-territoire. Ni de SUR-chasseur au chien courant ou de SOUS-chasseur au chien courant.

Profitez de cette liberté, de ce détournement culturelle de la loi que les autorités vous concèdent et vous concèdera de plus en plus, car en France la guerre contre le sanglier est déclarer.
Mon ptit Fabien, je suis un peu surpris car si il y a une personne qui sait que la loi s'applique et non pas s'interprète ou s'adapte, sa devrais être toi ;) La prochaine fois que des confrères à toi me serre par ce que je roule a 60 au lieu de 50 et bien je leurs répondrais que tout le monde roule un peu au-dessus de la limitation de vitesse, et que MOI s’est différent, j'ai le droit par ce que j'allais à un RDV important.... On verra ce qu’ils vont me dire ;)

Apres chacun fait ce qu'il veut, mais n'oubliez pas qu'il y a une règlementation de la chasse et une chartre à la FACCC.
Je vous le répète, je peux donner les coordonnées de Marcel et interroger le sur cela. A moins que le Marcel place 50 gars autour d'un bosquet et flingue les cochons dans la bauge.

CHRISTOPHE 24 a écrit :
LULU39 a écrit :
Pour moi ceux qui tue des sangliers en bagnoles c'est pas des chasseurs c'est des gros C....... je n'hésiterais même pas à les dénnoncer !

Johan,c'est pas le fait de pas être d'accord ou pas qui pose problème,c'est la phrase que j'ai grossi au dessus :evil:
je ne suis pas partisan de la chasse en voiture,mais si tu ne l'utilise pas impossible de suivre la chasse,comme je l'ai dit on tue pas plus même voir moins,cette année les gars qui ont eu le plus d'occasion de tir sont ceux qui restaient au poste,on a une très petite population de sanglier,quand on en tue un par an on est content,alors qu'on en fait courir tous les mois
d'ailleurs j'invite toutes personnes qui voudra venir chasser sans suivre en voiturela saison prochaine,attention chiens créancé obligatoire

ps: les déplacements c'est de parking a parking pas de poste a poste,donc le temps de garer la voiture et d'aller au poste a pied,c'est trop tard ;)

Image
ImageImageImage

Message Publié : 18 Avr 2013 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
Johan,je ne propose pas ça pour me là mesurer,je suis un petit chasseur et je le resterais,loin de moi la championnite et je vais t'en dire encore plus,je prends beaucoup plus de plaisir a chasser le chevreuil ou le renard(surtout le renard) que le sanglier
sur notre chasse,les bons jours on est 8 chasseurs pour 1000 hectares(environ) 6 postés et 2 traqueurs,notre but n'est pas de tuer au départ de la menée,sinon j’arrête les BH et je prends des foxs,non même pas j’arrête la chasse
donc si on reste tous a nos postes ou qu'on suis la chasse a pied,tu ne verras rien et n'entendra rien
je préfèrerais être 10 postés de plus pouvoir mieux fermer au loin et ne pas prendre de voiture mais le peu de sanglier sur le territoire n'attire pas les chasseurs qui préfèrent chasser 3 communes plus loin et tuer 80 sangliers sur moins de milles hectares,
eh bien moins je préfère continuer a utiliser la voiture et rien tuer et être a proximité de mes chiens au cas ou

Message Publié : 18 Avr 2013 08:34 
Hors-ligne

tu n'etais pas spécialement viser Christophe, d'ailleur je vise personne. Je rebondissait simplement sur ce qui ressort de ce sujet.

D'ailleur je sait pas si Guy suit se sujet, mais j'aimerais sincerement avoir son avis sur ce sujet. En tant qu'élus fédérale, président de la FACCC, il a les connaissances en terme de reglementations sur le sujet. Il connais les coutumes locale et les lois nationales et les arrêtés local.

Par ce que a moin que je soit trop con, mais je vient de relire ce que Fabien nous a mit, et j'ai l'impression que cela s'applique pour des chasseurs au poste qui se deplace entre deux battues, et sous certaine conditions. Il me semble que vous interpretter ce texte, afin de suivre les menées de chien en véhicule. Ce qui n'es pas tous a fait la même chose.

Image
ImageImageImage

Message Publié : 18 Avr 2013 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Faut arrêter de dire qu'on peut pas donner son avis, que chacun pense et fasse comme il veule. Il faudrait peut être bannir surtout les interventions agressives et insultantes (vouées à mettre le feu) à la LULU39. Y'a des façons de dire qu'on est pas d'accord...

Message Publié : 18 Avr 2013 08:58 
Hors-ligne

NON on ne paut pas donner sont avis si celui ci ne vas pas dans le sens de la majorité!!!

Je t'invite a revenir a la page N°1 de ce post, bien avant l'intervention de Lulu39 et voir comment tous de suite le post prend une tournure ''pro-chasse en voiture''

Ensuite je t'invite a relire la premiere intervention de ''petit-lolo'' et me dire si celle-ci étais polémique??? Par contre je te demande de lire les réponses qu'il a eut direct derriere!!!Cela bien avant Lulu39.

Image
ImageImageImage

Message Publié : 18 Avr 2013 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
se n'est pas valable pout tout le monde mais pour plus de 90/100 des gens ya pas 50 solutions soit tu chasse très petit et tu peux suivre tes chiens, soit tu prends tes grand et pour suivre tu prends la voiture pour t'en rapprocher, soit ta des chiens de cirque qui mènent 500m et te revienne dans les talons.
Guy ne poura pas te répondre franchement au vu de son poste il ne peut que dire que la loie c'est la loie et c'est tout a fait compréhensible et enplus il chasse dans des endroits où il y a les 10/100 de gens qui reste, qui marche toute la journée mais avec des grosse crêtes arrivent a domminer la chasse quelques temps.
mais prends un territoire plats personne peut rester au contact des chiens
Johan21 a écrit :
Putain les gars vous commencer a me saouler. Si tot que nous sommes pas d'accord avec vous ou que nous donnons un point de vue legerement différents, vous agresser.

Regarder combien de personne on voter non et regarder combien on oser s'exprimer!
VOILA le vrai soucis, s'est que s'exprimer devient impossible des lors qu'on parle de certaine choses (toujours les mêmes).

POURQUOI SYSTEMATIQUEMENT, quand une personne vous dit qu'il est contre la chasse en voiture, vous lui foutez dans les dents qu'il fait partis de ceux qui se place a 50 personnes autour de 10Ha.

Vous voulez de la tolérance pour vous, mais faite s'en donc preuve pour les autres! Si une personne ne chasse pas comme vous, alors vous le ranger immédiatement dans la catégorie de chasseur qui encercle des petites parcelles et flingue dans la BAUGE (on dit la bauge pour le sanglier, le gite s'est le Lievre...)!

Vous avez une vision fausse de la chasse en France, vous regardez trop Season....

Je vous le repette, il y a des gens qui ne chasse pas en véhicule et cela n'est pas une maladie honteuse.

Message Publié : 18 Avr 2013 09:12 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Johan tombe sur moi dans l exercice de mes fonctions et tu seras surpris de ma souplesse, et de mon jugement. Tant que tu es respectueux, courtois et pas dangereux tu peux rouler à 70 au lieu de 50. Surtout si tu me dis que tu es chasseur je t accorde meme 75km/h!! :lol:

en tant que chef d équipe, tous les matins je rappelle les consignes de sécurités et au moment du déplacement ma phrase est : on se deplace de son poste fusil déchargé démonté ou dans l étuis fermé apres les deux coups signalant la traversée de l animal et des chiens indiquant la fin de la première battue et le début de l autre.

Il serait bien que partisants ou pas du déplacement vous continuez à vous exprimer afin de connaitre les raisons de votre choix. Et faites l amour pas la guèrre!!

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivant