Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 20:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant

chasse au sanglier, déplacement en voiture: pour ou contre?
pour le déplacement en voiture 64%  64%  [ 78 ]
contre le déplacement en voiture 36%  36%  [ 43 ]
Nombre total de votes : 121
Auteur Message
Message Publié : 16 Avr 2013 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
fb39 a écrit :
je ne sais pas pourquoi on discute pour ou contre, la chasse en voiture est interdite point final.
en suivant en voiture surtout avec des garmin le gibier n'a aucune chance de s'en sortir, c'est plus de la chasse c'est de l'abatage
a éviter a tous prix la chasse et les chasseurs n'ont déjà pas une si belle image au yeux du grand public

Avant de dire que c'est interdit renseigné toi car chez moi dans le lotetgaronne cela fait parti du schémas départemental signer par le préfet !! C'est peu être interdit chez toi mais c'est pour cela que c'est partout pareil! La frànce est grande!

Message Publié : 16 Avr 2013 11:03 
yaya47 a écrit :
fb39 a écrit :
je ne sais pas pourquoi on discute pour ou contre, la chasse en voiture est interdite point final.
en suivant en voiture surtout avec des garmin le gibier n'a aucune chance de s'en sortir, c'est plus de la chasse c'est de l'abatage
a éviter a tous prix la chasse et les chasseurs n'ont déjà pas une si belle image au yeux du grand public

Avant de dire que c'est interdit renseigné toi car chez moi dans le lotetgaronne cela fait parti du schémas départemental signer par le préfet !! C'est peu être interdit chez toi mais c'est pour cela que c'est partout pareil! La frànce est grande!

moi j'te fournis le dernier top 4X4 a bicou 10 garmins et on verra l'abatage que tu nous fais!!! attention il faut du résultat!!!

Message Publié : 16 Avr 2013 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 298
ramos11 a écrit :
coyote choisi une date dans la saison tu es notre invité :D
désolé, mais moi les équipes qui chassent en bagnole je les fuis (même si j'ai une carte proprio) :roll:

yaya47 a écrit :
Avant de dire que c'est interdit renseigné toi car chez moi dans le lotetgaronne cela fait parti du schémas départemental signer par le préfet
:arrow: le SDCG 47 a écrit :
Pour la chasse en battue au chien courant ou chasse collective au chien courant, en cours d’action de chasse, le déplacement en véhicule à moteur d’un poste de tir à un autre est autorisé. Il doit se faire arme démontée ou désapprovisionnée et placée sous étui. Tout déplacement doit être précédé de l’annonce de la sortie de l’enceinte de l’animal chassé par une sonnerie spécifique et du franchissement de la ligne de tir par l’animal poursuivi ainsi que par la meute de chiens. Ces déplacements s'effectuent en empruntant les voies ouvertes à la circulation des véhicules à moteur.
:roll:

Message Publié : 16 Avr 2013 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 298
ggv04 a écrit :
moi j'te fournis le dernier top 4X4 a bicou 10 garmins et on verra l'abatage que tu nous fais!!! attention il faut du résultat!!!
j'veux bien le 4x4 et même les 10 Garmin si tu veux ..... dis-moi combien de sangliers il faut que je te ramène en échange :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 16 Avr 2013 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 928
coyote07 a écrit :
Vous devriez changer le nom de l'Association : FABCC et Afabcc :mrgreen:

Parce qu'entre les colliers non homologués, les colliers qui servent pendant l'action de chasse pour tirer le gibier, les talkie-walkie non-homologués (puissance 3 W) et l'utilisation des véhicules pour chasser , je trouve qu'ils ont bon dos les chiens et l'appréciation de la menée ...

Image

C'est l'image de la chasse que vous voulez véhiculer (encore un véhicule :lol: ) qui en prend un sacré coup :oops:
Heureusement qu'il reste des chasseurs avec une éthique , parce que le résultat du sondage fait quand-même assez "peur" ... :shock:

Pour ceux qui me répondraient que ce n'est pas possible de faire autrement à cause de leur biotope, je vous remets la réponse que j'ai déjà faite (et nous aussi on chasse au chien courant, même si pas uniquement) :
dans le post sur les colliers BS, coyote07 a écrit :
Gascon11 a écrit :
Je pense que tu n'as pas bien compris a quoi ressemble mon territoire
Ce n'est pas le sujet de ce post (je sais, c'est moi qui ait dévié ) mais je chasse sur un territoire similaire de 5000 ha allant de 320 m à 1000 m d'altitude, entre 5 et 15 chasseurs (quasi tous retraités) et ce n'est pas pour ça que ...
(comme les cartouches sont moins chères que le gazole, on s'applique, nous :mrgreen: )

Aussi pour te répondre tout en restant dans le sujet, voici un peu de mon territoire : http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... OSYNT5wAOA (test du BS 119 avec la nouvelle centrale)

le portable???il existe depuis combien de temps???????????Ya t il eu des abatage de sanglier en plus grâce au portable???????je pense que ta chasse a toi c est de bien remise, mettons les cliketou dans le fourrée et fesont pete, comme sa cela n ira pas bien loin,

pour les collier de repérage cela fais un petit moment que cela existe entre les garmin, tyniloc, contact pro, bs, etc... Ya pas eu plus d abatage,

la ou tu chasse ta un sanglier dans chaque fourré, on a pas les même façon de chasse donc ne parle pas de ce que tu ne connais pas

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Message Publié : 16 Avr 2013 11:50 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Il ne faut pas s'agresser!!
après je suis d'accord avec Ramos, coyotte tu dois galopper à 10 0000 à l'heure pour pouvoir suivre tes chiens ou alors c'est des basset hound!
et comme dit GGV04, l'abattage est loin d'être le cas par cette pratique, enfin pour chez moi 26 sangliers prélevés en 70 jours de chasse c'est loin d'être la Saint Barthélimie!!
sans voiture chez moi, je te donne 5 minutes avant de perdre la chasse et de poireauter toute la journée avant qu'un de tes gars reviennent avaec tes chiens dans le 4x4 ;)

Message Publié : 16 Avr 2013 11:52 
Hors-ligne

salut phigood,

je sais pas si ton message me concerne, mais je vais te répondre par pourquoi petitlolo et coyote07,nous disent qu on est des VIANDARD(pour l abbatage de sanglier)avec nos chasse suivit en voiture et collier de repérage, FAUT PAS METTRE TOUT LE MONDE DANS LE MEME SAC!!!!!

si il n apprécie pas nos mode de chasse, qu il arrête de polémiquer sur la chasse en voiture,nous on ne leur dis pas grand chose avec leur chasse de fourre, enfin pour ma par j aime pas ce style de chasse mais je vais pas m éternisé a leur dire que c est pas de la chasse c est tout

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Message Publié : 16 Avr 2013 11:53 
Hors-ligne

hourvari33 a écrit :
Il ne faut pas s'agresser!!
après je suis d'accord avec Ramos, coyotte tu dois galopper à 10 0000 à l'heure pour pouvoir suivre tes chiens ou alors c'est des basset hound!
et comme dit GGV04, l'abattage est loin d'être le cas par cette pratique, enfin pour chez moi 26 sangliers prélevés en 70 jours de chasse c'est loin d'être la Saint Barthélimie!!
sans voiture chez moi, je te donne 5 minutes avant de perdre la chasse et de poireauter toute la journée avant qu'un de tes gars reviennent avaec tes chiens dans le 4x4 ;)

+10000000000

Message Publié : 16 Avr 2013 12:03 
coyote07 a écrit :
ggv04 a écrit :
j'veux bien le 4x4 et même les 10 Garmin si tu veux ..... dis-moi combien de sangliers il faut que je te ramène en échange :lol: :lol: :lol:

bein en 2 semaine si tu en rammene 1 c'est bien!!! si tu échou tu me rammene 10 4x4 et 1 garmin!!! :lol: :mrgreen:

Message Publié : 16 Avr 2013 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
c est bien beau de dire, " c est pas bien la en voiture , le garmin, etc et nia nia nia nia nia...
le mieux pour comprendre, c est d aller chasser sur ses territoires.....
et seulement après vous pourrez dénigrer certains modes de chasses..... ou etre un peu plus ouvert...

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 20  Suivant