Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
sarbacane
|
Publié : 16 Mars 2013 16:00 |
|
|
PIQUAVANT a écrit : sarbacane a écrit : Daniel tu es un vieux ronchon et tu mélanges tout, un non chasseur n'est pas forcément anti-chasse. Vous voulez que les anti-chasses vous foutent la paix, qu'il n'y ai pas d'articles dans la presse? C'est vous qui avez l'arme entre les mains, les seuls à pourvoir faire quoique ce soit c'est vous, personne ne peut le faire à votre place! A chaque accident c'est vous qui donnez du pain béni aux anti-chasse. Marre des généralités? C'est à vous de faire en sorte que ces accidents soient tellement rares qu'il n'y ai pas lieu d'en faire des généralités. Bonjour Mme sarbacanne Daniel est quelqu un de bon sens vos propos sont troublants , rien ne semble vous relier à ce monde pour lequel vous écrivez "vous", je vous demande de m en excuser par avance , mais qu est ce qui peut motiver quelqu un qui n a comme point commun avec notre monde qu un souvenir avec une "buse"  a s inscrire sur un forum tel que celui de la FACCC ? Quand je m'adresse à plusieurs personnes j'emploie le vous, pronom personnel destiné à cet usage dans la langue française, à moins que l'on m'ait menti à l'école. Pour la "buse" ce n'est pas un simple souvenir mais une expérience vécue, la fauconnerie est un art très ancien inscrit à l'UNESCO. Et qui se pratique aussi avec des chiens, mais pas des courants, et même à cheval, décidément rien ne va plaire dans ce que j'écris Pour le reste c'est dans ma présentation et ce n'est pas le sujet de ce post il me semble. Mon intervention n'était pas à vocation provocante, et je ne vois pas en quoi le fait de dire que la mort de deux personnes est plus importante qu'une pétition est déplacée.
_________________ Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands 
|
|
Haut |
|
 |
PIQUAVANT
|
Publié : 16 Mars 2013 17:13 |
|
|
sarbacane a écrit : PIQUAVANT a écrit : sarbacane a écrit : Daniel tu es un vieux ronchon et tu mélanges tout, un non chasseur n'est pas forcément anti-chasse. Vous voulez que les anti-chasses vous foutent la paix, qu'il n'y ai pas d'articles dans la presse? C'est vous qui avez l'arme entre les mains, les seuls à pourvoir faire quoique ce soit c'est vous, personne ne peut le faire à votre place! A chaque accident c'est vous qui donnez du pain béni aux anti-chasse. Marre des généralités? C'est à vous de faire en sorte que ces accidents soient tellement rares qu'il n'y ai pas lieu d'en faire des généralités. Bonjour Mme sarbacanne Daniel est quelqu un de bon sens vos propos sont troublants , rien ne semble vous relier à ce monde pour lequel vous écrivez "vous", je vous demande de m en excuser par avance , mais qu est ce qui peut motiver quelqu un qui n a comme point commun avec notre monde qu un souvenir avec une "buse" a s inscrire sur un forum tel que celui de la FACCC ? Quand je m'adresse à plusieurs personnes j'emploie le vous, pronom personnel destiné à cet usage dans la langue française, à moins que l'on m'ait menti à l'école. Pour la "buse" ce n'est pas un simple souvenir mais une expérience vécue, la fauconnerie est un art très ancien inscrit à l'UNESCO. Et qui se pratique aussi avec des chiens, mais pas des courants, et même à cheval, décidément rien ne va plaire dans ce que j'écris Pour le reste c'est dans ma présentation et ce n'est pas le sujet de ce post il me semble. Mon intervention n'était pas à vocation provocante, et je ne vois pas en quoi le fait de dire que la mort de deux personnes est plus importante qu'une pétition est déplacée. C est vrai qu il vaudrait mieux revenir dans le sujet . Étant profondément républicain je considère qu il fait faire confiance en la justice de notre pays , s il y a une faute la jugement viendra la sanctionner , et effectivement cela n a rien a voire avec la chasse le dimanche , Je ne sais pas pourquoi Mme Sarbacanne , je viens de relire vos post  et vous me rappelez quelqu un  c est sans doute qu au final aucun d entre nous n est unique 
|
|
Haut |
|
 |
sarbacane
|
Publié : 16 Mars 2013 17:45 |
|
|
PIQUAVANT a écrit : Je ne sais pas pourquoi Mme Sarbacanne , je viens de relire vos post  et vous me rappelez quelqu un  c est sans doute qu au final aucun d entre nous n est unique  Il parait qu'on a tous un double sur terre mais ce n'est pas le sujet non plus 
_________________ Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands 
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 17 Mars 2013 07:14 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
Guillaume12 a écrit : OH les gars Guillaume ne vous demande pas de commanter les accidents , ça c'est un autre sujet , MAIS L'INTERDICTION DE LA CHASSE LE DIMANCHE. Je me suis bien gardé de commanter un article de presse qui pour finir d'axer son papier nous propose un sondage ou l'on a forcément envie de voter contre la chasse le dimanche par respect envers les famille des victimes. Se n'est pas de l'information mais de la propagande contre la chasse en général . Je suis très étonné que quelqu'un comme Johan soit tombé dans le panneau mais il va me répondre j'en suis sur 
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
lo4807
|
Publié : 17 Mars 2013 09:34 |
|
|
bonjour, de tel accident sont effroyable pour les familles ainssi que pour les chasseurs ! je ne pense pas que la solution ne soit pas d interdire la chasse tel ou tel jour ! il ne faut pas oublier les proprietaires qui peuvent etre chasseur ! est ils pourrais interdire l acces a leur bien que se soit: pour laisser divaguer sont ou ces chien pour qu il se defoule pour une balade champetre ,un pic nique en famille ramasser les champignons les fruits ................... sous pretexte de degradation de cloture ,polution ,pacage des animaux laisser ouvert par oublie ou negligences.......
JE PARLE D ABORT EN TEN QUE PROCHE D UN ACCIDENTER ENSUITE COMME FILS DE PROPRIETAIRE ET DU MILLIEU AGRICOLE ET NON PAS EN TEN QUE CHASSEUR CAR JE N EXCUSERAIS JAMAIS CE GENRE DE NEGLIGENCE DES REGLES ELEMENTAIRE DE SECURITER
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 17 Mars 2013 10:12 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Laurent, je ne suis tomber dans aucuns panneaux. J'ai simplement fait remarquer que certe il y a un sondage, mais qu'il faudrait montrer juste un peu de compassion pour les victimes.
Bien-sur que ces accidents sont a chaque fois utiliser par les opposants de la chasses pour essayer de nous atteindre. Donc la meilleurs solutions pour ne plus leurs donner du grain a moudre ne serait t'il pas de faire en sorte d'éviter ces accidents???
Se n'est pas en cherchant des excuses, en faisant l'autruche en faisant des comparaisons avec d'autre loisirs que nous allons éviter les accidents. Il ne faut pas fuirs nos responsabilités. Il faut montrer du doigt ce qui ne vas pas et travailler la dessus.
Peut etre je réagi comme cela, par ce que 6 mois par ans, je suis responsable d'une équipe de 8 traqueurs ou il y a 5 armes, de 35 chasseurs Armés, se placé dans une foret, ou il y a des voisins armé aussi, des forestiers, des promeneurs etc.... Et quand pendant 4 heures de battue, sur 7000Ha de massifs et 5 équipes de chasse, on se croirait a ''Dien Dien Phu''!!!
Alors j'ai 36 ans, une femme et deux enfants de 2 et 3 ans que j'aime et que DEMAIN, a cause de la négligence d'UN SEUL chasseur, je peut me retrouver en garde a vue, au tribunal et sur France3, bref dans la situation du président de chasse de Lozére.
Enfin bref j'avais pas saisi qu'on avait pas le droit de donner son avis, sans se faire reprendre ou se faire comparer a un anti-chasse. Donc je me ralie a la majorité, je la ferme et vote comme un con.
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 17 Mars 2013 10:45 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
Il me semble mon cher Johan que dans mon post précédent j'ai sollicité une réponse de ta part . Se que tu as fais . Donc ne joue pas à Caliméro . On est là pour discuter et pour échanger sur des faits qui sont horrible pour les victimes mais aussi pour leur entourage mais le sondage de merde est bien là Lui ne demande pas se que peuvent ressentir les familles des victimes mais il est là pour trancher arbitrairement .POUR ou CONTRE Je dis juste attention aux médias manipulés, axcés , qui n'ont de véritable but que de porter au pilori les gens que nous sommes
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 17 Mars 2013 11:07 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Je ne parle pas pour toi, puisque je te cite et te répond. Je ne joue pas au caliméro, il a clairment été dit sur ce post qu'il fallait voter et pas débattre... Je pense qu'un certain ''chauvinisme'' de corporation peut nous faire autant manquer d'objectivité que les médias. En réponse a des arguments ''a charge'', nous nous sentons forcement obliger de donner des arguments ''a decharge''. Au lieu d'essayer de minimisé les accidents en cherchant des autres responsables, en faisant des comparaisons limites, pourquoi ne pas admettre que mise entre les mains d'inconscients ou de personnes dangereuse, la chasse est risquer tous les jours de la semaine... L'interdire le dimanche, serait une victoire pour les anti-chasse, mais un panssement sur une jambe de bois pour les soucis de sécurité... Quand tu lit l'intervention de mon pote Phygood ( mais combien dans son cas) '' a chaque battue j'assiste a des comportements dangereux (...)'' et que RIEN n'es fait ou même envisager. Si un jours il y a mort d'homme, il y aura certainement derriere un sondage a la con! Et bien je pense que le sondage a la con sera secondaire, par rapport au drame humain qui aurait put être éviter. Cette année en Cote d'Or, un brave gars qui rentrait par l'autoroute a fini son voyage sur la bande d'arret d'Urgence a hauteur de Beaune, une 9,3x62 dans la trombi... Au depart, le président de chasse (le seul qui a tirer se jours la) est mis en garde a vue. Le pauvre monsieur, tous les chasseurs revolté, on a tous entendu, presque ''qu'es ce que ce con foutait sur l'autoroute ce jour la''.... BREF BEAUCOUP de solidarité et d'actions de la part du monde de la chasse. Sauf de la part des gars du coin et des chasses voisines.... Et puis il se met a table, explique aux gendarmes qu'il pensait pas que tirer un chevreuil qui courre le long du grillage d'autoroute s'etais dangereux... Comme il pensait pas quelque temps avant que tirer dans la traque sa pouvais etre dangereux, comme il pensait pas que tirer un truc qui bouge dans un buisson sa peut etre un chien etc... BREF un beau pédigré... Tous les gars du coin avait peur de se posté a coté de lui, l'ONCFS l'avait a l'oeil.... Bref aujourd'hui la messe est dite et derriere cet accident, il y a eut une association loi 1901 de crée par la famille de la victime. Bien entendu cet accident a été mis en avant afin de demander des mesures trés contraignante, voir des interdictions pour notre loisir... Que doit t'on retenir de cela? S'est pas grave continuons comme cela on tient le bon bout 
|
|
Haut |
|
 |
PERIGORD NOIR
|
Publié : 17 Mars 2013 11:41 |
|
Inscription : 02 Fév 2011 20:16 Message(s) : 490 Localisation : DORDOGNE 24200(AFACCC46)
|
lo4807 a écrit : bonjour, de tel accident sont effroyable pour les familles ainssi que pour les chasseurs ! je ne pense pas que la solution ne soit pas d interdire la chasse tel ou tel jour ! il ne faut pas oublier les proprietaires qui peuvent etre chasseur ! est ils pourrais interdire l acces a leur bien que se soit: pour laisser divaguer sont ou ces chien pour qu il se defoule pour une balade champetre ,un pic nique en famille ramasser les champignons les fruits ................... sous pretexte de degradation de cloture ,polution ,pacage des animaux laisser ouvert par oublie ou negligences.......
JE PARLE D ABORT EN TEN QUE PROCHE D UN ACCIDENTER ENSUITE COMME FILS DE PROPRIETAIRE ET DU MILLIEU AGRICOLE ET NON PAS EN TEN QUE CHASSEUR CAR JE N EXCUSERAIS JAMAIS CE GENRE DE NEGLIGENCE DES REGLES ELEMENTAIRE DE SECURITER Voilà enfin un propriétaire qui se manifeste et qui explique l'attitude qu'il pourrait prendre en cas de suppression de la chasse le dimanche,mais bien sur que c'est à vous à remettre de l'ordre et à virer toutes ces personnes qui n'ont aucun complexe à se mettre propriétaire chez les autres
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 17 Mars 2013 13:25 |
|
|
lo4807 a écrit : il ne faut pas oublier les proprietaires qui peuvent etre chasseur ! est ils pourrais interdire l acces a leur bien que se soit: pour laisser divaguer sont ou ces chien pour qu il se defoule pour une balade champetre ,un pic nique en famille ramasser les champignons les fruits ................... sous pretexte de degradation de cloture ,polution ,pacage des animaux laisser ouvert par oublie ou negligences....... Cette vérité est toujours bonne à être rappeler à nos détracteurs qui ont trop souvent tendance à l'oublier 
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |