Salut à tous,
Comment réagissent vos chiens de pied sur une voie ?
Je m'explique :
Tous les chiens n'ont pas la même attitude, en longe, sur une voie de sanglier.
Il y a des chiens chauds, des chiens froids, et d'autres qui "sortent de l'ordinaire", par exemple j'ai connu une Beagle (origine La Couture) qui ne disait rien sur un pied mais dès qu'elle sentait la voie bonne à exploiter, elle s'arrêtait et mordait les buis avec rage !!!!!!!!!! Un de ses demi-frère, lui, dans la même situation, se roulait par terre

sans donner pour autant (si, si, c'est pas une blague, je l'ai vu faire !!!!!!).
J'ai moi même eu parmi mes divers chiens, une chienne Briquet vendéen/Porcelaine qui était chaude comme la braise, elle hurlait comme sur un debout sur des pieds de plus de 12 heures même là où d'autres n'avaient pas mis le nez par terre, par contre dès qu'elle s'approchait elle ne disait plus rien.
Également j'ai eu un chien briquet de pays (origine Vareilhaut) qui non seulement ne disait rien en laisse mais se "désintéressait" de cette tâche au point que j'ai arrêté de faire le pied en laisse avec lui. Par contre une fois lâché, très fort rapprocheur, pas très abondant (un coup de gueule /minute env.) mais très sûr et hors-pair au ferme.
Voilà, et vous, comment vos chiens vous montrent-ils que c'est un bon pied ?
Jean-Michel du Vercors