Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ggv04
|
Publié : 23 Fév 2013 08:36 |
|
|
ça suffit pas toujours..... mais c'est un plus 
|
|
Haut |
|
 |
vivian
|
Publié : 23 Fév 2013 09:15 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 23:55 Message(s) : 523 Localisation : Ariège
|
Briquet vendeen 81 a écrit : je pense pas q un chien qui prendra un pied de 5 jours seras meilleur q un chien qui prend un pied de la nuit. Si le chien relève d'aussi vieux sentiments,les marquent et des fois arrivent a les remonter un peu (il va pas refaire cinq jours de parcours).C'est qu'il a dans la tronche de l'intérêt pour une odeur particulière qui arrive a tenir longtemps par endroit,l'envie de la chasser.Alors ce chien la imagine sur un pied de la nuit... Deux,trois,cinq jours c'est pas chassable c'est juste un baromètre et sa reste rare,ou alors a essayer!!!
|
|
Haut |
|
 |
vivian
|
Publié : 23 Fév 2013 09:37 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 23:55 Message(s) : 523 Localisation : Ariège
|
slim30 a écrit : slim30 a écrit : pour les inconditionelles.je vais vous racontez mon experience jai mon avis dessus mais vue que personne nai parfait jaimerais avoir plusieurs avis.je fait le pied avec une chienne 9h du mat la chienne me marque djap je pence par raport au lieu ou je suis que sait un milieu de nuit bref sa passons la chienne embarqque bien le pied.ji retourne a 12h est la la chienne me le marque a du mal a lamenner est on va dire aboi tres peu juste qand je la retient.Vue que sa me travaille je revient a 16h est la la chienne me le reprend memmene le pied comme y faut abois sur les bouziquades ets me lamenne tres bien puisque je suit le pied jusqa 16h45.jaimerais avoir votre avis sur sa vou les passionnes de rapprocheur moi jai mon avis mais jaimerais avoir vos experience pour voir si jai bien raison  La il te faudrait un scientifique... Déjà tu penses “milieu de nuit“ mais t'en sais rien. Quand j'étais petit l'ouverture du lièvre le week-end a la veille de la rentrée c'était chez moi une institution... Attaque avec la rosée a la pointe du jour,quête plein pot,lancé,pan ou perdu.C'est déjà 10h ou 10h30,les chiens trouvent plus de quête,amusement aux lapins puis repas et repos,il fait très chaud.Vers cinq heures on repart,au même endroits et la les chiens refont de la quête comme le matin et relance,aux mêmes endroits et bien plus tard et avec le soleil encore présent mais qui tape moins.Pourtant les lièvres rebougeait pas dans la journée... Sinon ta chienne a 9h grosse envie de chasser,a midi elle avait faim et a 16h voyant la nuit arriver elle a dit faut que je me bouge si je veux pousser un sanglier aujourd'hui!!!
|
|
Haut |
|
 |
slim30
|
Publié : 23 Fév 2013 09:45 |
|
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 23 Fév 2013 10:34 |
|
|
Le 13 Juillet 1999 , j étais en Haute Garonne , vers 18h00 lacher de 5 chiennes a lièvres , Agés de 5 a 10ans . Il avait fait se jours un vrai temps de Mois de Juillet , chaud meme très chaud ! Les chiennes attaquent la quête dans une étoule de blé , je regarde la veille moustache qui prend une paille de blé la renifle une fois , deux fois et sa y est nianiaouuu ! les autres arrivent et la s engage une rapprocher qui dureras environ 20minutes dans les étoules , traverseras un pré et rentreras au bois , de l entrée au bois jusqu'au lancé il se passeras encore 20 mn , et le debout dureras 45 mn . Je ne suis pas un chasseur de lièvres , mais j ai vu se jours la du haut de gamme pour moi ! Je suis repartit avec 28 chiots !! Et 5 adultes de cette origine ! J ai se jours la , j ai comme beaucoup de fois , mis beaucoup d argent pour essayer de nouvelles origines . Cette meme personne fait presque tous les Concours Harloup et depuis longtemps , il est souvent sur le podium ! Il me disait que lors de certains Grand Concours ou des dizaines de meutes PROPRES étaient engagés , certaines avaient du MAL as faire du debout , alors que d autres te faisaient une bonne quête , et un debout de plus d une heure ! Et le meme jours , a la meme heures et au meme endroit !!!!!! Conclusion ,meme un chien propre a ses limites , et les GRAND NEZ resteront LES GRANDS NEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
Haut |
|
 |
dav 63
|
Publié : 23 Fév 2013 12:06 |
|
Inscription : 02 Nov 2011 19:32 Message(s) : 53 Localisation : puy de dôme
|
chaud oui mais attention ça a aussi des inconvénients surtout les jours ou c est bon et notamment au liévre.tu peux rapprocher 2h mais es ce le but? non.. le but c est de lever avant tout.efficacité.un chien a liévre doit posséder autre chose que simplement du nez.l intelligence de chasse.ne pas perdre son temps là ou le liévre n est pas.et puis tu peux changer d animal sans t en rendre compte quand ça rapproche fort. un liévre qui est loin trop loin ,pas d interet;refaire ça nuit pas d intéret.un trés bon chien a liévre fait les tours, ne reste pas au milieu du pacage a "geuler" pour rien et là je veux rendre hommage a CALOU parti trop vite, qui nous manque déja, qui était un de celà,toujours vrai toujours juste sur les chemins les routes comme ailleurs ;et les jours ou c est dur, les chiens chauds donnent mais ne lévent pas forcement mieux, meme si c est vrai ça arrive quand meme quelque fois .le liévre n est pas le sanglier.au sanglier c est quelque peu différent et là je vous rejoins plus sur la finesse de nez , faut t il encore avoir le térritoire qui si préte. prendre des pieds de 21h? dans beaucoup d endroit , inutile, perte de temps, perte d éfficacité; méme si pour moi c est chiens sont exceptionnels,magique et feront la différence les jours ou ça ne vaut rien.c est ça la vrai chasse du sanglier mais tout le monde ne chasse pas 20000 hec,tout le monde ne peut pas ou ne veut pas chasser "vrai". on ferme les sangliers de plus en plus court malheureusement, et on dit rapprocher?100m,200m, 500m? tu parle d un rapproché.
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 23 Fév 2013 12:53 |
|
|
DAV63 , tu as raison , mais je rajouterai que un chien qui as beaucoup de nez et qui donne beaucoup , peut aussi avoir beaucoup de tete . Et pour les chiennes que j avais vu se jours la , et beaucoup ,mais beaucoup n aurais jamais pu prendre ses pieds la , et allez lancer . Cette personne n aime pas perdre son temps sur des quêtes qui n aboutisse pas , il veut le lancer comme tu le dit plus haut , mais je pense qu il vaut mieux être équipé pour les coups difficiles , que les coups facile ! Surtout aux lièvres . Enfin moi, sa as toujours été ma priorités !!!! Cette personne est venus chasser dans le 04 , pret de chez GUY 06 et crois moi ,il as tambouriner du capucin !! En debut de chasse , beaucoup ne décolle pas sur les pieds de nuits , surtout si ils tardent a lacher , ou si il n arrivent pas a les fermer ! Et pendant un certains temps , ils te disent , ha le pied n est pas bon , sa vaut rien !!! Etc .....ou encore , y as pas de cochons en se moment etc ... Et dès les premières pluies , haaaaa sa y est , il sont tombé du ciel !!!! Et ils voient les traces aux sol, et la leurs ruches !! deviennent des cadors et alors la , le soir aux PASTIS ...........
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 23 Fév 2013 13:07 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Chasser à l'ancienne, et pratiquer la "vraie" chasse au sanglier, ce n'est pas suivre et recouper en4X4, ce qui est interdit!!!
|
|
Haut |
|
 |
laulau82
|
Publié : 23 Fév 2013 13:30 |
|
|
YO04 a écrit : En debut de chasse , beaucoup ne décolle pas sur les pieds de nuits , surtout si ils tardent a lacher , ou si il n arrivent pas a les fermer ! Et pendant un certains temps , ils te disent , ha le pied n est pas bon , sa vaut rien !!! Etc .....ou encore , y as pas de cochons en se moment etc ... Et dès les premières pluies , haaaaa sa y est , il sont tombé du ciel !!!! Et ils voient les traces aux sol, et la leurs ruches !! deviennent des cadors et alors la , le soir aux PASTIS ........... ca je l'entend souvent par chez moi 
|
|
Haut |
|
 |
pilou09
|
Publié : 23 Fév 2013 13:53 |
|
|
ne vous prennez pas la tete de toutes facon les meilleurs rapprocheur c est chez moi qu ils sont!
|
|
Haut |
|
 |