Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 09:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Voie unique sanglier
Message Publié : 07 Mars 2013 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Briquet vendeen 81 a écrit :
je te confirme q un chien voie unique de naissance ne chasseras pas autre chose la derniere chienne est morte l an dernier a 13ans et a chassé jusqu au bout.impossible de faire chasser autre chose

Là je suis tout à fait d'accord, et c'est pour cela que je me suis déja heurté à plusieurs copains car je ne crois pas au chien voie unique
Comme l'a dit un copain, la plupart des chiens chassent par mimétisme, et le chien qui n'a jamais vu autre chose que des congénères chassant un gibier fera de même. Et comme la passion de ce maître est de ne chasser que ce gibier, le chien avec lui ne chassera que ça et sera donc concidéré par ce maître comme voie unique de naissance.
Pour autant, le fait de changer de maître, de région, de compères au chenil de territoire, le même chien pourra après un temps d'adaptation se mettre à chasser un autre gibier .....pour faire comme les autres il prouvera alors que les chiens qui ont vraiment l'amour de la chasse et le nez, sont au départ capables de tout chasser.
Maintenant la question que je me pose, c'est est ce qu'un chien qui ne chasse véritablement que le sanglier le fait par plaisir ou parceque son nez ne lui permet pas de relever des voies ausi légères que le lièvre ou le chevreuil ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2013 23:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Je ne pense en aucun cas que ça vienne du nez, d'ailleurs tout les chiens sont pourvus du même nez, certains l'utilise mieux que d'autres c'est tout.

Pour moi, je n'est jamais vu un seul chien voie unique de mes yeux, tous ont chassé une autre espèce. Cela existe peut-être.

Difficile de dire si cela vient du chien ou du mimétisme ou de son inprégnation.

Pour moi, il y a 3 écoles, le chien qui nait voie unique, celui qui par mimétisme du meute propre ne dérapera jamais car il ne mène pas la barque, et suit ces congénères ou comme à "l'armée" on formate les chiens en leur fesant mangé et remangé du sanglier, peau piste artificielle, parc depuis tout petit. le chien ne jure que part ça ensuite, enfin je pense que ces ce que je penses...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 01:13 
arnaud19 a écrit :
Je ne pense en aucun cas que ça vienne du nez, d'ailleurs tout les chiens sont pourvus du même nez, certains l'utilise mieux que d'autres c'est tout.

Pour moi, je n'est jamais vu un seul chien voie unique de mes yeux, tous ont chassé une autre espèce. Cela existe peut-être.

Difficile de dire si cela vient du chien ou du mimétisme ou de son inprégnation.

Pour moi, il y a 3 écoles, le chien qui nait voie unique, celui qui par mimétisme du meute propre ne dérapera jamais car il ne mène pas la barque, et suit ces congénères ou comme à "l'armée" on formate les chiens en leur fesant mangé et remangé du sanglier, peau piste artificielle, parc depuis tout petit. le chien ne jure que part ça ensuite, enfin je pense que ces ce que je penses...

ahhh celle la arnaud :lol: trop bon :mrgreen: ;) tu en es sure quand meme??? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Disons qu'il était tard ...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 08:02 
Hors-ligne

Message(s) : 100
La Daniel tu fait fort dire que les chiens sont voie unique sanglier car ils n'ont pas le nez pour chasser autre chose :lol: :lol: :lol:
Finalement tu as raison il vaut mieux s'en débarassé :(

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 08:08 
TANGUIE 81 a écrit :
La Daniel tu fait fort dire que les chiens sont voie unique sanglier car ils n'ont pas le nez pour chasser autre chose :lol: :lol: :lol:

bein moi la reflexion de daniel me fait quand meme reflechir........pour l'instant avec un des miens j'en ai vue 2 autres et bein 2 quiches..... et le mien je l'ai vendu 800€ a 3ans

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 08:12 
Hors-ligne

Moi dans mon cas j'ai une jeune chienne voie unique, tout les autres chiens du chenil chasse tous. C'est vrai que je ne l'ai jamais mis volontairement au chevreuil mais elle chasse seule et c'est pas par mimétisme qu'elle est voie unique, jusqu'a preuve du contraire elle est loin d'avoir les narines bouchés ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
TANGUIE 81 a écrit :
La Daniel tu fait fort dire que les chiens sont voie unique sanglier car ils n'ont pas le nez pour chasser autre chose :lol:

Salut Tangui,
Je n'ai pas dit que "les chiens sont voie unique sanglier car ils n'ont pas le nez pour chasser autre chose", j'ai dit que je me posais la quetion.
Il me semble que la nuance est de taille.
"ce n'est que mon avis mais je le partage" ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 08:17 
Hors-ligne

Par contre aprés en avoir parlé avec plusieurs personnes qui ont des chiens comme ça, ce sont souvent des chiens qui démarre tard, Pourquoi? ils leurs faut un temps de réflexion peut être

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2013 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 513
moi les miens sont tous voie unique de naissance... a la gamelle :lol: ok je :arrow:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 13  Suivant