Comme l'indique le titre notre fermeture a été à la hauteur des attentes des posters présents sur la commune de BRIORD dans l'ain..
Comme dirai l'autre les absents ont eu tord
En ce dernier jour de chasse nous étions invité avec mon groupe d'amis Fred01,L'ours,René38,FabriceO1 sur une petite commune de l'ain à environ trente km de Belley..il ne manquait que benoit69 et son frangin julien69!!!
Le café était prêt à notre arrivée,un groupe très sympa,dynamique qu'on connaissait déjà..
L'apparition d'un sociétaire déguisé en femme, en fin de mâtiné n'allait pas perturbé du tout l'excellente journée engagée car on savait déjà à ce moment là que depuis chez lui il allait entendre du bruit cet après midi..!!!
Le matin accompagné de Daniel un jeune de la société un super mec avec le cœur sur la main,on est partis faire le pied à la foret un joli coin de la commune.
La neige tombé en petite quantité jusqu'au petit matin n'allait facilité les pieds car tout était recouvert.
Nous attaquons tranquille à faire le tour,et mon "Gaston" commence à mettre le nez dans la neige à chercher les odeurs quand il se mis à donner de la voix sans aucune trace apparente,nous suivont un peu apparemment du pâturage jusqu'au un moment ou nous apercevrons un pied recouvert de neige!!c'est bon il donne,on voit le sens on arrête on lâchera là si jamais il y a rien d'autre..
Arrivée a la cabane,on avait tous des pieds l'ours des bons pieds,fred aussi,René également..
On décide avec mes amis finalement de lâcher sur mon pied en premier et que si jamais on a le temps on irai faire un autre lancé sur les pieds à Fred..
Comme d'ab,les colliers sont mis et c'est partis 7 chiens à l'ours,5 à René,3 à Daniel,et 1O chiens à fred et moi soi 25 chiens sont découplés à 14hO5!!
Sans le moindre arrêt sonore les chiens entamment un rapproché groupé comme jamais vu (terme employé par un sociétaire) jusqu'au lancé qui fera tremblé Briord et nous même puisque en ce dernier jour nous avons fais tuer le premier sanglier de la saison à "Zézette"..75kg sur la balance et un Beau mâle..belle gestion!!!
Tous les chiens récupérés on décide d'attaquer à 15h3O sur un pied à fred01 sur un mont en face de la cabane..
Ni une ni deux le même équipage est découplé sur la rentré..Tout de suite les premiers chiens se récrient et en file indienne embraye les pieds à vive allure jusqu'au lancé ou un nounours blessera un chien à l'ours à une épaule avant!!
Plusieurs sangliers seront observés,tiré et surtout une dernière ronflé magique sous les roches!!
Au bilan de la journée un joli sanglier au tableau ,un bonne ambiance,des gens cool,et des chiens à sangliers sur une commune qui n'en a pas!
Les chasseurs ont pu voir une gros rapproché pas comme d'ab d'après les dire et on pu nous réinvité l'année prochaine pour plusieurs fois..
Très belle fermeture pour nous et nos toutoux..Merci Briord de l'accueil et merci pour le poulet de midi..
voilà quelques petites photos;
]

[/url]
]

[/url]

[/quote]