Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 09:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 62  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Fév 2013 08:49 
Jesus pourrais tu dévellopper et argumenter tes premiers propos et nous parler de chiens, de sa sélections et de son mode de chasse?
Peux tu répondre aux lecteurs et de ce post et non en MP à Johan car ses questions m'interresse aussi?
Merci de nous apporter ta grande expérience de facon a se que se progresse

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Salut jesus peux tu nous en dire un peu plus s'il te plais ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Non, non, pas de Championnite, puisqu'apres les incantations d'un pretre exorciste, Gascon23 est sorti de mon corps :lol:
Hunt01 a écrit :
Annnnnnhhhhhhh johan tu attrapes la championite comme le salop de gascon23, cette fois je t ai vu !! :mrgreen:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 10:13 
Hors-ligne

Je tient juste a signaler une chose POUR QUE LES CHOSES SOIT CLAIR.
J'ai reçu de nombreux MP depuis le début de la saison de chasse de personne qui on des PBGV ou qui commence a en avoir, ou qui compte en avoir.
La plupart son iinscrit sur ce post, d'autre sont inscrit sur le forum et ne communique quasiment pas.

Dans la plupart des MP on me demande POURQUOI je suis venu a ce chien, et ce qui interesse beaucoup, s'est COMMENT LES METTRE CORRECTEMENT SUR GRAND GIBIER ET SURTOUT SANGLIER. On m'a poser beaucoup de questions.

Comme j'ai vut que s'étais souvent les même questions qui revenait, j'ai décider d'y répondre sur un message publique.
De raconter comment je suis passer en 17/18 ans, de BGVXPORCELAINE a des GGV, a des PBGV.

Comment j'ai proceder lorsqu'en 1 ans, je suis passer de 0 a 10 PBGV de 6 origines différentes pour commencer a me monter, comment j'ai fait pour garder les chiens que je trouvais interessant (pour moi) et pourquoi j'en est pas garder.

Je voulais simplement aider des personnes qui font, ce que j'ai fait il y a 6/7 ans, quand je suis passer progressivement de 100% de grand courant a des bassets.

Aucune autre raisons, hormis la passion et l'envie d'aider n'ont motiver mes post.

Je n'est pas besoin de ''pub'' pour vendre mes chiens, puisqu'a chaque fois que je décide de ne pas en garder, j'ai toujours une personne dans mes connaissance chez qui le placer, bien plus souvent donner que vendu d'ailleur.

Je vais commencer les portées cette années, car je voulait attendre de voir chasser les reproducteur sur 3 saisons minimum avant, afin d'etre sur des aptitudes de chasse des chiens que je ferait reproduire. Les chiots de ces deux portées sont déja tous placer.

Je ne refuse pas la contradiction, ni de discuter de chiens avec des personnes qui ne sont litteralement pas d'accord avec moi, mais il faut apporter arguments a ces propos s'est tous.
A l'image d'echange que j'ai eut avec Gascon23 par exemple (qui meme si on se shoot souvent, est pour moi une personne qui sait faire naitre et selectionner les chiens) , sa a souvent chauffer, mais s'étais souvent une bataille d'arguments, pas de mechanceter gratuite de sous-entendu crado... On echange nos idées et comme cela se passe souvent en Gaule, sa chicanne.

J'ai trop travailler pour arriver a ce lot, investi temps, energie, argent, fait des Km et en plus je les aimes plus que tous. Ces chiens commence a me convenir et je suis fier d'eux, de Francine et de moi-même (j'ai bien le droit merde) , fier de nos sacrifices (faire un gros chenil au détriment d'une grosse maison, pas partir en vacance, passer tous ces moindres centimes dedans sans vendre de chiens, consacrer tous son temps libre a s'occuper d'eux parfois au détriment de sa famille et de ces ami(e)s, ). SEUL CEUX qui possede de grosse meute au chenil comprenne ce que j'appel sacrifices et ce que cela coute.
Je ne peut donc accepter de lire certaines choses et je me suis emporter comme un idiot, mais on a tous nos limites.

S'est pour cela, (la dessus je rebondi ce coup-ci serieusement sur la remarque de Hunt01), que malgrés le fait que je n'aime pas du tous les comparaisons ou les défis a la con, j'ai tous de même fait les propositions de découpler dans le 69/42 et le 21.
Pas pour me ''la mesurer'', mais pour démontrer que ce que j'écrit sur ce post, n'est pas que de la littérature.

Donc désormais cela n'arrivera plus, puisque je me pose serieusement la question de continuer a poster, texte, photos ou autre sur ce post, puisque quand on communique, on est forcement ''un donneur de leçons''.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 11:06 
Hors-ligne

La championnite s'est Hunt01 :lol: , et s'est moi qui prend :cry:

Si j'ai mit en ligne des théories interminables sur ce post, s'est comme je l'es dit en réponse a de nombreux MP. Tu doit toi même en reçevoir pas mal. Donc plutot d'ecrire a 5 personnes en privé, pour dire a 80% la même chose (vut que se sont les même questions qui revienne), j'ai choisi de le faire sur le post.
Cela n'es pas une théorie, mais juste le détail d'une petite expérience, qui a commencer il y a 6/7 ans. Donc tous comme lorsque tu parle de ta selection et des rapprocheurs voie unique, il est difficile de faire cela en 3 phrases, surtout quand on vie pour cela.

t'inquiete David des théories interminable il n'y en aura plus. Maintenant je vais faire comme beaucoup, faire et ne rien partager.

Mais il devient difficile de parler de chien sur ce forum, trés difficile.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 11:19 
moi ça me manquerais s'il y avais plus les looooong post a johann!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 11:35 
Hors-ligne

Je suis serieux les gars, David tu est aussi un théoricien dans ta race et tu aime parler de cela, Remi même si ton coté anti-conformiste agace certain censeur du GGV , tu est a fond dans ce que tu fait et on peut dire que tu te demerde pas mal! Vous etes capable de parler de cynophilie de façon trés pointue! Ne tourner pas cela SVP en dérision, en parlant de la longueur de mes messages, par ce que s'est pas le probleme.

Non je baisse pas le pavillon a la premiere salve m'en faut bien plus.
Mais s'est juste que je ne veut plus me prendre la tête avec des personnes qui parle beaucoup, mais rarement de chiens.

CHAQUE POST qui parle de selection ou d'élevage, de style inherent, d'aptitude ou de qualités de chiens, bref de cynophilie de chasse n'arrive pas a faire 2 pages sans etre polluer par des attaques personnels, ou par des gens qui on parfois 1, 2 chiens de 1 ans et qui sont incorrect avec des monsieur (je ne me considere pas comme un de ces monsieur) qui font cela depuis 25 ans et qui on eut des centaines de chiens.

Par ce que il ne faut pas me la jouer par la suite quand sa sent le roussi
- '' mais non, je parlait pas pour toi, je parlait en générale....ne te sent pas viser etc, etc....'' Je sait bien lire et je sai ce que je doit comprendre.Sauf que pour critiquer des chiens, faut les avoir vut...

Par contre systématiquement lorsque j'ai essayer (et d'autre forumiste) de recentrer le débas sur la cynophile (argumente, explique nous ta vision, parle nous un peu de chiens, des tients), rien n'en ressort...

Donc je me pose la question de combien de % des intervenants de ce forum, possede une meute de chien, un chenil, font naitre et selectionne vraiment des chiens, les entraine, les éduque.

Par ce que lorsqu'on est passionner et qu'on possede quelques connaissances, quand on veut dire a une personne qu'on n'es pas d'accord avec lui, on apporte des arguments contradictoires, qu'on est capable de developper .

Grace a cela, des débats d'idées interessant naissent.

Je pense que s'est ces débats d'idées, parfois houleux, qui font avancer le chien.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 11:51 
gascon023 a écrit :
alors là johan , j'ai tout lu , je suis tout à fait d'accord avec toi et me pose souvent les même questions ;)

tu es daccord que je me débrouille pas mal?? :lol:

j'agace qui moi??

sinon on sais bien que tu es passionné et on peu un peu rigoler ou apporter la contradiction Jésus nous donneras surement son point de vue ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 504
Ola ola ola!!!!!j'ai de lecture en retard aujourdhui!!!! Jésus je ne comprend pas trop pourquoi tu en as apres Johan, la javou j'ai pas tout suivit!!! Pour moi personnellement je suis fier d'avoir fait sa connaissance grâce a ce forum car je pense et trouve qu'il apporte bcp a cette race de pbgv et bcp de réponse a mes voir nos questions enfin en tout cas pour moi c'est un super mec sur qui on peut compter!!!
ensuite nous sommes sur un forum dc ouvert a qui le veux,on ai la pour discuter partager nos expériences nos savoir faire et pas faire, demander des conseille, on a la même passion de la chasse ,des chiens et de la meme race de chien alors je comprends pas trop pourquoi on se tire dans les pattes sans raison apparante, ou alors quand on ai pas ok avec tel ou tel personne je pense qu'il faut expliquer la ou les raisons, a quoi bon laisser des zones dombre comme ca!!! Je pense qu'il serait bon pour nous si tu nous donne ton point de vu sur la chasse en meute ou non avec des pbgv et pourquoi pas ta façon de sellectionner tes reproducteurs pour pèreniser ta lignée.

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2013 13:55 
Hors-ligne

Message(s) : 504
Ta réponse n'est pas nominative a Johan mais a nous tous ,passionner de pbgv. Ca permettrai de remettre un peu d'ordre dans tout ca et on pourra continuer a parler de chiens entre autre le petit basset griffon vendéen!!!!
ce n'ai pas le forum des basset a Johan mais en attendant je suis bien content qu'il soi aussi sympa de nous faire partager tte sa vie de chasseur et celles de ses chiens!!!

Johan continu a nous mettre tjs autant de post c'est un plaisir de te lire et très instructif personnellement. et pour nous et le pbgv, ne change pas de race surtout,tu nous es cher!!!!!

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 619 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 62  Suivant