Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 28 Mars 2013 20:52 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
lorka a écrit : salut Ils ne mettent pas de cendres dans les croquettes , les cendres, c'est ce qu'il reste après avoir "cuit" ou " brulées" les croquettes , enfin quelques chose comme ça. c'est exactement ça,tu mets une quantité exacte de croquette tu les brule a une certaine température et tu pèses ce qui reste,c'est ce que correspond au taux de cendre,enfin c'est le principe pour les farines de boulangerie
|
|
Haut |
|
 |
mick 58
|
Publié : 28 Mars 2013 21:45 |
|
|
merci de l'info, mais alors pourquoi on dit que moins il y a de cendres mieux c'est? Si ca vient des croquettes il n'y a pas d'ajout néfaste
|
|
Haut |
|
 |
sarbacane
|
Publié : 29 Mars 2013 00:05 |
|
|
-
_________________ Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands 
Dernière édition par sarbacane le 18 Juil 2013 12:14, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
falk 46
|
Publié : 29 Mars 2013 08:18 |
|
|
gascon023 a écrit : petitlolo a écrit : la crise est partout si on negocie je pense que long peut trouver du correct pour nos chiens et fabriquer en france au moins on sera utile partout nous les si mechants chasseurs si au lieu de tous vouloir faire notre petit truc dans notre coin , on passait un appel d'offre national pour toutes les afaccc de France , on aurait du bon et a un pris correct . Tant qu'on ne regroupera pas tous pour de vrai , on verra se multiplier les marchands et les croquettes de "merde" . +10 000 mais je suppose que le plus dur est de trouver une marque de croquette qui convienne a tous le monde
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 29 Mars 2013 09:38 |
|
|
Un appel d'offres, ca peut se rédiger. C'est un peu mon boulot quotidien d'y répondre. Mais il y a quelques éléments importants à savoir : - comment on fonctionne pour la livraison / minimum de commande ou point centralisé - les volumes minimum garantis (une estimation du nombre de personnes susceptibles de suivre le bateau) - le nombre de références (à mon avis c'est 3 à 6 grand max pour avoir un prix compétitif en fonction des catégories /entrée de gamme / activité / haute perf / chiots //autres) - la répartition de l'évaluation (sur quoi on se base pour comparer : par ex le prix 50% qualité 50% ou autre répartition incluant livraison ou autre).
Et une fois tous ca en place, faut s'accorder sur une commission (un jury) pour délibérer... Y'a du boulot.
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 29 Mars 2013 09:47 |
|
|
Oh que si, j'en suis convaincu, on y gagnerais énormément. Si y'a assez d'avis communs, je veux bien donner un coup de main à ma petite échelle pour la mise en forme et les trucs un peu impératifs. Toi qui maîtrise le forum, peut être serait-il intéressant de lancer un sondage pour savoir qui serait intéréssé, mais surtout quelles gammes ils attendent. Enfin, c'est un sacré boulot, faut des âmes charitables.
|
|
Haut |
|
 |
falk 46
|
Publié : 29 Mars 2013 10:48 |
|
|
c est tres interressant mais je croix qu il faudrai ouvrir un nouveau post pour ne pas poluer celui la et que beaucoups plus de personne vienne le voir l idee du sondage est excelente
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 29 Mars 2013 10:56 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
chasseurdu12 a écrit : Oh que si, j'en suis convaincu, on y gagnerais énormément. Si y'a assez d'avis communs, je veux bien donner un coup de main à ma petite échelle pour la mise en forme et les trucs un peu impératifs. Toi qui maîtrise le forum, peut être serait-il intéressant de lancer un sondage pour savoir qui serait intéréssé, mais surtout quelles gammes ils attendent. Enfin, c'est un sacré boulot, faut des âmes charitables. C'est sympa a toi de vouloir faire, mais tellement de monde a "contenter" chacun a son idée et sa façon de nourrir les chiens et chacun a monté son petit "bisness" pour nourrir les chiens a moindre frais et certains depuis longtemps!!!! Il est vrai que ça devient de plus en plus difficile et je pense que "la conjoncture" " la crise" comme il disent, va rapidement contribuer a la diminution du nombre de chiens, vue la difficultée que l'on a assurer "le maintien en état" d'une meute qui tiens la route, je parle pour notre régions ou les sangliers nous ont envahi et ou l'on nous demande de chasser 10mois de l'année!!!! Tout cela commence a revenir cher, donc ton idée part d'un bon principe, mais je doute que tu arrive a un résultat au niveau national, les gens ont déja du mal d'une région a une autre, d'un département a un autre et mème d'un village a l'autre!! Bon courage dans ta démarche!!Pierrot
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 29 Mars 2013 11:05 |
|
|
l'idée est bonne, mais je suis de l'avis de PIERROT, c'est pratiquement impossible à mettre en oeuvre.
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 29 Mars 2013 11:22 |
|
|
Je me doutais bien du problème : personne n'est d'accord. Pour fonctionner comme ça, il ne suffit pas de dire, c'est une bonne idée, il faut la suivre. Je comprends que ce soit complexe, mais ça devient carrément impossible si on est pas capable de garantir un volume au fournisseur. C'est dommage.
A un moment, j'avais pensé faire dépot croquette, mais c'est comme tout, ca devient intéressant que quand t'a du volume, et il est clair que pour fonctionner comme dit précedemment, il faut "faire confiance" au choix d'un tel appel d'offre, et accepter de rentrer dans le moule. Sans que ce soit à l'échelle nationale, mais départementale ou régionale pourquoi pas...Je pense que le plus dur à gérer, c'est la logistique... Bref, j'arrête de polluer ce post;
|
|
Haut |
|
 |