Nous sommes actuellement le 09 Mai 2025 11:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivant

chasse au sanglier, déplacement en voiture: pour ou contre?
pour le déplacement en voiture 64%  64%  [ 78 ]
contre le déplacement en voiture 36%  36%  [ 43 ]
Nombre total de votes : 121
Auteur Message
Message Publié : 17 Avr 2013 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
l'ancien 63 a écrit :
A l'heure actuelle on peut gravir un sommet avec un hélicoptère, et pourtant il y en a encore qui grimpe avec des cordes. Allez savoir pourquoi.

la messe est dites!!!!!!!!!!!!
Jamais metaphore n'a été auss explicite

Félicitation l'ancien

Aprés chacun fait ce qu'il veut pourvu qu'il ne se mente pas inconsciement ou non

Message Publié : 17 Avr 2013 11:50 
ju63 a écrit :
A l'époque des anciens, c'était pas mieux...certes, y avait pas de voitures mais ca fermé court et ca laissé pas pousser les chiens. Des fois que ca aille trop loin...:

ça c'est faux à l'époque les chiens tu les lâchais le samedi matin et tu les rencaper 2 voire 3 jours plus tard et oui il n'y avait pas encore de collier de localisation ni de piste et comme disent certain et bien quand tu chasses en montagne avec de déniveler très important et ben tes chiens même si tu est un grand marcheur tu attendent qu'ils rentrent
ju63 a écrit :
L'agrainage "lourd" existait par contre, et fallait pas attaquer sans etre sur qu'ils ne s'échappent pas, que les voisins ne soient pas là au cas où ils en tueraient un qui s'échappe, de préférence le soir pour pas trop les éloigner, pas de sortie en longe hors saison pour pas les déranger...j'en passe et des meilleures. :

faut aussi a l'époque l'agrainage couter trop cher et nous n'avions pas les moyens de les nourrire, il y avait beaucoup plus de cultures qui d'ailleurs ont disparu maintenant jamais ont donné à manger aux sangliers
ju63 a écrit :
Ah, si, de gros tableau de 6 ou 10 sangliers journaliers alors que qu'il y en avait 20 sur le territoire, des tableaux annuels plus importants que maintenant alors que l'on chasse plus et qu'il y a autant de sangliers...plus de dégâts car des sangliers "sédentaires". Bref, c'est qui les viandards????????
C'est sur, c'était mieu avant :roll:

figure toi qu'a l'époque quand ont tuer 2 voir 3 sangliers et je dis bien à l'année nous étions les rois du monde il ni en avait pas autant que maintenant donc les gros tableaux il a falu que j'attende quelques années pour en faire ! dû à quoi ? au progré, le gros tableau comme tu dit ce font maintenant avec des tonnes de maïs sur un terrain de foot et 50 postiers tout au tour, de peur que le gibier s'échappe et vous appeler ça de la chasse je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, comme j'ai dit dans mon message plus haut je me sers de mon véhicule UNIQUENENT si mets chiens sorte de battue parce que nous avons un territoire de merde avec des routes, la frontière Italienne tout proche et crois moi, les Italiens sont très friant de nos chiens avec ou sent leurs coliers de localisation donc tu a vite fait de perdre tes chiens ou de te les faire volés si tu ne les rencappe pas le soir
et comme je les dis encore plus haut et bien pour arrêter met chiens comme je pense la majorité des chiens courants si tu ne tue pas la bête devant, tu as un gros soucis, et perso je n'est pas peur de me mettre hors la loi et de me servir de mon véhicule, je pense que la majorité des gens qui ont des territoirs comme le mien te diront la même chose et en font de même, voila après tu peux penser ce que tu veut ce n'est pas un reproche j'ai rien contre toi, je te donne mon point de vue et ce que j'ai vécu qui je pense pour moi est le bon, depuis le progé je recupère met chien tout les soir

cordialement Pierre

Message Publié : 17 Avr 2013 12:35 
Hors-ligne

Message(s) : 298
yaya47 a écrit :
fb39 a écrit :
je ne sais pas pourquoi on discute pour ou contre, la chasse en voiture est interdite point final.
en suivant en voiture surtout avec des garmin le gibier n'a aucune chance de s'en sortir, c'est plus de la chasse c'est de l'abatage
a éviter a tous prix la chasse et les chasseurs n'ont déjà pas une si belle image au yeux du grand public

Avant de dire que c'est interdit renseigné toi car chez moi dans le lotetgaronne cela fait parti du schémas départemental signer par le préfet !! C'est peu être interdit chez toi mais c'est pour cela que c'est partout pareil! La frànce est grande!

eh ben ça doit être joli la chasse chez vous, des rodeos en 4X4 sur les chemins, de telle pratique participent a la mauvaise image de la chasse, bravo a ton préfet

Message Publié : 17 Avr 2013 12:47 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
sa doit etre aussi joli que dans les endroit où il encercle et que quand sa tire tu te mets a plat ventre tellement sa mitraille dans tout les sens dans 2 hectare!!!
fb39 a écrit :
yaya47 a écrit :
fb39 a écrit :
je ne sais pas pourquoi on discute pour ou contre, la chasse en voiture est interdite point final.
en suivant en voiture surtout avec des garmin le gibier n'a aucune chance de s'en sortir, c'est plus de la chasse c'est de l'abatage
a éviter a tous prix la chasse et les chasseurs n'ont déjà pas une si belle image au yeux du grand public

Avant de dire que c'est interdit renseigné toi car chez moi dans le lotetgaronne cela fait parti du schémas départemental signer par le préfet !! C'est peu être interdit chez toi mais c'est pour cela que c'est partout pareil! La frànce est grande!

eh ben ça doit être joli la chasse chez vous, des rodeos en 4X4 sur les chemins, de telle pratique participent a la mauvaise image de la chasse, bravo a ton préfet

Message Publié : 17 Avr 2013 12:51 
PatricksudSteBaume a écrit :
l'ancien 63 a écrit :
A l'heure actuelle on peut gravir un sommet avec un hélicoptère, et pourtant il y en a encore qui grimpe avec des cordes. Allez savoir pourquoi.

la messe est dites!!!!!!!!!!!!
Jamais metaphore n'a été auss explicite

Félicitation l'ancien

Aprés chacun fait ce qu'il veut pourvu qu'il ne se mente pas inconsciement ou non

moi je ne me ment pas! si le mec qui doit monter la montagne en hélico ne sait pas conduire une voiture et qu'il y arrive! bein c'est un exploi et pas plus simple que monter en escalade!! surtout si c'est petitlolo qui escalade!!! et moi qui ai peur des helico qui doit le poser en haut de la montagne!!!! :mrgreen:

enfin daniel me faire traiter de braco ne m'a jamais rendu aussi fiers!!!

chasser comme vous le voulez et le pouvez laisser les autres en faire de meme a leurs riques et périls!!

toute fois je remarque que en pratiquant comme on pratique on ne renvoie pas une mauvaise image aux premier concerné nos riverains on parviens a tuer un sanglier tous les 7 ou 8 lancés pas plus on est content comme ça on peut suivre chez les voisin et vise verca et 3 4x4 qui se coure apres dans 8000h c'est pas la fin des haricots bien que ça reste interdit je prefere prendre se risque que de ne plus chasser que dans les 4 buissons faciles a fermer et chasser 2h par jours!!

Message Publié : 17 Avr 2013 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 298
ramos11 a écrit :
et pour ceux que sa interesse je m'en fou quand je lève mon but et de tuer je l'ai déja dit une foi levé le sanglier " m'appartient " et j'irais là où il ira sans me soucier de quoi que se soit.
c'est vrai les gars je vous tire mon chapeau les seigneurs de la chasse qui se mettent a 20 postés autour d'un buisson et qaund sa tue a la ligne ils retournent chercher les chiens en laisse pour les reposer dans la remise et la vider.
je ne sais pas quelle chose est la mieux mais une chose est sure notre façon s'appelle "la chasse" et la votre "du tir"
salut et faites attention le morceau de viande s'en va du buisson ;)

tu as l'air d’être jeune mais a force de courir après ton morceau de viande partout (même chez le voisin je pense) un jour ou l'autre tu va tomber sur un ou deux gars qui vont t'expliquer que tu n'es plus chez toi je pense que ça va te faire bizarre et apres tu ira couper tes chiens normalement en laissant la carabine dans la voiture, en tout cas si tu chassait autour de chez moi c'est comme ça que ça se passerai

Message Publié : 17 Avr 2013 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Fb 39 a force de courrir aprés tes voisins qui viennent courrir aprés un morceau de viande que leurs chiens courrent aussi et que tu voudrais courrir aussi mais que tu ne peux pas courrir deux morceaux a la fois tu risque de faire comme moi et les voisins de ramos, t'emmeler les pinceaux.

Message Publié : 17 Avr 2013 13:03 
c'est vrai que ça ne me viendrait jamais a l'idée de faire chier un mec parceque ses chiens mene un sanglier "chez moi" rien que ça c'est une drole d'idée) et qu'il essaye de le tuer! pour faire plaisir a ses chiens pour luis sa femme ou jean paul 2 j'm'en fous qu'il le tue c'est bien comme ça!!!!

Message Publié : 17 Avr 2013 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Et c'est là qu'est le fond du probleme les rémy's. :lol:

Message Publié : 17 Avr 2013 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
en ayant la tete dure et creuse quand on m'explique les chose ça a du mal a rentrer.
Tu sais si tu es un viandar ne fait pas une généralité avec les autre je ne fait pas une course au morceau de viande mais une course pour exprimer la vrai chasse.
cette année quelqu'un a tuer un sanglier de 100 kilos chez nous il venait de tres loin il c'est fait ouvrir les chiens il est venu a la cabane nous le dire pour qu'on aille le chercher ensemble il n'en voulait pas mais il en a eu quand meme.
Et bien moi c'est pareil la viande je m'en fou si je tue ailleur que chez moi et que ya l'équipe du territoire et bien il le prenne mon seul plaisir est de le tuer et que mes chiens arrivent derriere ou que se soit carément l'autre équipe qui le tu le reste je m'en branle

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 20  Suivant