ju63 a écrit :
A l'époque des anciens, c'était pas mieux...certes, y avait pas de voitures mais ca fermé court et ca laissé pas pousser les chiens. Des fois que ca aille trop loin...:
ça c'est faux à l'époque les chiens tu les lâchais le samedi matin et tu les rencaper 2 voire 3 jours plus tard et oui il n'y avait pas encore de collier de localisation ni de piste et comme disent certain et bien quand tu chasses en montagne avec de déniveler très important et ben tes chiens même si tu est un grand marcheur tu attendent qu'ils rentrent
ju63 a écrit :
L'agrainage "lourd" existait par contre, et fallait pas attaquer sans etre sur qu'ils ne s'échappent pas, que les voisins ne soient pas là au cas où ils en tueraient un qui s'échappe, de préférence le soir pour pas trop les éloigner, pas de sortie en longe hors saison pour pas les déranger...j'en passe et des meilleures. :
faut aussi a l'époque l'agrainage couter trop cher et nous n'avions pas les moyens de les nourrire, il y avait beaucoup plus de cultures qui d'ailleurs ont disparu maintenant jamais ont donné à manger aux sangliers
ju63 a écrit :
Ah, si, de gros tableau de 6 ou 10 sangliers journaliers alors que qu'il y en avait 20 sur le territoire, des tableaux annuels plus importants que maintenant alors que l'on chasse plus et qu'il y a autant de sangliers...plus de dégâts car des sangliers "sédentaires". Bref, c'est qui les viandards????????
C'est sur, c'était mieu avant

figure toi qu'a l'époque quand ont tuer 2 voir 3 sangliers et je dis bien à l'année nous étions les rois du monde il ni en avait pas autant que maintenant donc les gros tableaux il a falu que j'attende quelques années pour en faire ! dû à quoi ? au progré, le gros tableau comme tu dit ce font maintenant avec des tonnes de maïs sur un terrain de foot et 50 postiers tout au tour, de peur que le gibier s'échappe et vous appeler ça de la chasse je pense qu'il ne faut pas tout mélanger, comme j'ai dit dans mon message plus haut je me sers de mon véhicule UNIQUENENT si mets chiens sorte de battue parce que nous avons un territoire de merde avec des routes, la frontière Italienne tout proche et crois moi, les Italiens sont très friant de nos chiens avec ou sent leurs coliers de localisation donc tu a vite fait de perdre tes chiens ou de te les faire volés si tu ne les rencappe pas le soir
et comme je les dis encore plus haut et bien pour arrêter met chiens comme je pense la majorité des chiens courants si tu ne tue pas la bête devant, tu as un gros soucis, et perso je n'est pas peur de me mettre hors la loi et de me servir de mon véhicule, je pense que la majorité des gens qui ont des territoirs comme le mien te diront la même chose et en font de même, voila après tu peux penser ce que tu veut ce n'est pas un reproche j'ai rien contre toi, je te donne mon point de vue et ce que j'ai vécu qui je pense pour moi est le bon, depuis le progé je recupère met chien tout les soir
cordialement Pierre