Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 18:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 183  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bruno du Jura
Message Publié : 21 Mars 2013 12:26 
caboubi a écrit :
Tu as même certains Bruno St Hubert Français assez long qui pourraient correspondre.

Je me suis même laissé dire que certains sujets auraient eu des retrempes de Basset-Hound, mais CHUUUUUUUTTTTTTTTTTTT faut pas le dire :lol:

En gabarit, imagine un chien un peu long (mais pas trop....) toisant dans les 45, avec du tissu, des oreilles à n'en plus finir, et une gorge terrible et pas mal de feu ..................

ça y est je me fais du mal :lol: :lol:

Jean-Michel du Vercors

les bruno st hubert à mr juillet sont très bas en standard ! tu peux peut être creuser par là, les qualités de ces chiens sont interressantes pour la retrempe !

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 12:30 
Hors-ligne

Message(s) : 333
;) ;) ;)

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 13:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
caboubi a écrit :
Tu as même certains Bruno St Hubert Français assez long qui pourraient correspondre.

Je me suis même laissé dire que certains sujets auraient eu des retrempes de Basset-Hound, mais CHUUUUUUUTTTTTTTTTTTT faut pas le dire :lol:

En gabarit, imagine un chien un peu long (mais pas trop....) toisant dans les 45, avec du tissu, des oreilles à n'en plus finir, et une gorge terrible et pas mal de feu ..................

ça y est je me fais du mal :lol: :lol:

Jean-Michel du Vercors

A 45, tu n'es plus trop dans le basset, mais dans le briquet de petite taille...
Et le petit courant suisse existe déjà...
Ta chienne est typée basset avec une ossature forte sans qu'elle semble avoir la lourdeur qu'on peut reprocher au hound. Je n'ai pas bien vu l'épaule...
A mon avis, il faut viser maxi 40 ou 42 si tu veux retrouver une chasse de basset... (mais c'est déjà la taille du petit courant)

Dernière édition par Bédé16 le 21 Mars 2013 14:04, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 333
Entièrement d'accord avec toi Bédé16, ce ne sont que des supputations. C'est vrai que ça fait un moment que je réfléchis à ce type de chien (petit Bruno avec de l'ossature) mais la finalité de l'histoire est déjà de bien faire chasser ma Bassette et dans deux/trois ans je ferais saillir pour garder cette base. Je verrai à ce moment là ce que je prendrai comme mâle. Une chose est sur, ce sera sur une lignée top niveau, peu importe le type de race ;)

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Mars 2013 14:11 
Hors-ligne

Si tu veux mon avis, il faut essayer d'amener la gorge dès le départ, car elle dépend de la construction des chiens.
Tu serais dans une race, on dirait, il faut amener le bon et le beau.
Mais là, le beau correspondra à ce que tu auras défini comme étant ton objectif.
Il ne faudra pas séparer la morphologie des chiens de la façon dont tu voudras qu'ils chassent.
Et si tu veux de la gorge et de l'application, une chasse de bassets, ça influera certainement sur la morphologie de tes chiens...

Tiens nous au courant (suisse :D )...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2013 13:06 
Hors-ligne

Message(s) : 462
Bjr , Ce poste aurait pu s'appeler " chiens Suisses " car en tenant compte des diffèrences de hauteurs, de robes + les BSHF ça nous fait 9 types diffèrents alors que le standard est le même selon la taille hormis la couleur .

J'ai du chien LOF , mais je trouve intéressant de faire une petite retrempe pour amèliorer la race et je tire mon chapeau aux éleveurs qui le font car cela demande un investissement personnelle et financié avec quelques belles réussites et pas mal "dechets"et par rapport a eux je me trouve bien petit car lorsque je veux un chiot dans une lignée lièvre par exemple je me contente de faire mes "courses" sur internet en recherchant le meilleur des origines , j'ai quand même la délicatesse de ne pas pleurnicher sur les prix sachant le travail que cela représente en amont en plus d'élever une portée

En ce qui concerne les petits chiens courants suisses et non bassets , j'ai pu voir sur la revue du club lors de la NE de 2012 de beaux sujets en photo ; il a été présenté des petits bernois , des petits schwytzois et .......des petits brunos.

J'espère voir toutes ces races à l'Aven d'Orgnac et pas mal de bipèdes brunophile ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2013 14:01 
Hors-ligne

Oui, et bien j'ai cherché des photos de petits courants suisses types brunos sur internet...
Je n'en ai pas trouvé.

Si vous en avez à montrer, n'hésitez pas !

Il y a bien eu un photo d'une meute de chiens pour le CM sur lapin du 07/26 mais pas moyen de se faire une véritable idée.

Ca montrerait bien que le petit courant suisse n'est pas un basset mais un briquet de petite taille...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2013 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X& ... ,s:0,i:147

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2013 14:36 
Hors-ligne

lucernois 83 a écrit :
http://www.google.fr/imgres?hl=fr&sa=X&biw=1024&bih=587&tbm=isch&tbnid=pzxSJWt0MmCtDM:&imgrefurl=http://www.chasseetchien.fr/t418-Le-Petit-courant-Lucernois.htm&docid=u-IMRDItuN88VM&imgurl=http://img44.xooimage.com/files/f/1/c/les-quatre-vari-t...-suisses-10b6fff.jpg&w=600&h=404&ei=ZFxMUaTSG8mhO7OEgdgK&zoom=1&iact=hc&vpx=389&vpy=250&dur=500&hovh=184&hovw=274&tx=144&ty=168&page=2&tbnh=138&tbnw=200&start=15&ndsp=23&ved=1t:429,r:17,s:0,i:147

Je l'ai vue celle-ci...
Tu considères que tu vois qq chose sur cette photo au niveau de la construction des chiens ?

Moi, ça ne me permets pas de me faire une idée...

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mars 2013 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 385
Salut Bédé,

Voilà un lien vers quelques photos de petits brunos ;) :
http://fotos.snlc.ch/FOTOS/JU-05/gallery.html
C'est le site du club suisse du petit courant suisse et dachsbracke!

Pour ce qui est de son standard, comme celui des autres variétés de petits courants suisses d'ailleurs, il est précisé :
-35 à 43 cm pour les mâles
-33 à 40 cm pour les femelles
avec une tolérence de +/- 2cm

Contrairement au basset bleu de gascogne (34-38 cm) par exemple, il n'y a pas de proportion 'longeur/hauteur' dans le standard. Il doit juste "s'inscrire dans un rectangle". Faut-il donc le considérer comme un briquet ou comme un basset : ???

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63 ... 183  Suivant