Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 00:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 11 Avr 2013 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Aujourd'hui je suis allé à l'adjudiction partielle de l'ONF pour des lots situés dans les ardennes, l'aube, la cote d'or, la marne, la haute marne et la nièvre.
37 lots de superficie variant de 64 ha à 1599 étaient à louer.
Le lot le moins cher est un lot de côte d'or situé en forêt de chatillon sur seine qui a été adjugé à 26000€ pour 1189 ha (21€ l'ha tout de même) et le lot le plus cher est le lot de la forêt de la traconne dans la marne adjugée 171225€ :o :shock: pour 1230ha soit 139.2€ de l'ha.
Ce qui est le plus remarquable c'est que sur ces 37 lots seuls 11 ont trouvé preneurs les autres étant retirés car les propositions étaient sous les prix de retraits voir n'ont fait l'objet d'aucune proposition.
En instaurant des prix de retraits prohibitifs l'ONF a eu là l'avertissement qu'elle mérite mais bon maintenant il va y avoir les locations à l'amiable.
Si les lots étaient tous partis aux prix de retrait, l'ONF aurait empoché 860600€ pour 24769 ha loué soit un prix moyen de location de 34.7€ de l'ha.
Quand on vous dit que par chez nous dans le grand nord est de la France les gens sont tombés sur la tête :roll:
J'étais parti pour essayer de louer une petite chasse............finalement je vais continuer à lâcher mes blances derrière chez moi :lol:

PS : vous pourriez vous amuser à appliquer ces prix à vos chasses et nous donnez les chiffres actuels et virtuels

Dernière édition par daniel le 11 Avr 2013 22:12, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2013 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 575
:shock: :shock: :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2013 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 932
ouais ils nous louent des bois qu'ils nous ont confisqué ,car les communes étaient endettées et nous qu'est qu on fait on les prends :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 04:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Quand les lots ne trouve pas preneurs, ensuite s'est le jeux du copinage... On appel un tel ou un tel et on lui negocie une location, parfois BEAUCOUP moin cher que celle prévut.
Lors de l'adjudication ou nous avonc louer notre lot, pret de 45% des lots n'avais pas trouver preneur. Mais pourtant il continu a mettre des prix de retraits trop elever.

Alors il y a plusieurs techniques:

1) tu laisse faire et les lots partent a des étrangers du departement;
2) Tu fait un prix en dessous et tu attend que le lot ne soit pas prit, tu attend qu'il t'appel et te fasse un proposition.
3) TU MET LE PRIX, mais pour cela, il faut avoir le dos solide et entre 35 et 40 chasseur derriere toi pour faire une action a 700/800Eu. Par ce que au prix du bois, il faudra ajouter le prix du plan de chasse, la prime a l'Hectare, les locations d'infrastructure etc...

S'est malheureux, mais voila a quoi on doit faire face et on a pas d'autre solution que de mettre le doigt dans l'engrenage, car sinon, Vosgien, Hautmarnais, alsaciens, Parisiens et Lyonnais, eux n'on pas d'état d'ames et on sait ce que deviennent nos lots de chasse......

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 04:36 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Johan21 a écrit :
Quand les lots ne trouve pas preneurs, ensuite s'est le jeux du copinage... On appel un tel ou un tel et on lui negocie une location, parfois BEAUCOUP moin cher que celle prévut.
Lors de l'adjudication ou nous avonc louer notre lot, pret de 45% des lots n'avais pas trouver preneur. Mais pourtant il continu a mettre des prix de retraits trop elever.

Alors il y a plusieurs techniques:

1) tu laisse faire et les lots partent a des étrangers du departement;
2) Tu fait un prix en dessous et tu attend que le lot ne soit pas prit, tu attend qu'il t'appel et te fasse un proposition.
3) TU MET LE PRIX, mais pour cela, il faut avoir le dos solide et entre 35 et 40 chasseur derriere toi pour faire une action a 700/800Eu. Par ce que au prix du bois, il faudra ajouter le prix du plan de chasse, la prime a l'Hectare, les locations d'infrastructure etc...

S'est malheureux, mais voila a quoi on doit faire face et on a pas d'autre solution que de mettre le doigt dans l'engrenage, car sinon, Vosgien, Hautmarnais, alsaciens, Parisiens et Lyonnais, eux n'on pas d'état d'ames et on sait ce que deviennent nos lots de chasse......

Salut Johan je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que quand les adjudication n atteigne pas le prix de retrait , après c copinage et compagnie , nous il y a 3 ans on avait pas atteint le prix les autres non plus ça fait 20ans qu on avait la chasse et quand notre président les a rappelé pour leur demander où ça en était ils lui on répondu que c était presque signé , :shock: ils ne nous avaient même pas contacté alors que c était nous qui avions fait la meilleur offre au départ , le président était furax ils lui on donné le montant que les autre avaient mis, c était ce qu on avait mis sous enveloppe on a remis 200€ de plus et on a eu la chasse ! Par contre je suis pas du tout d'accord avec toi au sujet des lyonnais et autre car je pense que le village ou on va est très content de nous recevoir d'ailleurs on est très bien reçu par tout le monde

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 04:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut Cricri,

Faudrais demander au pere Daniel, il connais bien la chose (comme beaucoup ;) ) , mais dans ton cas, il me semble que ton président étais prioritaire.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 07:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Petite précision,
Les prix de retraits sont en fait le prix de l'adjudication précédente.
Ils n'ont donc rien d'incohérent, et si ils sont si élevés c'est que des chasseurs ont été assez fous (pour rester poli) pour donner ces sommes.
Sans faire de politique, moi si j'étais du service des impôts, je ferais quand même une petite vérification chez celui qui peut mettre 171225€ pour louer une chasse de 1230 ha ;) il y surement là matière à creuser.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 355
Je crois que le prix est revu par rapport a des indices , de plus si je ne me trompe ce sont des beaux 3 , 6 , 9 , dans notre cas attribution 9 ans avant 8 cervidé 9 après 7 cervidé , mais le problème c qu il n y avait plus rien ( ou pas grand chose sur le massif) les fédération mettent trop longtemps pour diminuer ou augmenter les attribution et avec des chasse de 350 hectare tout seul tu gère pas grand chose , de plus vu le prix des bracelet c est pas évident de faire payer les actionnaire et de leur dire de ne pas tirer alors qu on a des bracelet . Le bracelet de cerf au environ de 500€ et le sanglier 90€

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Il suffirai que ça leur reste un an ou deux sur le c.l pour faire baisser les prix de retrait,non?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2013 07:50 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
gascon023 a écrit :
pourvu que l'ESTnose ne gagne pas le sud ... :?

Nous avons aussi des massifs qui appartienent a L'ONF et qui pour l'instant sont loués par les sociétés communales qui entre les dégats sangliers et la location ont du mal a y arriver :oops:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant