Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Jesus
|
Publié : 01 Avr 2013 21:50 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 01:07 Message(s) : 582 Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
|
ggv04 a écrit : jésus, je pense que tu te trompe.......; leurs chiens sont sage sur cervidés et plus ou moins de change en plus!!! sans ça pour ce que j'ai vu laché au meme endroit dans la matiné........ on aurait peut etre eu un doublé!!! Je me trompe sur quoi ? Qu'entends tu par un doublé ?
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 01 Avr 2013 22:23 |
|
|
on ne finis pas 3eme a castellane en passant en fin d'apres midi sans avoir de chiens relativement propre........ doublé coupe de france final afaccc....... meme si ce lot etait pas 100% Vendéen  on a le droit d'etre un peu chauvin!!! non?? 
|
|
Haut |
|
 |
Jesus
|
Publié : 01 Avr 2013 22:37 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 01:07 Message(s) : 582 Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
|
ggv04 a écrit : on ne finis pas 3eme a castellane en passant en fin d'apres midi sans avoir de chiens relativement propre........ doublé coupe de france final afaccc....... meme si ce lot etait pas 100% Vendéen  on a le droit d'etre un peu chauvin!!! non??  OK, le but de mon message était juste de relever le fait que les troisièmes de la finale nationale sanglier chassent lièvre et sangliers avec la même meute (il ést certain que pour se retrouvé là, leurs chiens refusent les cervidés et qu'ils doivent être pour la plupart de change). Pour conclure, ceux qui pense que la seule façon de chasser le sanglier ést d'avoir une meute voie unique voilà la preuve que non.
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 02 Avr 2013 06:50 |
|
|
Jesus a écrit : Je dirais même très bien, cela démontre au gens qui dénigrent les chiens non créancés que leur pensée n'est pas forcement la bonne et la seule mais simplement la LEUR. Jesus a écrit : Pour conclure, ceux qui pense que la seule façon de chasser le sanglier ést d'avoir une meute voie unique voilà la preuve que non. Toutes les vérités sont bonnes à dire mais pas à entendre alors après cela tu vas avoir un tas de copains sur ce forum 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 02 Avr 2013 07:32 |
|
|
daniel a écrit : Jesus a écrit : Je dirais même très bien, cela démontre au gens qui dénigrent les chiens non créancés que leur pensée n'est pas forcement la bonne et la seule mais simplement la LEUR. Jesus a écrit : Pour conclure, ceux qui pense que la seule façon de chasser le sanglier ést d'avoir une meute voie unique voilà la preuve que non. Toutes les vérités sont bonnes à dire mais pas à entendre alors après cela tu vas avoir un tas de copains sur ce forum  
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 02 Avr 2013 08:14 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Jesus a écrit : Briquet Vendéen a écrit : arnaud19 a écrit : C'est la meute à qui ?
C'est la meute dont je t'ai parlé qui est du Cantal, ils chassent lièvre et sanglier avec les même chiens, je les ai vu il y a déjà longtemps et j'ai jamais eu l'occasion de les revoir. Ils ont des briquets pur mais pas lof et des croisés.
Je suis agreablement surpris que des gens qui n'ont pas des chiens "voie unique" se retrouve en finale. C'est ça aussi la chasse au chein courant. J'ai été à leur découplé et je leur tire mon chapeau. Finale régionale sur lièvre l'année dernière, 3ème à la nationale sanglier cette année. J'ai discuté 10 min avec le conducteur le plus agé samedi à la fin de leur prestation et ça été un grand moment en toute simplicité!
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
Sandra 07
|
Publié : 02 Avr 2013 08:34 |
|
Inscription : 12 Fév 2012 07:42 Message(s) : 1357 Localisation : Proche Privas - AFACCC 07/26
|
En ce qui concerne la meute de Monteil, qui se classe troisième, ils ont expliqué au juge qui était aux chiens qu'en fait ils chassaient le lièvre le matin, sans clochette, et l'après midi ils mettent des clochettes aux chiens et chassent le sanglier. J'imagine que les chiens ont fait le lien et savent ce que les patrons cherchent en fonction de ce qu'ils ont sur le collier ou pas...
_________________ Nos défauts devraient nous donner une qualité : l'indulgence pour les défauts des autres...https://www.facebook.com/afacccardechedrome/
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 02 Avr 2013 09:00 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
Sandra 07 a écrit : En ce qui concerne la meute de Monteil, qui se classe troisième, ils ont expliqué au juge qui était aux chiens qu'en fait ils chassaient le lièvre le matin, sans clochette, et l'après midi ils mettent des clochettes aux chiens et chassent le sanglier. J'imagine que les chiens ont fait le lien et savent ce que les patrons cherchent en fonction de ce qu'ils ont sur le collier ou pas... Exact, ainsi que le collier de repérage... Ils découplent en pature pour le lièvre, à la brisée pour le sanglier.
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
grand vendeen
|
Publié : 04 Avr 2013 19:44 |
|
Inscription : 25 Fév 2010 19:13 Message(s) : 842 Localisation : 39
|
salut a tous ,si des personnes sont interressés par la regional de besançon,les feuilles d'engagement sont telechargeable sur le site du club,la regional a lieu sur le site et en meme temps que la foire comtoise, j'ai bien essayé en meme temps que le salon de l'erotisme mais il ont pas voulu! voila donc les franc comtois vous attendes! 
|
|
Haut |
|
 |
Florian001
|
Publié : 04 Avr 2013 19:47 |
|
|
Yes we can Il y a quelque résultats de brevet sur le site, notre champion de France a mis la barre très haute cette année 
|
|
Haut |
|
 |