Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 15:44

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: .
Message Publié : 10 Avr 2013 10:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
oui mais moi je suis excusable car je suis une curle avec un clavier :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2013 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
fab46 a écrit :
Bonjour, est ce que quelqu'un a un moyen pour faire cuire les carcasses de canard que je vais broyer par la suite, car pour l'instant je broi et congèle crue direct mis au congélateur.

Pourquoi les faire cuire ??
Je récupère des carcasses depuis 6 ans. Je les broie et je les congèle. J'en sors régulièrement que je mélange aux croquettes avec de l'eau tiède.
Je n'ai jamais eu de souci, ni de digestion, ni de problème de peau et les chiens sont en bonne santé.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2013 10:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Apparemment cuit tu diminu les risque d'urée. Je donne aussi crue et pas de soucis particulier.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2013 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
max199 a écrit :
Apparemment cuit tu diminu les risque d'urée. Je donne aussi crue et pas de soucis particulier.

L'urée est surtout problématique avec les viandes rouges, a priori peu voire pas de problèmes avec les viandes blanches

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2013 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
max199 a écrit :
Quand il me prend l'idee de les faire cuire je broie puis je cuit, c'est beaucoup plus simple.

Comment se passe la cuisson une fois broyées Max?? Je vais bientôt broyer moi aussi mais je pensais cuire avant histoire que ca se tienne quand même un minimum.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2013 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Pas complique ;) j'ai un grand fait tout je broie et je met tout dedans avec de l'eau. Tu melange souvent et quand elle est colorée t'éteind et je la laisse dan l'eau bouillante voila... Mais bon je le fait pas souvent, c'est long et je suis pas patient :lol: j'ai fait controlé l'urée de tous les chien a la fin de la chasse pour info et taux normal donc ...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2013 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Je fais la même chose mais encore jamais essayé avec de la viande broyée. C'est vrai qu'a priori concernant l'urée ce qui craint c'est l'excès de viande rouge crue. Moi perso j'ai des carcasses et des poubelles de viande où il y a un peu de tout dedans. Je pense que je vais progressivement cuire de moins en moins parce que comme tu le dis c'est long et le gaz.... C'est cher !! Peut être une fois sur 3 ou 5 au début à voir.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Avr 2013 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
bicou là tu dis une connerie ! les croquettes HED on justement la capacité de vite recharger les batteries car elles sont HE et HD . Elle sont beaucoup plus vite assimilées que la ration ménagère car il n'y a dedans que l'essentiel plus les compléments vitamines , oligo éléments ... soit tout ce que perd un chien qui travaille au max de ses possibilités , que ce soit au nord , au sud .... C'est les Royal canin spécial chiens de travail , y compris ceux de traîneaux ... autre avantage pour les jours de chasse , pour des chiens de trente kgs , ils faut donner moins de 400gs très petit volume ;)[/quote]

Quel est le prix de vente de ces croquettes haut de gamme, David?
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2013 05:59 
Ne pas donner de nourriture a ses chiens 2 jours avant la chasse !!!! :shock:
Et bien , je voudrais bien voir combien de temps ils arrive as mené en montagne le ventre vide !
Pour infos , je suis POT avec un muscler ( chien de traineaux ) il as été Champion de FRANCE , D EUROPE , DU MONDE !!!! Sa femme et ses enfants ont un palmarès a peut près identique a lui .Il s appel LAURENT GONSOLIN originaire du 05 , et partit au CANADA pour vivre sa passion !
En pleine saison de course , ils nourrissent les chiens entre 4 a 6 fois /jours !!!!
Pendant les grandes courses , ils donnent juste avant le départ , et s arrrete en pleines course et leurs donnent de la nourriture ( pas des croquettes éco !!!!! ) et reparte .
Pour ceux qui travaille physiquement , vous devez savoir que pour avoir des forces , il faut manger , non ? Et bien pour les chiens c est pareils . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Avr 2013 07:42 
Hors-ligne

Message(s) : 408
YO04 a écrit :
Ne pas donner de nourriture a ses chiens 2 jours avant la chasse !!!! :shock:
Et bien , je voudrais bien voir combien de temps ils arrive as mené en montagne le ventre vide !
Pour infos , je suis POT avec un muscler ( chien de traineaux ) il as été Champion de FRANCE , D EUROPE , DU MONDE !!!! Sa femme et ses enfants ont un palmarès a peut près identique a lui .Il s appel LAURENT GONSOLIN originaire du 05 , et partit au CANADA pour vivre sa passion !
En pleine saison de course , ils nourrissent les chiens entre 4 a 6 fois /jours !!!!
Pendant les grandes courses , ils donnent juste avant le départ , et s arrrete en pleines course et leurs donnent de la nourriture ( pas des croquettes éco !!!!! ) et reparte .
Pour ceux qui travaille physiquement , vous devez savoir que pour avoir des forces , il faut manger , non ? Et bien pour les chiens c est pareils . ;)

tous a fait d accord avec toi yo
certain chasseur devraient faire pareil pas manger pendant 2 jours ils auraient plus la fibre chasse :lol: :lol:

un marathonien part pas le ventre vide et il s alimente de produit tres energetique en cours de marathon pour ma part j arrive a leur donner un bout de sucre pendant la journee

Dernière édition par les grands vernes le 11 Avr 2013 08:44, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 181 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 19  Suivant