Vous etes vraiment lourd les mecs avec vos rapprocheurs voie unique etc, etc,etc.... On vous laisse tranquille sur vos posts de spécialistes de la spécialité de la spécialisation de la vrai chasse, des vrais sangliers, sur des vrais térritoires, entre vrai mecs etc, etc.....
Mes chiens ne sont pas creancer, je chasse avec Lievre, Renard, chevreuil, sanglier depuis peu cerf, alors tu voit ta remarque ne Me touche pas de trop et je la trouve quarément hors sujet. Encore plus ton defits.
Comme je n'es pas de chiens créancer, si je vient chez toi, je leverais un lievre, ou un chevreuil un renard et j'écouterais mes 14 ou 16 chiens faire une superbe menée et je serait content. Et si s'est un chevreuil devant et bien je ne vais pas m'enfermer dans la cabane de chasse et faire un Jonestown Creusoit, car je ne suis plus un homme, que mes deux cou... viennent de se detacher de mon corps et tomber au sol....
Je ne sait pas ce que s'est qu'un vrai rapprocheurs, peut etre par ce que j'en est JAMAIS VUT!
Si tu étais objectif David, tu dirai comme moi. Ne me fait pas croire que LE RAPPROCHER n'es pas devenu n'importe quoi!
LES RAPPROCHERS doivent etre proportionnel aux térritoires ou ceux-ci doivent être plus ou moin utile, a quoi bon rapprocher des heures et des heures sur des térritoires comme dans mon departement???
Chez moi les gars se pavanne avec des chiens qui rabache, pardon , RAPPROCHE deux heures en tournant en rond sur 1Ha... Et tu remarquera que je n'es pas cité de races! Par ce que cette mode desormais on la voie sur les griffons de chez nous. CES CHIENS trop bavards, trop chaud, RABACHEUR, qui avant, avec les anciens aurais fini vendu, donner voir sur le tas de fumier.... Aujourd'hui il n'y en a que pour eux....TU EN A PAS, t'es pas un chasseur de sanglier, tu est un rigolo!
Tu as PAS SAISI LE SENS du post qui te fait réagir. Un gars me demande pourquoi je n'es pas choisi une race du Sud, je lui répond, sans aucunes attaques ou arriere pensée. A quoi bon un démeleur de voie difficiles, alors que chez moi la voie n'es pas difficile? Aquoi bon vos grands rapprocheurs alors que chez moi les grand rapprocher sont inutile?
LA CONNERIE DE LA CYNOPHILIE DE CHASSE ACTUELLE, EST DE CROIRE QUE TOUS LES CHIENS CONVIENNENT A TOUS LES TERRITOIRES, ET DE CROIRE QUE TOUS LES STYLES INHERENT AU RACES SONT ADAPTER A TOUTE LES CULTURES DE CHASSE!
Quand tu voit par chez moi, des gars faire le pied sur 300Ha avec des ''grands chiens de pied'', trouver une brisée, lacher leurs grand rapprocheurs qui beugle pendant 1 heures avant de lever un sanglier dans 300Ha (quand il approche pas en longe de la bauge) et qu'ensuite ces gars la raconte de belle histoire dans les bistrots ou sur le net, moi sa me laisse dubitatif sur le sens du terme RAPPROCHER.
Alors si justement tu est le Zorro des rapprocheurs voie unique, tu devrais reconnaitre une chose vut qu'en plus tu as des types Gascons: La chasse comme tu la pratique chez toi, tu la pratique de la sorte par ce que 1) tu aime cela 2) tu peut pas faire autrement. Tu as donc les chiens et le style inhérent de race qui convient et tu as paufiner cela par un élevage et une selection draconienne.
Beaucoup de pignouf, se prenne pour des chasseurs comme il existe chez toi et s'imagine rapprocher, alors que les chiens tourne en rond (tu as toi meme parler de vitesse), s'imagine avoir des voies unique alors qu'il lache dans des zones ou tu as 20 sangliers pour 1 chevreuil!!!
IL N Y A PLUS DE DIFFERENCE ENTRE RAPPROCHER ET FORLONGER DANS L ESPRIT DE BEAUCOUP!
Cela a conduit a la mode de certaine race. Ces races ensuite entre les mains de trop de monde, sont devenu n'importe quoi et on été complement utiliser a tort et a travers. Du coup même ceux qui n'en voulait pas, se sont mit a retremper avec.....
ALORS OUI JE LE REPETTE, JE NE SUIT PAS INTERESSER PAR LES RACES DITE DU MIDI, CAR CE QUE J'AI VUT SUR MES TERRITOIRES, AVEC CES CHIENS LA (hormis sur Lievre) NE M'A PAS CONVAINCU. JE NE SUIS PAS INTERESSER CAR JE NE CREANCE PAS, NE CHASSE PAS DE GRAND TERRITOIRE DIFFICILE.
Pourquoi sans arret faut t'il que vous rammenier tous a vos chasses, vos chiens, vos souches, vos térritoires et que sa fini constaments par des défits a la con, vient chez moi, tu vas voir ce que tu vaut, on vas voir comment sont tes chiens.... S'est ridicule, pathétique et si j'étais Freudien je dirai que cela doit venir d'une frustration. S'est pas possibles les gars, faut sans arret que vous soyez la a essayer de prouver au gens qu'il ne vous arrive pas a la cheville... Vous comparez ce qui n'es pas comparable. Les térritoires, biotope, climats, populations ne sont pas les mêmes! Sa revient a dire a un gars qui joue le dimanche matin au foot dans l'équipe du village, que si il avait des couilles en ligue des champions!
Promit je me pincerait plus le zizi, mais arrête de tirer sur le tient pour qu'il soit plus grand, ici on ne mesure par la valeurs d'un chasseur a son zizi, ces cou..., ou aux cicatrices de ces chiens.
On essaye déja de chasser au chien courant et quand on y arrive, on est deja BIEN content.
Voila je me suis expliquer a l'ambassadeur des races du midi et si j'ai blesser pas mes propos, j'ai developper et de toute façon je m'en excuse.
je ne suis pas un infame raciste de ces races, j'ai simplement REVENDIQUER LE DROIT DE NE PAS EN VOULOIR, par ce que j'en est pas l'utilité et que j'ai depuis gamin ma RACE DE COEUR. A croire que s'est interdit.
Merci de laisser tranquille ce post de PETIT CHASSEUR, a la billebaude, avec des chiens non creancer. Ici on parle juste des chiens qu'on aime, qu'il chasse du Lapin au cerf et on a rien a prouver a personne.
|