Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 00:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Mars 2013 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Personnelement, je ne trouve pas que Sarbacane est tenus des propos anti-chasse. Elle n'as fait que signaler tous de même qu'il y a eut deux morts stupides, deux familles brisées... et que certe il y a une pétition, mais il ya le reste....

S'est sur, comme le dit Daniel et Remi, il est fatiguant de voir les mouvements anti-chasses s'engoufrer la dedans, tel des charognards, se nourrissant de la mort de personnes afin de faire de la propagande politique. Oublions pas que ces écolos extrémistes sont aussi vert que le slip de Staline! Et que l'écologie de terrain, n'es pas leurs spécialités.

Daniel tu as comme moi, eut des responsabilités dans une chasses, et chez toi, sa se trouve deux gars comme cela, tu les virait a coup de pompe dans le cul a la premiere battue. Tu me dira l'accident il l'aurait commis peut etre ailleur.... Mais bon, toi a ton niveau tu aurais fait le bon choix.

Moi ce qui m'inquiete le plus, s'est que dans le deuxieme cas, le baveux du coupable, essaye de rejeter la faute sur le dos du président de chasse.... S'est de sa faute, fallait pas placer un vieux la... Et si le patron de chasse étais venu et avait dit au gars, je te place pas sur cette bonne coulée, car tu est vieux... Il serait passer pour quoi???

Sa montre bien, que lorsqu'il y a accident de chasse, il y a plus de copains et le pauvre président de chasse, qui sa se trouve a placer le gars a un bon poste, l'a coller ventre au bois, lui a dit ou il pouvais tirer, lui a dit les consignes de sécurités et si sa se trouve etais placé a des KM de la, et bien il vas se retouver en garde a vue et montrer du doigt comme un truand!

TOLERANCE 0, face au comportement dangereux, quelque soit l'age, et la nature de la relations qu'on a nouer avec la personne qui commet une fautes.

Ps: Apres d'accord avec Daniel, je voit pas de trop ce que la FDC de Lozere vient faire la dedans, a part se dédouaner.....

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2013 11:33 
Hors-ligne

Phygood, Un quad, un ballon de foot, un raft, ente les mains d'un inconscient, sera toujours moin dangereux qu'une 300WIN.

La généralisation est l'enemi du bon comportement a adopter face a l'accident. Oui ce proces ne doit pas devenir celui de la chasse, bien sur que ce proces doit pas devenir une plaidoirie de mouvement anti-chasse, avide de tel accidents.

Mais les chasseurs responsables ne doivent pas, sous pretexte d'une solidarité, dans ces cas, STUPIDE, rejeter la faute sur autre chose, chercher des excuses, faire des comparaisons pour noyer le poissons.....

Toi meme Phygood, tu participe a des battue pendant laquelle tu assiste témoin silencieux, a des actes dangereux. Demain, il y a un dramatique accident, a cause d'un gars que tu voit a chaque fois ce comporter comme un con, te posera tu pas la question: ''aurions nous put éviter cela''??? Et le président de chasse qui laisse faire....

Mais comparons ce qui est comparable, j'ai jamais entendu parler d'une personne, qui se baladais dans le nature un dimanche et décédais apres avoir prit un ballon de foot dans la gueule, a cause d'un idiot qui a rater son pénaltie... ;)

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2013 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 713
vous parler des accidents de la LOZERE et vous ne savez que ce que vous dit la presse.
Les anti chasse cherchent tout pour faire interdire la chasse. Qui ne s'est pas dit un jour P... la j'aie fait une connerie après a nous de mettre en place le maximum de regle de securité pour eviter ces drame.
Perso le drame me touche de près car pour les jeunes ils sont de la commune voisine ou est née mon epouse et on voie bien qu'il y a generalisation car là il n'étaient pas a la chasse du sanglier.
Pour le deuxieme accident je vais y chasser deux a trois fois par an et le papi n'etait ni un fou de la gachette ni quelqu'un d'imprudent. dans cette equipe avant le depart il est attribué les poste au depart sur un tableau et chacun sait ou est l'autre, pas de gens qui se deplacent, une equipe qui a toujours fait le necessaire, mais comme sur la route meme si il y a des regles on est pas a l'abris d'une tragedie. A ce poste il n'aurait jamais du tirer vers le chemin et son tir n'etait pas fichant . le chemin passe dans le bois environ 30m au dessus. Pourquoi ce jour là il a commis cette imprudence?pourquoi un chauffeur exemplaire tous les jours devient un jour un gros imprudent? ce qui est sur c'est que pour avoir fait l'experience quelqu'un qui passe sur le chemin qui mesure 1.82 comme moi, le poste ne voie que le haut de la tete. Quand aux pompiers le premier a avoir apporter les soins est un pompier de l'equipe et la victime ne portait pas de fluo mais un vetement bleu sombre.
On ne vous demande pas de juger, le tribunal l'a fait, simplement de voter contre l'interdiction de la chasse le dimanche.
Comme souvent il se dit beaucoup de choses sans savoir et les anti se servent de cela.

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2013 13:25 
Hors-ligne

Personnelement Didier ,je n'es pas juger uniquement CES ACCIDENTS DE CHASSE, mais les accidents de chasses qui bien souvent pourrais etre éviter. Tu l'a toi même bien expliquer en traçant la chronologie des évenements ayant emmener le deuxieme.
Tous avait été fait et pourtant, pourquoi ce jours la.... et pourtant s'est le patron de chasse qui vas rejoindre le pépere en cellule....

Si on doit signer une pétitions betement, sans pouvoir débattre,du fond et pas de la forme, s'est a dire des accidents de chasses et pas de ceux-ci en particulier, alors il fallait le dire.

''Signer comme des moutons par solidarité vis a vis de notre castre, mais pas le droit d'avoir un avis.''

Si tous l'article est un tissus de connerie, comme par exemple, que le Gamin qui a tuer sont pote, étais exemplaire et que les ''petits accidents'' qu'il a provoquer avant celui-ci n'on jamais exister, alors il faut denoncer une telle désinformation. Car cela oriente le debas.

Mais je pense, que chasseurs, responsable, pour certains même, sans armes, nous devons adopter une attitude responsable et honnete vis a vis de ces dramatiques accidents.
Ne pas noyer le poisson, chercher d'autre responsables.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2013 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Daniel tu es un vieux ronchon et tu mélanges tout, un non chasseur n'est pas forcément anti-chasse.

Vous voulez que les anti-chasses vous foutent la paix, qu'il n'y ai pas d'articles dans la presse? C'est vous qui avez l'arme entre les mains, les seuls à pourvoir faire quoique ce soit c'est vous, personne ne peut le faire à votre place! A chaque accident c'est vous qui donnez du pain béni aux anti-chasse. Marre des généralités? C'est à vous de faire en sorte que ces accidents soient tellement rares qu'il n'y ai pas lieu d'en faire des généralités.

J'enfonce le clou je n'en suis plus à ça près :mrgreen: , mais pour moi ce qui est décrit dans l'article ce ne sont pas des accidents mais des négligences, des erreurs. Un accident pour moi c'est par exemple le mec qui au moment de tirer va perdre l'équilibre ou faire un malaise et la balle atterri au mauvais endroit.

Le pire c'est que j'aime bien quand Daniel ronchonne, certes je n'ai pas de chien courant, quoique le beauceron est un chien plutôt courant en France, je ne connais rien à la chasse à tir c'est vrai aussi, tout ce que je connais c'est ce que j'ai expérimenté quand j'étais jeune et belle, que j'habitais en Angleterre et que j'ai eu la chance d'affaîter moi-même une buse de Harris et de l'emmener chasser avec un collègue de boulot.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2013 14:30 
Hors-ligne

Je sort un peu du débas, mais s'est comme lorsqu'il y a un soucis concernant les nuisances d'un chenil et les plaintes de voisinage....

S'est toujours le chasseurs qui est victime d'un sale con de parigos de voisin, qui a peine arriver fout la merde, qui supporte pas la campagne, qui aurait mieux fait de rester en ville...

Par contre des chenils, avec des chiens qui brayent du matin au soir, meme la nuit, avec des nuisances dut également a un manque d'hygienne, avec des chiens qui on la peau sur les OS, avec trop de chiens par rapport a la supperficie et que du coup il est compréhensible que les voisins se plaigne, PAR CONTRE SA N EXISTE PAS....

Et bien désoler, je ne veut pas etre associer a ce genre de proriétaire de chiens et lorsqu'un gars comme cela se retrouve MEME AVEC LA SPA sur le dos, et bien je ne vais pas monter sur des barricades sous pretexte de solidarité entre chasseurs.
IDEM avec les chasseurs dangereux.

Apres chacun fait comme il veut et chacun prend ces responsabilités.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2013 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 368
[quote="sarbacane"]Daniel tu es un vieux ronchon et tu mélanges tout, un non chasseur n'est pas forcément anti-chasse.

Vous voulez que les anti-chasses vous foutent la paix, qu'il n'y ai pas d'articles dans la presse? C'est vous qui avez l'arme entre les mains, les seuls à pourvoir faire quoique ce soit c'est vous, personne ne peut le faire à votre place! A chaque accident c'est vous qui donnez du pain béni aux anti-chasse. Marre des généralités? C'est à vous de faire en sorte que ces accidents soient tellement rares qu'il n'y ai pas lieu d'en faire des généralités.

Bonjour Mme sarbacanne

Daniel est quelqu un de bon sens :oops:

vos propos sont troublants , rien ne semble vous relier à ce monde pour lequel vous écrivez "vous", je vous demande de m en excuser par avance , mais qu est ce qui peut motiver quelqu un qui n a comme point commun avec notre monde qu un souvenir avec une "buse" :o a s inscrire sur un forum tel que celui de la FACCC ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2013 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
didier48 a écrit :
vous parler des accidents de la LOZERE et vous ne savez que ce que vous dit la presse.
Les anti chasse cherchent tout pour faire interdire la chasse. Qui ne s'est pas dit un jour P... la j'aie fait une connerie après a nous de mettre en place le maximum de regle de securité pour eviter ces drame.
Perso le drame me touche de près car pour les jeunes ils sont de la commune voisine ou est née mon epouse et on voie bien qu'il y a generalisation car là il n'étaient pas a la chasse du sanglier.
Pour le deuxieme accident je vais y chasser deux a trois fois par an et le papi n'etait ni un fou de la gachette ni quelqu'un d'imprudent. dans cette equipe avant le depart il est attribué les poste au depart sur un tableau et chacun sait ou est l'autre, pas de gens qui se deplacent, une equipe qui a toujours fait le necessaire, mais comme sur la route meme si il y a des regles on est pas a l'abris d'une tragedie. A ce poste il n'aurait jamais du tirer vers le chemin et son tir n'etait pas fichant . le chemin passe dans le bois environ 30m au dessus. Pourquoi ce jour là il a commis cette imprudence?pourquoi un chauffeur exemplaire tous les jours devient un jour un gros imprudent? ce qui est sur c'est que pour avoir fait l'experience quelqu'un qui passe sur le chemin qui mesure 1.82 comme moi, le poste ne voie que le haut de la tete. Quand aux pompiers le premier a avoir apporter les soins est un pompier de l'equipe et la victime ne portait pas de fluo mais un vetement bleu sombre.
On ne vous demande pas de juger, le tribunal l'a fait, simplement de voter contre l'interdiction de la chasse le dimanche.
Comme souvent il se dit beaucoup de choses sans savoir et les anti se servent de cela.

Merci Didier pour ta précision utile et nécessaire.
Je continue à penser que ces accidents ont pour dénominateur commun la négligence, et que quand de tels drames se produisent, quand il y a mort d'homme, la justice doit être intransigeante, exemplaire, afin que notre passion perdure. Et pour moi la seule sanction c'est l'interdiction définitive de chasser et de posséder des armes.
Je ne rentrerai pas dans le cliché qui consiste à comparer avec tous les autres accidents qui ont pour conséquences dramatique la mort d'innocents, mais revenons à ce post, effectivement les anti chasses se servent de ces drames pour demander l'interdiction de la chasse du dimanche, et Guillaume à bien fait de le mettre en ligne.
Nous devons nous mobiliser pour que cette mesure ne passe pas car elle n'empêchera en rien les accidents et si demain c'est acté, alors au prochain accident (car malheureusement le risque 0 n'existe pas) ce sera tout simplement l'interdiction de la chasse qui sera demandée.
sarbacane a écrit :
Daniel tu es un vieux ronchon et tu mélanges tout, un non chasseur n'est pas forcément anti-chasse.

J'enfonce le clou je n'en suis plus à ça près :mrgreen: , mais pour moi ce qui est décrit dans l'article ce ne sont pas des accidents mais des négligences, des erreurs. Un accident pour moi c'est par exemple le mec qui au moment de tirer va perdre l'équilibre ou faire un malaise et la balle atterri au mauvais endroit.

Le pire c'est que j'aime bien quand Daniel ronchonne, certes je n'ai pas de chien courant, quoique le beauceron est un chien plutôt courant en France, je ne connais rien à la chasse à tir c'est vrai aussi, tout ce que je connais c'est ce que j'ai expérimenté quand j'étais jeune et belle, que j'habitais en Angleterre et que j'ai eu la chance d'affaîter moi-même une buse de Harris et de l'emmener chasser avec un collègue de boulot.

Oui tu peux dire que je suis un ronchon, et tu peux même écrire un ronchon épidermique alors ton intervention sur ce forum que j'ai trouvée provocante (non chasseuse), déplacée, provoquante (litanie des anti chasse) m'a fait dresser les poils ;)

Dernière édition par daniel le 16 Mars 2013 15:53, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2013 15:50 
Hors-ligne

guillaume ne vous demande pas de dialoguer autour des accidents mais de voter contre l'interdiction de la chasse le dimanche.
mais comme toujours sur ce forum on sort du sujet principal pour régler ces comptes.
La question a ce poser est de dire si on veut encore chasser le dimanche oui ou non

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Mars 2013 15:53 
Hors-ligne

desole Daniel tu as ete plus rapidement que moi.
tu as raison de recentrer le debat sur le droit de chasser le dimanche

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant