Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 13:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 01 Avr 2013 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 370
30% de sangliers tués en plus dans les PO (66)
Les dossiers d'indemnisation de dégats passeraient de 43 à presque 150.... ( soit 100000 euros)
La manne des chasseurs intéresse fortement le monde agricole .
C'est de l'abus total que les experts se chargeront de vérifier , voire régulariser....
En période de crise , tout est bon pour faire de l'argent!

:(

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Pour nous non plus ce n'est pas un poisson d'avril avec 1 600 000€ de remboursement de dégats et ce tableau a l'appui des prélèvements des 6 dernieres saisons de chasse!!!!! Nous aussi nous avons un litige quand au trop perçu des viticulteurs pendant plusieurs années!!!!!!!!

Image

Dernière édition par Pierrot 83 le 01 Avr 2013 17:30, édité 4 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 16:33 
Hors-ligne

C'est exactement la même chose.
Il semble même que des mots d'ordre aient été donnés pour se faire indemniser en déposant des dossiers systématiques ( vignerons , éleveurs...etc)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 164
Pour nous aussi, 1 million de dégâts.
Mais il faut trouver un terrain d’entente avec le monde agricole, il ne faut pas généraliser.
Par ici, certain sont en train de tout clôturer, donc moins d'alimentation pour le gibier, résultat moins de gibier et certains passe en chasse privée.
Sans le monde agricole, moins de chasse, surtout avec des courants. ;)

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 16:55 
Hors-ligne

C'est aussi vrai ,je connais bien cette région , pour savoir que les champs de maïs en bordures des "bois couchés" par la tempête, sont touchés par les sangliers, ainsi que les jeunes pinèdes par les chevreuils.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 80
merci youyou car moi je comprend les agriculteurs !!! aprés qu'il y en ai qui on abuser sa je veut bien mais sans agriculteur !! plus de chasse au chien courant !!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 17:36 
Hors-ligne

Message(s) : 164
ricard12 a écrit :
merci youyou car moi je comprend les agriculteurs !!! aprés qu'il y en ai qui on abuser sa je veut bien mais sans agriculteur !! plus de chasse au chien courant !!

Merci ricard12,
j'espère que le message sera compris par beaucoup de monde.
@+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 17:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je comprend moi aussi les agriculteurs, mais il y a quand mème des limites, quand tu voit que un viticulteur a eut comme réponse , quand il a su que les remboursements étaient optimisé jusqu'a présent et que les dossiers seraient bloqués et revus a la baisse " Oh putain il y avait que les chasseurs qui nous payaient le vin a un bon prix"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 18:04 
Pierrot 83 a écrit :
Je comprend moi aussi les agriculteurs, mais il y a quand mème des limites, quand tu voit que un viticulteur a eut comme réponse , quand il a su que les remboursements étaient optimisé jusqu'a présent et que les dossiers seraient bloqués et revus a la baisse " Oh putain il y avait que les chasseurs qui nous payaient le vin a un bon prix"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

A force de nous prendre pour des vaches a lait, il n'y aura plus personne pour payer ces dégâts.
que vont il faires :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2013 18:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Pierrot 83 a écrit :

toutes façon il y a des abus des 2 cotés autant des agriculteurs que des chasseurs quand tu vois que dans certains départements ou il y a de grosse population de sangliers des acca refusent de faire des ouvertures anticipées ou des prolongations parce qu'ils ne veulent pas tuer de mère pleines là tu te dis les abus ne sont pas toujours du même coté :!: :roll:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant