CHRISTOPHE 24 a écrit :
ok merci Manu
alors si on prends un exemple extrème
un chien fait un super rapproché mais impossible pour les juges de vérifier le pied,en étant parti sur un bon pied bien sur,mais ce chien a fait un change sur un autre gibier
le second présente son chien,il ne reconnait pas,on fait contrôler par le suivant qui ne reconnait pas non plus
comment est jugé la prestation du premier

,il a rapproché mais peut être pas sur le bon gibier vu que les suivant n'ont pas reconnu
il peut donc "gagner" le concours en ayant fauté mais sans que personne ne puisse le prouver
je sais pas si je suis clair,je l'espère,et j'essais juste de comprendre,ne cherchez pas d'attaque dans ces questions
ton cas est effectivement extrême et j'espère qu'il ne se produira pas
le même problème peut arriver sur un concours de meute, les chiens lèvent un animal vu plusieurs fois par plusieurs juges, puis font le change, font une menée d'enfer mais plus personne ne voit rien, tout le monde reste persuadé qu'il s'agit de l'animal de départ
dans tout les concours, il y a une part d'incertitude, une certaine marge d'erreur qui sont acceptées par les concurrents et les juges, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Amitiés
je suis d'accord avec toi Manu,c'est pour ça que je pense qu'il faudrait éviter temps que possible,de lacher sur un même pied