Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 09:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: le ferme
Message Publié : 02 Mars 2013 07:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
le territoire est assez ouvert mais comporte quand même de très gros ronciers,certains font 3/4 hectares, impossible a traversé sauf en rampant
c'est des reste de la tempête de 99,beaucoup d'arbres couché recouvert par les ronces et des buissons noirs
sinon pas d'agrainage dans les environs

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 08:19 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
chez nous tout dépend de comment tu lache , je m'explique , ont fait le pied et ont remise , pas au gite mais quand on lache il n'y a pas 1h de rapproché , et bien , de se que j'ai pu m'apercevoire c'est plus tu lache pré , plus il y a bagare , et vis ver ca , plus il y a du rapproché avec des chiens qui donnes et plus sa part vite , perso méme en faisant le pied je ne remise jamais au buisson , il y en a trop :lol: , je m'arréte dés que sa devien bon , donc quand je lache il y a un micro rapproché , et bien trés rarement il y a du ferme , sauf quand on tombe sur un masclar qui refuse de courir , c'est juste ce que pense

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 08:37 
Hors-ligne

on ne remise pas,on lâche a la billebaude,on fait un tour rapide le matin voir s'il y a de la présence dans un coin de la commune et ensuite on lâche a des endroits précis pas forcément sur un pied,le territoire n'est pas énorme non plus et si on attaquait direct sur le pied,on finirai vite chez les voisins
sinon la vitesse des chiens peut elle avoir une répercution :?:ou le nombre de chiens laché (entre 2 et 6)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
je crois également que ca dépend de la volonté du sanglier , nous on remise pas on rapproche jusqu'au bout .Les rapprocheurs levent , desfois ca demarre aussitôt desfois non ferme .

Le nombre de chiens n'est pas forcement un atout , au ronce si le sanglier se sent encerclé fait le ferme , s'il a un echapatoire il si glisse et la c'est lancé .
Cette saison on leve des animaux dans un grand roncier de buisson noire , le premier sort sans faire le ferme , par contre tous les autres sont resté caller avec des ferme avec plus de vingt chiens
(musique magnifique) .Bien sur bagarre puis depart ... Moi je pense que si l'animal se sent fort il reste au fort ( sans jeu de mot)il se deplace d'un roncier a un autre en se bloquant toujours de la même facon .
Le nombre d'animaux doit y faire également .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 11:37 
Je pense que la présence de l'Homme fait partir plus vite surtout si les sangliers sont beaucoup bougés dans le secteur!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 16:52 
Hors-ligne

Message(s) : 314
En tout cas nous on a pas mal de ferme,au moins un tiers font le ferme (plus ou moins) avant de décoler ,a mon avis le territoire et les sangliers y jouent,mais aussi les chiens,je m'explique par la que si tu as des chiens qui ont un peut peurs et pas trop sages tu te retrouves avec un jolis change et tu laisses les sangliers que tu n'as rien compris ... Et tu laisses de ce fait tout les sangliers qui ne veulent pas décoler ... Ce n'est que mon avis sur la question ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 18:13 
chez moi, les sangliers ne decalent pas avant que les chiens soient arrivé, mais ils ne tiennent pas tete aux chiens, nous n'avons pas de grosses friches et un biotopes plutot clair. Pensez vous que le fait d'avoir des chiens "rapide" comme des courants puisse y etre pour quelque chose, car nous avons un teckel dans notre equipe et ca fait ferme a tout les coup?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 16
perso je chasse sur trois territoires différant avec les même chiens, en montagne bois clair tu a rarement des fermes, en collines pleines de ronces genet re pouce de chênes vert c'est bagarre sur bagarre :mrgreen: pour moi le biotope c'est la cause principale de ta question.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 20:50 
Hors-ligne

c'est ce que je pense
après je ne me plains pas,au moins il y a moins de casse :D

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
CHRISTOPHE 24 a écrit :
c'est ce que je pense
après je ne me plains pas,au moins il y a moins de casse :D

C'est sur, je te rejoins bien sur ce point!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant