gilles Beaume a écrit :
Je vais vous dire ce que je pense et comment je vois la chose..
Pour moi et j'en suis de plus en plus convaincu, les chiens fonctionnent énormement par MIMETISME.
Le plus difficile est d'avoir (ou d'éduquer) un chien voie unique, ensuite quand vous allez remettre des jeunes avec, ils feront la même chose. C'est évident qu'il faut une lignée de chiens qui préfèrent l'animal en question.
Les mêmes jeunes chiens, vous les mettez avec des chiens qui chassent tout alors ils chasseront tout..
Le sujet est pour la creance mais c'est la même chose pour l' éducation des chiens au chenil.. Moi j'habite en village avec des voisins proches, j'ai éduqué mes chiens pour pas qu'ils aboient quand quelqu'un vient à la maison, et bien quand je remet des jeunes au chenil, ils n'aboient jamais..
Si vous observez un peu vos chiens, vous verrez que ça fonctionne comme ça pour beaucoup de choses dans leur éducation.
tu as raison l education c est important, sur les chiens mais sur les humains aussi!!!!
mais j en connais beaucoup qui se prennent pour loeb, ils le mimetisme a fond mais on ne les voient jamais a la tv ni sur un podium d un rally regional, d ou cela vient ca alors?
y a rien pour toi bien sur, je constate
ceux qui se prennent pour Loeb , vu que t'as un garage , ce doit être de bons clients pour toi ... enfin les vivants