Un forum est un espace de discussion tout azimut, c'est son intérêt, son charme ... et sa limite !
On peu, comme dans tout lieu de conversation publique (le bistrot, la cabane de chasse...) y entendre le pire comme le meilleurs. Parfois des question sont soulever, les échanges contradictoire y on pleinement leur place.
Pour ce qui est des règlement de compte ou des flingage en règles c'est malheureusement le lot humain et derrière un clavier c'est tellement facile, les grincheux arrive ainsi a vous pourrir l'ambiance et malheureusement la spontanéité et le plaisir d'aller dans ces espaces de discutions s'en ressent.
Ce qu'il faudrait arriver a tous bien comprendre
c'est que ce forum est notre objet commun et que c'est a nous d'en prendre soins. Et pour cela proscrire les vacherie et autre insulte !
Si on a quelque chose a dire c'est comme dans la vie il vaut mieux le dire en face (en MP ou téléphone)les querelles privés n'intéresse personne
D'autre par il faut bien comprendre que le forum est un outil publique de communication mis a dispositions des passionner par la FACCC.
Mais ce n'est pas la FACCC. Il n'est pas réserver au seul adhérent, et les 10 000 adhérents ne le consulte pas tous.
Les AFACCC et La FACCC sont gérer par ceux que les adhérent ont élu, et comme dans toute association 1901 c'est en commissions et en AG que les gros problèmes doivent se régler ! Ce n'est en aucun cas la mission du forum !
Comme dans tout groupe humain il y a toujours des emmerdeur et il peut arriver a tout le monde de dépasser les bornes. Mais si un post ne vous plait pas rien ne vous force a le lire.
Moi dans un bistrot je parle pas au con j'ai peur de les rendre intelligent . Quant au modo il faut savoir qu'il sont peu nombreux et bénévole alors un peu d'autodiscipline et laisser baver les grincheux, si ils se sentent seul ils iront vomir ailleurs...