Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 20:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant

chasse au sanglier, déplacement en voiture: pour ou contre?
pour le déplacement en voiture 64%  64%  [ 78 ]
contre le déplacement en voiture 36%  36%  [ 43 ]
Nombre total de votes : 121
Auteur Message
Message Publié : 15 Avr 2013 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Sur le principe, "pour le chien courant", je préfère tuer le sanglier plus loin en ayant recoupé qu'au bout de 200 mètres de menée dans une remise. Maintenant, ca engendre des dérives et ce n'est pas adapté à tout les territoires et toutes les personnes. Il y a un certain danger à ça, car les mecs s'éparpillent, tu sais plus où est chaque personne ni comment il tire...

Message Publié : 15 Avr 2013 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 944
Je suis du même avis que GGV04 et Ramos, il est plus interessant de prélever un sanglier après 1h30 de rapprocher et plusieurs km, puis 4h de menée qu'au bout de 10 minutes de menée. de plus je pense que c'est comme ça que l'on fait des chiens.
Apres tout dépend du territoire évidemment, mais quand tu es une 15 aines dont 4 ou 5 de moins de 50 ans sur 10 000 hect, et qu'un sanglier sur 20 est rété à la ligne et bien tu es content de pouvoir te servir du véhicule. je défis quiconque de suivre une vraie menée de sanglier en courant!!

Je comprends que certains soient contre, mais comment faites vous pour prélever un sanglier et avoir de bons chiens si ils ne poussent pas un minimum?
nous sommes une équipe d'une quainzaine de copains et avons prélevé cette l'année 26 sangliers en chassant environs 70 fois et en lançant à chaque fois. si nous ne suivons pas en voiture nous tuons pas 10 sangliers dans la saison.
fermer grand je suis d'accord mais en général un sanglier tire droit et même fermant grand c'est vite sorti!

en tout cas merci de vos réponses et de votre franchise, cela permet d'échanger avec des avis divergeants ;)

Message Publié : 15 Avr 2013 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Je serais plutôt pour si ppur se reposter les 3/4 n'utilisaient pas les colliers émetteurs !!! Car dans ce cas là je suis totalement contre.....une fois le sanglier sorti de l'enceinte de la battue pour moi il a eu sa chance et la battue est terminée, les colliers de repérage ne me servent qu'à reprendre mes chiens ou retrouver un chien blessé !!!!

Message Publié : 15 Avr 2013 15:25 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Pour moi c'est oui, mais SEULEMENT pour récupérer les chiens.

Message Publié : 15 Avr 2013 15:35 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Pour moi c'est OUI
Sa dépend aussi du territoire mais bon par exemple chez nous, 5 ou 6 posté et seulement 2 qui ont moins de 60ans et sur plus de 5000 hectares, on tue moins de 30 sangliers par saison et la oui quand on a la chance de levé un beau cochon on le lache pas ;)

Message Publié : 15 Avr 2013 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Moi j' ai voté oui et je suis du meme avis que gascon11 et ramos11, pareil chez nous on chasse a une quinzaine et 3 ou 4 de moins de 60 ans, je pense que quand les chiens on mené un sanglier pendant 2 ou 3 heures ils mérites qu on leur tue le sanglier devant eux :D et je pense que l' animal a autant de chance de sens sortir comme ca que comme sur des communes voisine de chez nous ou les sangliers son dans un buisson et 40 postiers au tour, les chiens comprenne meme pas se qui se passe sa tire dans tout les sens et la chasse est fini ... :cry:

Message Publié : 15 Avr 2013 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
ggv04 a écrit :
j'ai voté oui et dans certain cas, petit nombre de postiés et grand territoire j'aurais aussi voté oui pour faire les devants........
cheznous on chasse comme ça, et je prefere tuer apres 3,4h de chasse et suivre en voiture que de tuer le poussin dans l'oeuf en 30mins.....

pas taper :mrgreen:

+1000000........................ pareille , chez nous sa fait partie des tradition :D :lol:

Message Publié : 15 Avr 2013 16:56 
Hors-ligne

Message(s) : 490
ggv04 a écrit :
j'ai voté oui et dans certain cas, petit nombre de postiés et grand territoire j'aurais aussi voté oui pour faire les devants........
cheznous on chasse comme ça, et je prefere tuer apres 3,4h de chasse et suivre en voiture que de tuer le poussin dans l'oeuf en 30mins.....

J'ai voté oui,pour les memes raisons

Message Publié : 15 Avr 2013 17:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
ggv04 a écrit :

+100000 faites en fonction de vos régions et respecter la chasse des autres! Ceux qui veulent venir voir c'est avec plaisir que je leurs feraient découvrir cette chasse et peut faire changer d'avis à certain ! Faut pas croire qu'on tue plus facilement en poursuite ! C'est vaste la landes!

Message Publié : 15 Avr 2013 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 551
ggv04 a écrit :

Pareil, se que je considère comme une très belle chasse (et on en fait pas à toutes les sorties :lol: ), dure un peu plus que 30mns, et en 30mns un sanglier il est déjà loin si il fil droit, et je cours pas suffisament vite :lol:

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 194 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivant