Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
YO04
|
Publié : 12 Fév 2013 08:20 |
|
|
Pour moi il ny as aucune différences au niveau chasse . Par contre , pour l aboutissement du rapprocher , c est a dire le FERME , les Males ont quand meme de plus gros caractères pour sa .Certes il y as de très bonne femelles , dalleur mes meilleurs aux ferme chez moi sont des chiennes ! Mais dans l ensemble je préfère les mâles . Ils me semble que les mâles adultes au moins 5 ans , lorsque ils chassent un Gros mâle sangliers , le chasse comme un vrai prédateurs , et qu il y as dans ses chiens la , une VRAI envie de tué l autre , de gagnez le combat !! Se n est plus de l amour de chasser la voie ! C est vraiment de la chasse pur ! Comme les LOUPS avec leurs proie ! Ceux qui ont eu et connus se genre de chiens , savent de quoi je parle ! Certains chiens , se trie le gros mâle d entrée , parfois meme sur le pied ! Il y as un vrai rapport de force , et de combattre un adversaire qui as du répondant ! Et pas une bete rousse de 30 Kg ..... Dailleurs meme nous , se n est pas la meme émotion pour un Animal de 130kg armé de belles clavettes , que un ragot de 35 Kg , non ???? Je n ai pas vue sa chez les femelles .
|
|
Haut |
|
 |
bleu 81
|
Publié : 12 Fév 2013 13:14 |
|
Inscription : 10 Nov 2011 21:08 Message(s) : 365 Localisation : TARN -
|
en suivant le raisonnement de yo04, il doit y avoir plus de casse avec les males que les femelles est-ce le cas chez vous?
|
|
Haut |
|
 |
Hunt01
|
Publié : 12 Fév 2013 15:09 |
|
|
Je pense que tu fais fausse route, chien mordant ne veut pas dire casse. Je connais un chien par exemple qui a 9ans, 1 seul blessure et pourtant complètement fada au ferme mais il sait faire !!
Sinon assez d accord avec ce qui a été dit pas de différence en qualité male ou femelle mais j ai que des chiens pour éviter les chaleurs et je les trouves avec plus de caractère et d indépendance c est un plus pour le sanglier en règle générale.
Si je chasserais le lièvre, je me tournerais vers des femelles pour le coté plus complice, comme le disent beaucoup de dresseur au chien d arret.
|
|
Haut |
|
 |
bleu 81
|
Publié : 12 Fév 2013 19:12 |
|
Inscription : 10 Nov 2011 21:08 Message(s) : 365 Localisation : TARN -
|
le fait d'avoir plus d'independance sur les males ne te gene pas pour la cohesion de ta meute
|
|
Haut |
|
 |
Elite56
|
Publié : 19 Mars 2013 20:27 |
|
Inscription : 17 Mars 2013 13:42 Message(s) : 2382 Localisation : bretagne
|
pour moi la question ne se pose pas je n ai que des chiennes alors mème en chaleurs je peux faire le pied j ai dailleurs 2 bonnes chiennes pour ça ,sur 1 ferme je pense q elles sont plus prudentes que les males tant mieux pour les frais de véto ,seul petit inconvégnient la gorge les chiens en ont plus en général
|
|
Haut |
|
 |
goupil 46
|
Publié : 19 Mars 2013 20:59 |
|
Inscription : 06 Nov 2011 13:25 Message(s) : 876 Localisation : 46
|
j ai actuellement 4 chiennes 3 filles 2 de bientot 2ans et 1 de 10mois et la mere a4 ans ca rapproche fait le ferme et mene sans souci pas de contre pied et au s ordre reste toujours ensemble sur le pied ou debout de meme allure prend souvent celui qui s ecarte du groupe donc le male vue qu il sens plus fort et auras moin de defaut que plusieurs sangliers au ferme ca attaque pas du moin j evite tous depend aussi de l origine a mon avis
_________________ CHASSE PÊCHE NATURE ET BARBECUE
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 20 Mars 2013 12:28 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
ça vient aussi du fait que beaucoup de chasseur élève des mâles pour ne pas être ennuyée avec les chaleurs, par ce fait ils sont nettement plus nombreux.
Après je pense que ça doit être 50/50!
|
|
Haut |
|
 |
grand vendeen
|
Publié : 20 Mars 2013 13:47 |
|
Inscription : 25 Fév 2010 19:13 Message(s) : 842 Localisation : 39
|
perso mes meilleur chiens de pieds ont souvent eté des femelles et j'ai toujours eu les deux sexe au chenil,j'ai eu un bon male mais eu plus de reussite dans ce domaine avec les femelles.mais je trouve qu'il y a une relation differente et plus efficace entre le chien et sont conducteur quand celui ci est une femelle!
pour ce que dis yo04 au sujet de cette ame de guerrier qu'ont nos chiens a sanglier,perso c'est l'inverse je retrouve bien plus ce comportement chez mes femelles,comme quoi cela vient peut etre de la race elevé ou des origines!
|
|
Haut |
|
 |
seb 12
|
Publié : 20 Mars 2013 19:00 |
|
|
Que pensez vous des gens qui piquent les chiennes pour décaler les chaleurs ? 
|
|
Haut |
|
 |
goupil 46
|
Publié : 20 Mars 2013 20:21 |
|
Inscription : 06 Nov 2011 13:25 Message(s) : 876 Localisation : 46
|
faut pas en abusé sinon gros risque cancer plus pertubation mental des chiennes