Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 00:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: CHEVROTINES DANS LE VAR ?
Message Publié : 05 Fév 2013 06:18 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Et si demain effectivement nous refusions tous de prendre le timbre gros gibier :o
Pour nous les dégats sont un peu plus importants :oops: ou peut ètre que les agriculteurs sont plus gourmands :o mais chacun sa part je pense qu'il y a des sociétés qui seraient obligé d'emprunter :D
13000€ : 450 chasseurs=28,8€ pour nous mème avec des dégats plus importants ce serai moins cher que le timbre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2013 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Quand aux bracelets, meme pas en reve !!!!!!!!!!!!!!! déja que pour les chevreuils, les serflex sont légion alors pour les sangliers!!!!!!

On chassera avec la cagoule :lol: :lol: comme les cousins du sud

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2013 19:35 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
J'ai certainement une certaine vision de la chasse,mais le mot destruction me déplaît.
J'ai appris aujourd'hui,que certain de nos administrateurs,très bien placé,n'autorisaient pas la chasse sur leur société.
Je suis peut-être c-n,mais je ne comprends plus rien. :mrgreen: :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2013 20:34 
Hors-ligne

Message(s) : 35
Je pense qu'au lieu de se préoccuper des munitions ont feraient mieux de fermer les cabanons de chasse pendant 1an ou 2 et de ne pas chasser a mi temps de 9h a midi comme 90% des battues et les résultats seront là

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2013 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
groulier a écrit :
Je pense qu'au lieu de se préoccuper des munitions ont feraient mieux de fermer les cabanons de chasse pendant 1an ou 2 et de ne pas chasser a mi temps de 9h a midi comme 90% des battues et les résultats seront là

:mrgreen: Pas totalement faux car si certaines communes chassaient plus....la densité de sanglier baisserait de façon significative !!! :?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2013 23:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Moi ds les equipes ou je chasse, le tir a chevrotine c'est 50% de sanglier en plus, mes sondages a l'appuie
Et ca c'est des resultats de terrain,pas de la litterature comme a la derniere reunion de la fed 83

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2013 05:46 
Hors-ligne

Message(s) : 932
groulier a écrit :

rendre obligatoire la chasse 8 heures par jour avec présence de pointeuse au rendez vous de chasse
50 euros d'amende par tir raté
quota de X sangliers minimum abattus par chasseur et par journée sous peine de 8 jours de prison
un chien qui ne participe pas a la menée ne mange pas pendant 2 jours comme avertissement au 3em écart mise a mort immédiate

voilà les mesures a prendre pour faire baisser les populations de sangliers :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2013 06:13 
Hors-ligne

PatricksudSteBaume a écrit :
Moi ds les equipes ou je chasse, le tir a chevrotine c'est 50% de sanglier en plus, mes sondages a l'appuie
Et ca c'est des resultats de terrain,pas de la litterature comme a la derniere reunion de la fed 83

Je persiste et je signe moi aussi pour 50% en plus avec la chevrotine!!!!!!!!!!!!!!!
Quand a chasser non stop du matin 8h00 jusqu'a la nuit :oops: merci, c'est pire qu'au boulot, je n'ai pas cette conception de la chasse, ou il faut une rentabilitée a tout prix, je préfère que ça reste des moments de plaisir que l'on partage avec "des amis"!!!!!!!!!!!! Petite équipe avec des gens que l'on connait et que l'on apprécie et quand on a tué ou quand on a récupéré les chiens si c'est sortie de battue et bien justement le moment que nous allons passer ensemble "au cabanon" et ou on refait la chasse, sont des moments qui créent un lien dans une équipe!!!!!!!!!!!
Nous avons quitté il y a quelques années, une équipe "non stop" qui n'en avait jamais assez et qui continue d'ailleurs 7 jours par semaine, parceque c'est autorisé, je les voit passer le soir devant chez moi a la nuit et retourner chercher les chiens et quelquefois(souvent) les laisser!!!!!!!!!!!Très peu pour moi et notre équipe :D!!! Si un patron demandai de faire des journées continue au boulot,je pense qu'il y en a quelques uns qui prendraient la carte de la cgt :D
Nous avons pas mal de jeunes dans l'équipe, le chef de battue et son adjoint ont 34 ans, pas mal de 40ans, quelques 16 a 20 ans et quelques vieux comme moi qui leur ont conseillé de se partager équitablement entre la chasse, leurs femmes et leurs enfants!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous les vieux nos femmes ont été habitué, mais ce n'est pas tout a fais le cas des "épouses modernes" donc il faut combiner pour que tout marche la vie familiale et la chasse!!!
C'est pour cela que nous avons établie notre façon de chasser !!!
2 a 3 jours par semaine,le dimanche étant réservé aux "épouses et aux enfants " ce qui ne nous enpèche pas de tuer quelques sangliers :D
1/3 de moins que l'équipe qui chasse entre 5 et 7 jours par semaine et en faisant souvent 2 battues dans la mème journée!!!!!!!!!!!!
Pour moi je continuerai a chasser pour le plaisir, aujourd'hui nous sommes confronté a un grave problème, alors donnons les moyens "matériels" (chevrotine) pour tuer du sanglier peu importe la taille ou le sexe, ne faisons pas semblant de vouloir tuer, mais ne pas jouer le jeu a fond, après on fera les comptes!!!!Je donne un exemple,lors de la réunion, la saison passée j'avais demandé que notre reserve nationale (lieu de concentration énorme) soit ouverte, le représentant du prefet m'avait rassuré en me disant qu'il ni avait aucun problème, que cette réserve serait ouverte et que l'on pourrait y chasser librement :o " Que nenni!!!!! la demande d'ouverture a été faite pour 1 jours par semaine et les autres jours on attend que nos chiens se fassent démolir a l'intérieur, alors que la veille nous avions tous les droits( garde qui surveille)!!!!!!!!!! On marche sur la tète, et maintenant on va nous demander de chasser jusqu'a quand, il me semble que cette semaine monsieur le prefet lors d'une intervention (télé ou radio) a demandé que 35 000 sangliers soient tués dans le Var!!!!!!!!!!! Nous en sommes a 20 000 il reste du boulot!!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot
PS:Aurélie a été plus rapide que moi, mais elle la écrit en bleu, moi je l'ai écrit en noir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci Aurélie!!!!!!
groulier a écrit :

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2013 06:39 
Hors-ligne

Message(s) : 932
:D je n'ai pris aucun risque Pierrot :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2013 06:44 
Hors-ligne

Aurélie a écrit :
:D je n'ai pris aucun risque Pierrot :lol:

:lol: Tu a eut entièrement raison Aurélie, mais moi non plus je n'ai pris aucun risque, je n'ai fais que donner ma conception de la chasse!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant