Nous sommes actuellement le 08 Mai 2025 21:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Fév 2013 09:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Je suis dans ton cas Mick58, faut faire les coups en solo, pas pour tuer, juste le plaisir de faire chasser les chiens. Le problème c'est que c'est hyper mal vu quand t'appelles pas les postiers...

Certains ont la chance d'avoir une équipe de postiers "créancés" et passionnés de chasse et de chiens courants. Qu'ils en profitent car ce n'est pas le cas partout. Et j'ai pas envie d'abandonner parce que les mecs s'en foutent, ca serait trop facile.
Donc pour en revenir au sujet, chasser sans rapprocheur c'est possible, avec c'est mieux selon moi, et surtout plus "confortable" (voire nécessaire selon le territoire).

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2013 09:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
chasseurdu12 a écrit :
Je suis dans ton cas Mick58, faut faire les coups en solo, pas pour tuer, juste le plaisir de faire chasser les chiens. Le problème c'est que c'est hyper mal vu quand t'appelles pas les postiers...

Certains ont la chance d'avoir une équipe de postiers "créancés" et passionnés de chasse et de chiens courants. Qu'ils en profitent car ce n'est pas le cas partout. Et j'ai pas envie d'abandonner parce que les mecs s'en foutent, ca serait trop facile.
Donc pour en revenir au sujet, chasser sans rapprocheur c'est possible, avec c'est mieux selon moi, et surtout plus "confortable" (voire nécessaire selon le territoire).

Euh la pour les postiers créancés ce n'est pas une chance je crois, c'est simplement un minimum de respect. Et puis c'est a toi de donner les regles sinon pas de chiens et pas de chiens pas de chasse... En général ils comprennent vite.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2013 11:16 
Hors-ligne

Message(s) : 32
un rapprocheur est utile lorsque ton territoire est peu fourni en sanglier,mais avec des densitèes plus importantes en autre gibier et si tu es chanceux le top est la voie unique,mais assez rare j'en conviens.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2013 11:36 
La questions du sujet , et bien comment faites vous sans rapprocheurs ???
Et bien ,sans eux je ne lance pas de sangliers .
Donc je ne chasse pas !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2013 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 977
YO04 a écrit :
La questions du sujet , et bien comment faites vous sans rapprocheurs ???
Et bien ,sans eux je ne lance pas de sangliers .
Donc je ne chasse pas !!!

Entièrement daccord avec ton analyse yo04, sans rapprocheur on ne lance pas de sangliers du moins chez nous aussi c'est le cas, même avec un chien voie unique, s'il prend pas les voies froides tu peu rester à la cabane de chasse :D , certains battent de remise en remise mais après chacun sa vision de la chasse,

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2013 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
Chez nous les sangliers sont present a faible effectif juste ce qu'il faut pour se faire plaisir et malgé ce que j'entend il n'y a guere de rapprocheur et pourtant on es quelque jeune a aimé ca. sur out le massif ou je chasse je ne connait que 2 ou 3 chiens capable d'aller rapprocher des pied a tout heure. le reste c'est des chiens qui remment le pied comme ce que j'ai au chenil d'ailleurs mais pourtant quand tu les ecoute le soir dans les cabane mon chien y rapproche mn chien s'y etc... chez nous ca marche comme ca faut enceintrer au plus court car il faut du resultat la plus part du temps c'est des parcelle qui font de 1000m a 5hectare... tu lache les soi disant rapporcheur sur le pied a 14h et ca tarde pas a levé et tirer. mais le soir le chien a rammner le pied donc il est rapprocheur foutaise. moi ca je sais faire par contre quand on leur explique que d'enceintrer plus large la cher le chien a plusieurs metre de lentrée (pas 10 m mais quasi 1km) pourquoif aire il reponde?...
pour l'instant et vu la mentalité je ne m'en cache pas je chasse comme cela mais le jour que j'ai un rapprocheur capable de remonter les voie les plus dur sur que les matin a la premiere trace trouvé le mousqueton va laché et les poster faudra courior pour allez tirer un sanglier...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2013 12:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
benoit69 a écrit :
alex69 a écrit :
Chez nous les sangliers sont present a faible effectif juste ce qu'il faut pour se faire plaisir et malgé ce que j'entend il n'y a guere de rapprocheur et pourtant on es quelque jeune a aimé ca. sur out le massif ou je chasse je ne connait que 2 ou 3 chiens capable d'aller rapprocher des pied a tout heure. le reste c'est des chiens qui remment le pied comme ce que j'ai au chenil d'ailleurs mais pourtant quand tu les ecoute le soir dans les cabane mon chien y rapproche mn chien s'y etc... chez nous ca marche comme ca faut enceintrer au plus court car il faut du resultat la plus part du temps c'est des parcelle qui font de 1000m a 5hectare... tu lache les soi disant rapporcheur sur le pied a 14h et ca tarde pas a levé et tirer. mais le soir le chien a rammner le pied donc il est rapprocheur foutaise. moi ca je sais faire par contre quand on leur explique que d'enceintrer plus large la cher le chien a plusieurs metre de lentrée (pas 10 m mais quasi 1km) pourquoif aire il reponde?...
pour l'instant et vu la mentalité je ne m'en cache pas je chasse comme cela mais le jour que j'ai un rapprocheur capable de remonter les voie les plus dur sur que les matin a la premiere trace trouvé le mousqueton va laché et les poster faudra courior pour allez tirer un sanglier...

Et oui c'est pour sa qu'il y a rapprocheurs et rapprocheurs!!!!! :roll:
Pour avoir chasser sur les térritoires touchant le tien(donc mode de chasse comme le tien),les gas te parle de rapprocheurs en lachant à 50 métres des sangliers,donc sa serait bien que ses personnes se déplaces pour voir qu'est se que c'est un vrai rapprocheurs.
Mais aprés c'est vrai que ses chiens la non aucunne utilité dans se type de chasse et donc ont peut se contenter de chiens passionnés qui chasse seulement. ;)
Aprés c'est juste un plaisirs personnel de savoir se que l'ont as dans sont chenil.

et oui mais chez nous la mentalité est dur a changer chacun reste dans sa commune la connait par coeur il peuve avoir un sacré chien mai en fait c'est le maitre qui es bon SUR SA COMMUNE car j'en ai vu des craques chez eux par contre des qu'il sont ailleur c'est plus les memes et pourtant le chien c'est le meme...

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2013 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 32
sans rapprocheur,si tu connais ton territoire ,tu prospectes les places habituelles,et aussi les endroits sales,tot ou tard tu lanceras ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2013 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 876
perso pas de rapprocheur pas de chasse pour moi c comme les pied si il y a pas de pied je chasse pas je v pas faire les remise chasser a la gazalle

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2013 16:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
La question, c'est quelles sont les autres qualités qui font que vous lancez sans rapprocheur? car c'est possible à beaucoup d'endroits malgré tout, sinon tout le monde a des rapprocheurs...

Et c'est pas le cas...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant