Cricri69 a écrit :
Eric.B a écrit :
Cricri69 a écrit :
Pour être honnête je n y croyais pas du tout mais j ai investi dans l alpha et là

première sortie au parc pour ma jeune chienne de 10 mois un peux plus de 19 km en 1h45 avec des cochon qui tourne en rond dans un petit parc d une vingtaine d hectare , donc je pense qu effectivement sur une grosse journée avec des chiens entrainés , Pourquoi pas ?
19 km en 1h45 pour un chien de 10 mois
J'ai pas du choisir la bonne race

Oui c une chienne qui m a été vendue ( presque donné ) par nico63 ( d ailleurs il et très sympa ainsi que ça fille et ça femme) et j ai pas l habitude de raconter des conneries elle n a aucun entraînement alors soit la technologie a des failles soit c la vérité , de plus j avais emmenée ce jours là 2 jeunes a mon frère qui ont parcourue environ 15km donc je ne pense pas que ce soit si exceptionnel que ça !
Salut,
je ne trouve pas ça exceptionnel pour un chien. Un bon coureur fait un semi-marathon (21km) en 1h20, 1h30. le record du monde est à 58 min 23 s
Cette année, en fin de battue, un collègue qui a des Garmins m'a annoncé 18km parcouru par ses chiens sur 3 heures. Ben je l'ai pas cru, j'ai trouvé ça faible car j'ai un smartphone avec l'appli runstatic et j'enregistre le parcours que je fais à chaque battue.
Cette saison, j'ai fais à pied (marche + course) 8km pour la plus courte sortie et 19 km pour la plus longue. Bon celle ou j'ai fais 19 km, je me suis mis au poste l'après midi...
Et durant ces sorties, j'étais persuadé que les chiens faisaient beaucoup plus de chemin que moi...
jcc