Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 18:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lunette ou point rouge?
Message Publié : 28 Fév 2013 18:22 
un oeilleton permet de tirer rapidement de près d'etre precis de loin puisqu'il n'y a pas le hausse ou la bande de battue qui cache au moins la moitié de la cible et son environement ça permet aussi de tirer avec une très faible luminosité .....
c'est un petit rond qu'il faut placer sur la boite de culasse et le plus pret possible de l'oeil

bref c'est assé déconcertant au début mais on s'y fait!! d'ailleur je crois que beaucoup d'arme de guerre en son équipé....

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2013 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 547
ggv04 a écrit :
un oeilleton permet de tirer rapidement de près d'etre precis de loin puisqu'il n'y a pas le hausse ou la bande de battue qui cache au moins la moitié de la cible et son environement ça permet aussi de tirer avec une très faible luminosité .....
c'est un petit rond qu'il faut placer sur la boite de culasse et le plus pret possible de l'oeil

bref c'est assé déconcertant au début mais on s'y fait!! d'ailleur je crois que beaucoup d'arme de guerre en son équipé....

Tu peux mettre une photo de ton truc.
Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2013 19:04 
La ligne de mire est une ligne imaginaire qui part de l oeil en passant au centre de l oeileton , au milieu du sommet du guidon et qui finit sur la cible .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2013 19:18 
YO04 a écrit :
La ligne de mire est une ligne imaginaire qui part de l oeil en passant au centre de l oeileton , au milieu du sommet du guidon et qui finit sur la cible .

c'est ça, j'ai pas de photos des miens mon APn est hs
la on en vois pour le tirs de precision pas l'idéal pour la battue mais ça donne une idée

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=car ... 0AWQ_YHAAQ

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2013 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Si c'est ce que tu avais sur ta TIKKA rémi, je l'ai vu !! Mais ça m'avais paru surprenant de pouvoir mettre dedans car la marge de manoeuvre latéralement et verticalement et assez importante.

Faudrait essayé pour voir.

J'tattend d'avoir un peu d'argent pour m'acheter ma remington 7600 en 280 canon court.

Mais je pense que ça sera une bande de battue, après faut voir si le mécanisme à pompe et fiable et surtout facile à utilisé.

Enfin j'ai pas tiré une seule cartouche de l'année alors cette investissement est-il nécessaire mais j'aime bien les armes aussi ...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2013 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
j'ai la même en 35welhen franchement c'est vraiment le top du top ne tinquiète pas pour le système a pompe tu t'en rendra meme pas compte que tu aura déja armé et la bande de battue est top ;)
arnaud19 a écrit :
Si c'est ce que tu avais sur ta TIKKA rémi, je l'ai vu !! Mais ça m'avais paru surprenant de pouvoir mettre dedans car la marge de manoeuvre latéralement et verticalement et assez importante.

Faudrait essayé pour voir.

J'tattend d'avoir un peu d'argent pour m'acheter ma remington 7600 en 280 canon court.

Mais je pense que ça sera une bande de battue, après faut voir si le mécanisme à pompe et fiable et surtout facile à utilisé.

Enfin j'ai pas tiré une seule cartouche de l'année alors cette investissement est-il nécessaire mais j'aime bien les armes aussi ...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2013 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 441
Pour un tireur moyen comme moi, et pour une utilisation dans différentes conditions, ferme ou tire au poste le point rouge me semble vraiment très bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2013 20:28 
Citation:

il pourrait faire 2cm de diametre si tu es au millieu c'est bon ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2013 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 532
ggv04 a écrit :

Je confirme, c'est ce que j'utilise aussi.
L'oeilleton c'était ce qui équipait les armes de guerre avant l'électronique et les points rouges. Franchement pour avoir possédé point rouge et lunette pour des tirs jusqu'à 100m l'oeilleton ça va très bien, et beaucoup moins fragile. J'ai la première année d'utilisation (donc sans y être très habitué) tué 3 gibiers à plus de 100m avec. Au delà effectivement il y a mieux, mais moi j'utilise pratiquement ma carabine comme une pioche et le compromis fiabilité/résultat me convient.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2013 23:16 
Hors-ligne

Message(s) : 386
ça me rappelle des souvenirs cet oeilleton, à l'armée sur cible basculante on mettait dedans assez facilement jusqu'a 300m, donc assez efficasse (arme FAMAS)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4