Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Méné Hoguéné
|
Publié : 21 Mars 2013 13:31 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
Un p'tit sondage, afin de mieux connaitre le "profil type" des forumeurs: Quels animaux préférez vous chasser aux chiens courants?Comme tout le monde n'est pas "créancé"  , je vous laisse 2 choix possible Un p'tit mot expliquant vos choix serait un plus.... Ici pas de place pour la polémique, juste un sondage objectif SVP.
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 21 Mars 2013 13:33 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
Bon je me lance, j'ai voté pour le renard, mon animal de coeur. Chasse ingrate mais tellement belle. Et j'ai également voté pour le sanglier, étant passionné de travail au rapproché.
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 21 Mars 2013 13:38 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
J'ai voté pour le lièvre en prioritée et pour le sanglier en 2 Les deux sont de belles chasse Le sanglier 2 fois par semaine et le lièvre 3 fois pour retrouver calme et tranquilitée!!!!!!! Pierrot
|
 |
nounours64
|
Publié : 21 Mars 2013 13:38 |
|
|
pour ma part, j'ai mis lapin et renard, gibiers que je chasse en priorité. Concernant le lapin, je trouve que c'est une jolie chasse, difficile où le travail à la ronce est primordial. Concernant le renard, je trouve que c'est un super gibier qui se défend excessivement bien...le plus beau est le rapproché, fine voie laissée durant la nuit, où l'on voit parfaitement où le goupil est passé (souvent proximité élevage, restes de carcasses croisées sur le pied)...puis le lancé et la menée dont ne sais jamais quand elle va aboutir (rapidement souvent, quand le renard rejoint direct son trou...parfois longtemps lors des excursions de mâles venant de territoires voisins). et également tous les autres gibiers, tant qu'ils sont chassés "proprement" aux chiens courants après un joli pied et un lancé inespéré!
|
|
Haut |
|
 |
Mégo24
|
Publié : 21 Mars 2013 13:58 |
|
Inscription : 10 Mars 2011 19:04 Message(s) : 492 Localisation : DORDOGNE (24)
|
Le sanglier en priorité, on le chasse tout les dimanches, et c'est un animal qui ma fascine, il est trés intelligent, malgré que l'on puisse dire "Bête comme 1 cochon"! Il faut avoir des chiens fin de nez, et assez créancés par chez nous pour le faire sortir de sa bauge. Et en 2°, le cerf, car on le chasse quasi tout les samedis, j'ai 2 chiennes qui en raffolent et c'est quand même le roi de la foret, non!!!! 
_________________ Un beau RAPPROCHE,Un GRAND FERME,et tout ça avec des CHIENS COURANT!!!!! 
|
|
Haut |
|
 |
pierre06340
|
Publié : 21 Mars 2013 14:13 |
|
|
pour ma part le sanglier 2 a 3 fois par semaine gibier fascinant et très intelligent contrairement au apparence
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 21 Mars 2013 14:33 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Salut Stéphane,
Ton sondage arrive a point pour moi, je me posait la même question cette nuit, alors que Morphée n'etais pas décider a me prendre dans ces doux bras.
Et bien au si loin que mes souvenir peuvent remonter, les plus belles chasses que j'ai vécu, celle qui m'on remplis de bonheur au moment ou je les vivais, ce fut sur Chevreuil et Renard.
|
|
Haut |
|
 |
MG 43
|
Publié : 21 Mars 2013 14:40 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 297 Localisation : Pays des Sucs
|
bonjour, pour moi ça sera : Chevreuil pour la chasse en équipe,ambiance, convivialité ... et Lièvre seul au bâton pour la tranquillité et la recherche des ruses du bossu @+
_________________ Ecoute la musique dans le suc ! http://www.afaccc43.sitew.com
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 21 Mars 2013 14:59 |
|
|
Je suis très surpris que le renard soit si haut placé. Chez nous, le chasser au chien courant n'est pas du tout dans les moeurs (j'entends déjà la réponse "c'est parce qu'il se mange pas"). Ce doit être frustrant d'engager une belle menée et que l'animal s'enterre rapidement.
Deuxième demi-surprise, la position du lapin, qui a la base est la chasse traditionnelle en France. Les épidémies diverses ont elles eut raison de l'engouement pour ce gibier..?
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 21 Mars 2013 15:40 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
pour moi chevreuil et renard
|
|
Haut |
|
 |