Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 23:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Fév 2013 16:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2009 20:12
Message(s) : 91
Vous souhaitez parler de cynophilie sur le forum de la FACCC, mais notre fédération n'a pas été créé pour cela, elle a vu le jour pour défendre l'acte de chasse aux chiens courants. Arrêté de mélanger, d'opposer la FACCC à la SCC et aux clubs de races.
Chaque entité à sa raison d'être, la promotion de la chasse aux chiens courrant pourl'une et la promotion des chiens de race pour les autres.

S'il n'y avait pas eu la SCC créée par des veneurs, bien des races que nous pouvons encore rencontrer n'existeraient plus, et ce n'est pas la FACCC qui se mobilisera (se n'est pas son rôle) pour sauver une race ou demander la reconnaissance auprès de la FCI d'une autre.

Le forum de la FACCC est un outil d'échange et de rencontre mais certainement pas une base de sélection.

J'invite chacun d'entre vous à vous investir dans vos club de race respectif, les élections aux conseils d'administration sont ouverte à tous les membres remplissant les conditions d'élégibitées. Mais cela ne s'arrête pas là, chacun peux ouvrir son territoir pour organiser un brevet de chasse, un TAN, organiser une spéciale de race lors d'une exposition près de chez lui, ou encore une régionale d'élevage lors de fête de la chasse toujour dans le but de promouvoir sa race de prédilection.

S'investir dans le monde associatif est de plus en plus difficile, (Famille, Travail, Etc...) mais moins il y a de personne et plus les taches sont cumulées. S'engagez dans une association, c'est travailler pour l'interet commun et non personnel, d'ou le peux de vocation de nos jours.
Et je sais de quoi je parle, je suis président d'AFACCC, membre du CA du CGV, membre du CA ADCGG 44, je sais donc bien l'investissement personnel que cela nécessite. Combien de journée de chasse ou j'aurai pu découpler mes chiens passer à m'occuper des autres (Brevet/Concours de meutes/réunions)

Nul n'est indispensable, mais sacré nom de dieu, arrêtez de vous tirer la bourre derrière vos écrans et relevez les manches, contactez vos délégué régionaux ou départemantaux, organisez avec eux des journées de travail, d'échange avec les membres ou sympathisants, afin de faire évoluer vos races.

Une commission d'élevage ne sert à rien si les personnes qui en font partie ne sont là que pour que leurs noms apparaissent sur le papier.
Un club de race vie si ses membres se bougent, attention tout de même, la machine est longue à mettre en route et tout ne serai réglé d'un coup de baguette magique.

Bonne continuation à tous.
F.Couvert

_________________
La Chasse n'est ni un sport, ni un loisir, c'est un art de vivre. - "Diégo de Bodard"


Dernière édition par griffon44 le 28 Fév 2013 14:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 16:33 
Hors-ligne

Inscription : 27 Avr 2012 23:16
Message(s) : 504
Localisation : 36
Il n' a jamais été question d'opposer faccc scc club de race, on est sur un forum, on discute on argumente lors de nos affirmations!!!On est la pour partager dc je vois pas ou est le mal lorsque l'on demande davantage de réponse.

_________________
Image

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 16:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 2920
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
:(

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Dernière édition par Johan21 le 27 Fév 2013 21:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 17:44 
vraiment dommage de ne pas ou plus nous faire profiter de vos expériences a cause d'un désaccord entre deux personnes
certains novices comme moi ,recherchent un max de renseignements sur le PBGV et son utilisation
tous les conseils ,les astuces , les expériences vécues sont bonnes a prendre ,cela nous évitera peut etre des erreurs futures , a nous les débutants
je suis certain que le sujet PBGV a les moyens d'avancer sans devenir la guerre a chaque page , nous avons la meilleure race :D , profitons en pour la faire connaître ,du moins je compte sur vous ;)
allez les gars , revenons a nos bourrus dans la bonne humeur,le savoir doit se partager


Dernière édition par l'ours 42 le 27 Fév 2013 17:53, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 17:51 
juste une petite question le pbgv rapproche naturellement ou c'est comme le bfb ils sont rare :?:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 17:58 
aie aie aie ,le mot a ne pas dire ,rapprocheur :lol:
juste quand on avait besoin de calme


je plaisante bien sur


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 18:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2009 22:15
Message(s) : 2920
Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
Je te donne mon numéro en MP on s'appel pour toute question, Bounty pareille je ne peut pas vous répondre, on est sur le forum de la FACCC, ici on parle de chasse et pas de race, t'as pas compris se qu'on t'as dit mauvais adherant! :lol:

Ps: Moi je suis en desaccord avec personne, j'etais en train de faire part de mon expérience pour plusieurs personne qui me m'ont demander, comme ta fille, quand on est venu me casser les burnes a s'en prendre a mes chiens gratuitement. Faut remettre un peu les choses dans leurs contexte. Avant cela il n'y avait aucun probleme.

l'ours 42 a écrit :
vraiment dommage de ne pas ou plus nous faire profiter de vos expériences a cause d'un désaccord entre deux personnes
certains novices comme moi ,recherchent un max de renseignements sur le PBGV et son utilisation
tous les conseils ,les astuces , les expériences vécues sont bonnes a prendre ,cela nous évitera peut etre des erreurs futures , a nous les débutants
je suis certain que le sujet PBGV a les moyens d'avancer sans devenir la guerre a chaque page , nous avons la meilleure race :D , profitons en pour la faire connaître ,du moins je compte sur vous ;)
allez les gars , revenons a nos bourrus dans la bonne humeur,le savoir doit se partager

_________________
https://www.facebook.com/DomaineDuTempl ... de?fref=ts

Image
ImageImageImage


Dernière édition par Johan21 le 27 Fév 2013 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 18:09 
non pas rapprocheur :lol: juste il fourni bien sur le pied et question gorges grave ou aigu :?:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 18:15 
je comprends trés bien ton point de vue Yohan , mais laisse dire c'est gonflant mais pas grave
tu ne pourras jamais plaire a tous le monde ni faire changer d'opinions ceux qui ne t'aime pas,
la seule possibilité de faire changer d'avis une personne serait peut etre une rencontre entre vous lors d'une journée mais via internet j'ai de gros doutes
je n'ai pas toutes les cartes en mains pour juger ou prendre parti pour quoi que se soit ,d'ailleurs cela ne m'intérésse pas non plus mais continuez , aussi bien l'un que l'autre a aider ceux qui s'intéresse a cette race
et t'inquiéte tu ne me plait pas a moi (physiquement :lol: ) mais on se rencontre a Fourneaux


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 19:03 
Hors-ligne

Inscription : 31 Déc 2012 09:01
Message(s) : 932
bonjour a tous
Jesus ,je suis comme les autres membres a vouloir en savoir plus ,pourrais tu aussi comme Johan un peu plus développer et argumenter tes premiers messages et nous parler aussi de tes chiens, et de ta façon de chasser ton mode de sélection sur quels critères etc...
Les questions que Johan a posées, m'intéressent aussi et surement pas que moi , donc tu ne vas pas répondre a lui personnellement, mais bien a tous les lecteurs de ce sujet.
j'espère te voir aussi a Fourneaux , si je ne me trompe pas tu n'habite pas trop loin ,une bonne occasion de prendre un verre tous ensemble et de discuter PBGV et remettre les choses a plat et pourquoi pas organisé une petite sortie tous ensemlble


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 62  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français