Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
la brisée
|
Publié : 22 Fév 2013 21:25 |
|
|
fanfan 17 a écrit : je pense qu'il veut dire par la que le chien garde son pied de depart si parfois il lui arrivait de croiser d'autres pieds. Oui mais comment fait t'il pour reconnaitre son pied de départ?
|
|
Haut |
|
 |
fanfan 17
|
Publié : 22 Fév 2013 21:28 |
|
|
je pense a la grosseur du pas mais dans un secteur riche en animaux ça me laisse perplexe.
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 22 Fév 2013 21:42 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
la brisée a écrit : guy 06 a écrit : Pour faire simple, un rapprocheur est un chien qui prend un pied, le remonte et lance le sanglier. Après, il y en a qui prennent des pieds plus ou moins vieux et c'est vrai que certains peuvent prendre ds pieds de plusieurs jours avec une bonne voie. Où je voudrais apporter quelque chose de plus,c'est sur les rapprochers dans les zones riches en sangliers. Sur ce que j'ai vu dernièrement en Lozère, et que j'avais déjà constaté à plusieurs reprises dans le Var, c'est qu'on peut faire de jolis rapprochers dans des secteurs très fournis en sangliers. Si le chien est de change, il va remonter le voie du sanglier qu'il chasse sans se préoccuper des autres.Même dans le Gard, les sangliers font plusieurs km dans la nuit. Si le chien ne change pas d'animal et que le pied de départ n'est pas un pied de retirée, il peut y avoir du raprocher. A St Germain de Calberte, j'ai vu un chien dans l'après-midi qui a chassé le sanglier qu'on lui a donné, a croisé une voie de debout du matin sans s'en préoccuper, est passé à proximité de plusieurs remises, et a finalement trouvé son sanglier au bout de 36mn. Je pense que c'est un chien exceptionnel, mais il faut savoir que ça existe.
En concours de rapprocheur, le choix du pied est primordial pour faire une bonne prestation: - Ne pas choisir un pied de retirée - Ne pas lâcher près de remises - Trouver un animal seul - Demander à votre accompagnateur, s'il connaît bien le terrain, où il pense que le sanglier va aller se coucher En résumé, il faut choisir un pied difficile pour avoir une chance de mettre du temps pour aller le lancer. Malgré tout, la chance est un facteur essentiel pour réussir un beau rapprocher, et là je ne maîtrise pas encore!! Il faut m'expliquer comment un chien peut être de change au rapprocher! C'est exactement comme pour une menée: certains chiens restent sur leur animal de chasse sans se préoccuper d'animaux sur pied, ou de pieds qu'ils pourraient croiser. Ce n'est pas fréquent, mais ça arrive, et je l'ai encore vu dernièrement. Tu n'as jamais vu un chien indépendant qui reste sur son rapprocher alors qu'il croise une menée d'autres chiens. Moi oui!
|
|
Haut |
|
 |
fanfan 17
|
Publié : 22 Fév 2013 21:53 |
|
|
mais bien entendu que je pense que cela peut arriver ce n'est pas frequent bien sur, mais a la chasse on decouvre toujours quelque chose c'est aussi ce qui fait son charme et ce qui nous animes tous...
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 22 Fév 2013 22:12 |
|
|
Cher fred 01, le champion du monde derriere son clavier, ne reste pas toujours derrière son clavier, puisque il participe chaque année et quelque fois deux fois par ans , à des concours de rapprocheurs. Et ce n'est pas pour faire le beau car je n'ai jamais rien gagné. Faut dire que j'ai des Briquets LOF , et ca c'est un autre sujet... Et toi???? Je ne crois pas avoir eu l'honneur de t'y croiser. comme quoi quand on connait pas les gens... Et entre nous, je n'ai jamais vu de conducteurs gênés par des chiens qui prennaient des voies trop froides de la veille ou de l'avant veille. Ce qui est marrant c'est que dans ces concours, tout le monde se la coince entre les jambes avant de lacher, et moi le premier. Et a ce moment la personne ne se vante en disant que son chien va prendre le pied même si il a 3 jours... Quand on passe au concrêt, et que la théorie laisse place à la pratique, il y a beaucoup moins de monde que derrière le clavier, la on est d'accord... En ce qui concerne Black30 et Slim30 qui on l'air de se justifier sur leurs chiens, n'ont à mon avis pas à le faire car eux ils ont les couilles de se donner en public . C'est pas le cas de tout le monde. YO 04, je ne dis pas que tes chiens ne font pas des pieds difficiles et loin de la, et si autant de personnes te lèchent le cul sur le forum, il doit bien y avoir une raison... je regarde aussi tes videos trés interessantes d'ailleurs pour les passionés de chiens . Par contre pour les voies de 5 jours et les chiens qui prennent le pied au mois d'aout en pliene chaleur a sept heures du soir, Moi je n'y crois pas du tout. Donc je campe sur mes positions et toi sur les tiennes... Mais comme dirait fred 01... Prend toi pas la tête !!! Bonne soirée
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 22 Fév 2013 22:21 |
|
|
tout le monde sais que c'est ggv le champion 
|
|
Haut |
|
 |
Briquet vendeen 81
|
Publié : 22 Fév 2013 22:25 |
|
|
juste une question ca vous sert a quoi de prendre un pied de 2 jour?  si vous pouvez m expliquer je suis preneur j y connait pas grand chose
|
|
Haut |
|
 |
slim30
|
Publié : 22 Fév 2013 22:25 |
|
|
perso oi je veut bien voir mr mouty alor je pence que je viendrer te voir au concour de rapprocheurs en correze  je veut bien voir les gascons de pays
|
|
Haut |
|
 |
slim30
|
Publié : 22 Fév 2013 22:27 |
|
|
si ter pas loin du concour avec plaisir 
|
|
Haut |
|
 |
fanfan 17
|
Publié : 22 Fév 2013 22:35 |
|
|
c'est un forum d'echange d'idées entre passionés faut pas s'enerver mais respecter les paroles de chacun, si yo 04 se permet de dire ça c'est que je pense qu'il est capable de le prouver .je ne le connais pas mais il y a un travail de selection formidable dans ce qu'il fait pour en etre la avec des chiens de tres haute qualité. tous le monde en voudrais bien un au chenil il y a qu'a voir son site et les videos. ah ces chasseurs de sanglier toujours aussi passionés ... 
|
|
Haut |
|
 |