Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
gilles Beaume
|
Publié : 10 Avr 2013 10:45 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
fab46 a écrit : Bonjour, est ce que quelqu'un a un moyen pour faire cuire les carcasses de canard que je vais broyer par la suite, car pour l'instant je broi et congèle crue direct mis au congélateur. Pourquoi les faire cuire ?? Je récupère des carcasses depuis 6 ans. Je les broie et je les congèle. J'en sors régulièrement que je mélange aux croquettes avec de l'eau tiède. Je n'ai jamais eu de souci, ni de digestion, ni de problème de peau et les chiens sont en bonne santé.
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 10 Avr 2013 10:47 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Apparemment cuit tu diminu les risque d'urée. Je donne aussi crue et pas de soucis particulier.
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 10 Avr 2013 10:50 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
max199 a écrit : Apparemment cuit tu diminu les risque d'urée. Je donne aussi crue et pas de soucis particulier. L'urée est surtout problématique avec les viandes rouges, a priori peu voire pas de problèmes avec les viandes blanches
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 10 Avr 2013 10:51 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1596 Localisation : 43
|
max199 a écrit : Quand il me prend l'idee de les faire cuire je broie puis je cuit, c'est beaucoup plus simple. Comment se passe la cuisson une fois broyées Max?? Je vais bientôt broyer moi aussi mais je pensais cuire avant histoire que ca se tienne quand même un minimum.
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 10 Avr 2013 10:57 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Pas complique  j'ai un grand fait tout je broie et je met tout dedans avec de l'eau. Tu melange souvent et quand elle est colorée t'éteind et je la laisse dan l'eau bouillante voila... Mais bon je le fait pas souvent, c'est long et je suis pas patient  j'ai fait controlé l'urée de tous les chien a la fin de la chasse pour info et taux normal donc ...
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 10 Avr 2013 11:04 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1596 Localisation : 43
|
Je fais la même chose mais encore jamais essayé avec de la viande broyée. C'est vrai qu'a priori concernant l'urée ce qui craint c'est l'excès de viande rouge crue. Moi perso j'ai des carcasses et des poubelles de viande où il y a un peu de tout dedans. Je pense que je vais progressivement cuire de moins en moins parce que comme tu le dis c'est long et le gaz.... C'est cher !! Peut être une fois sur 3 ou 5 au début à voir.
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
faraud 07
|
Publié : 10 Avr 2013 21:13 |
|
Inscription : 02 Jan 2011 15:14 Message(s) : 1274 Localisation : 07290
|
bicou là tu dis une connerie ! les croquettes HED on justement la capacité de vite recharger les batteries car elles sont HE et HD . Elle sont beaucoup plus vite assimilées que la ration ménagère car il n'y a dedans que l'essentiel plus les compléments vitamines , oligo éléments ... soit tout ce que perd un chien qui travaille au max de ses possibilités , que ce soit au nord , au sud .... C'est les Royal canin spécial chiens de travail , y compris ceux de traîneaux ... autre avantage pour les jours de chasse , pour des chiens de trente kgs , ils faut donner moins de 400gs très petit volume  [/quote] Quel est le prix de vente de ces croquettes haut de gamme, David? Bien cordialement. Faraud 07
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 11 Avr 2013 05:59 |
|
|
Ne pas donner de nourriture a ses chiens 2 jours avant la chasse !!!! Et bien , je voudrais bien voir combien de temps ils arrive as mené en montagne le ventre vide ! Pour infos , je suis POT avec un muscler ( chien de traineaux ) il as été Champion de FRANCE , D EUROPE , DU MONDE !!!! Sa femme et ses enfants ont un palmarès a peut près identique a lui .Il s appel LAURENT GONSOLIN originaire du 05 , et partit au CANADA pour vivre sa passion ! En pleine saison de course , ils nourrissent les chiens entre 4 a 6 fois /jours !!!! Pendant les grandes courses , ils donnent juste avant le départ , et s arrrete en pleines course et leurs donnent de la nourriture ( pas des croquettes éco !!!!! ) et reparte . Pour ceux qui travaille physiquement , vous devez savoir que pour avoir des forces , il faut manger , non ? Et bien pour les chiens c est pareils . 
|
|
Haut |
|
 |
les grands vernes
|
Publié : 11 Avr 2013 07:42 |
|
Inscription : 09 Fév 2012 20:40 Message(s) : 408 Localisation : au nord desl terres froides iseroise
|
YO04 a écrit : Ne pas donner de nourriture a ses chiens 2 jours avant la chasse !!!! Et bien , je voudrais bien voir combien de temps ils arrive as mené en montagne le ventre vide ! Pour infos , je suis POT avec un muscler ( chien de traineaux ) il as été Champion de FRANCE , D EUROPE , DU MONDE !!!! Sa femme et ses enfants ont un palmarès a peut près identique a lui .Il s appel LAURENT GONSOLIN originaire du 05 , et partit au CANADA pour vivre sa passion ! En pleine saison de course , ils nourrissent les chiens entre 4 a 6 fois /jours !!!! Pendant les grandes courses , ils donnent juste avant le départ , et s arrrete en pleines course et leurs donnent de la nourriture ( pas des croquettes éco !!!!! ) et reparte . Pour ceux qui travaille physiquement , vous devez savoir que pour avoir des forces , il faut manger , non ? Et bien pour les chiens c est pareils .  tous a fait d accord avec toi yo certain chasseur devraient faire pareil pas manger pendant 2 jours ils auraient plus la fibre chasse un marathonien part pas le ventre vide et il s alimente de produit tres energetique en cours de marathon pour ma part j arrive a leur donner un bout de sucre pendant la journee
Dernière édition par les grands vernes le 11 Avr 2013 08:44, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |